Aller au contenu

besoin d aide et de conseils

petitefleur

Messages recommandés

bonjours a tous

voila depuis 1mois j ai un souci d algue(que je n arrive pas bien a identifier)

ça a commencer doucement sur une ou deux plantes , ça avait un peu stagner voir même diminuer et depuis cette semaine c est reparti de plus belle en proliférant sur casi toute mes plantes ,la racine et un peu le sol

ce que je comprend pas c est que les paramètre d eau ne bouge pas et sont très stable ( a part une petite oscillation du ph entre 6.5/7.0 voir 7.5 max

et pour me simplifier la tache sur les 6 scalaires j ai deux couple qui viennent de pondre dont une qui a éclose environ 20 alvins et je veut pas trop utiliser de produits (je suis pas pour)

donc avez vous des conseils ou astuce pour arrêtez cette prolifération ou au moins la freiner

mon bac un rio 400 assez planter (je pense)

éclairage de 8h00 a 20h30

et CO² ~35bulles/minutes sur la même durée que l éclairage

mes paramètre d eau (pris aujourd'hui hui)sont :

ph : 7.5

NO² : 0

KH : 6

GH : 7

PO4 : 0

NO3 : 0

voila quelque photo pour vous faire une idée

img1639h.th.jpg

img1640n.th.jpg

img1641w.th.jpg

img1643d.th.jpg

img1642nq.th.jpg

merci d avance a tous ceux qui pourront m aider ou me conseiller

pour le souci d'algue je vois pas trop mais deja je te conseillerais de diminuer ton temps déclairage

tu es a 12H30

alors que c'est maxi 12H

moi par exemple je fais commencer (en hiver 9H30 jusque 19H et en ete de 8H30 a 19H30)

les plantes n'y gagne rien si tu met plus longtemps ton éclairage enfin si tu dépasse 12H

sa devrait peut etre resoudre un peut ton souci

Pareil 12h30 d'éclairage c'est beaucoup. Je réduirais a 10h pour commencer. Ensuite si tes no3 sont vraiment a 0 il faut que tu augmentes cette concentration. entre 5 et 10ppm de no3. Les plantes en ont besoins pour contrer les algues. Va falloir enlever manuellement ces algues voir couper les feuilles les plus attiente en attendant de retrouver une bonne stabilité.

Est-ce qu'elles s'arrachent facilement ou sont elles tenaces ? Sinon tu fertilises ? Changement d'eau tous les combien et en quelle quantité ?

J'ai déjà eu à faire avec ce genre de déco, naturel mais pas trop top :)

Comme le dit Overcool, enlève le maximum à la main, coupe les feuilles, nettoie le fond avec un aspirateur ou un tuyau et allume la lumière pendant 8 heures. Tu verras que tes algues n'aimeront pas ce changement d'éclairage et cela ne perturbera pas tes poissons. ;)