Aller au contenu

Changement de filtre


Justine.M

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila j'ai un aquarium de 84l et je posséde un filtre interne mais il est extrement gros et prend vraiment de la place dans l'aquarium .. A vrai dire il ne me plait pas du tout, il gache un peu la décoration . A l'interieur du boitier il y a la pompe,les filtres et le chauffage.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aurai aimé retirer ce "gros boitier" et le remplacer par quelque chose de plus petit ou par un filtre externe mais je n'y connais pas grand chose ..

Pourriez vous m'éclairé un peu, deja si c'est possible sachant que mes poissons sont deja installé !??! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Et comment puis je procéder ? Ca sera aussi efficace que mon système actuel ?

 

Se serait sans doute plus efficace qu'une décante. J'ai eu loisirs d'essayer les 2 et les filtres externes offres généralement de meilleurs résultats. Pour le manière de procédé, pour enlever la décante tu peux utiliser la technique du fil de pêche. Pour le reste ca dépend si le masses de filtration de ta décante sont compatible avec le futur filtre externe (ce qui est rarement le cas à part pour les nouilles). Si c'est compatible, il suffira de mettre les supports de la décante dans le nouveau filtre. Sinon il faudra garder ta décante quelques semaines en plus du filtre externe, le temps que le nouveau filtre soit "colonisé" en bactérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super alors !! je vais pouvoir investir dans ce projet, mon aquarium s'en sortira plus beau et l'eau mieux filtrée :) Je vais regarder un peu ce qui se fait niveau filtration externe et je me lancerai ..

Pour la methode du fil de péche, je dois faire glisser le fil le long de la vitre pour décoler la décant' ? c'est bien ca ?

J'ai deja hate de voir le resultat !

 

Merci encore :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites