Aller au contenu

question bassin ?!?


maxou-51

Messages recommandés

Bondoir

Voila ca faisait longtemps que je rêvé d'un bassin, et voila j'ai commencé a creusé cette apers midi !

J'ai fais le premier palier .

Je ferais les prochains etages le week end prochain si la meteo me le permet !

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/snc...a190ec.jpg.html

 

J'aurai plusieurs question:

 

Comment calculé le nombre de litre du futur bassin ?

Quelle epaisseur de bache ?

est ce que je suis obligé de mettre un filtre ? car je vais mettre une pompe.

 

merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la bache généralement c'est du standard généralement vu que aprés avoir fais ton trou et tes étage pour la forme de ton bassin tu doit mettre une bonne couche de sable vert et ensuite mettre ta bache.

 

Cependant il faut faire en sorte que tu n'est que un seul morceau de bache a mettre (ce seras plus sur que faire des racord)

 

sinon tu prevois combien de profondeur moi je préconise 1M20 pour le gel (je suis du nord mais vu la meteo c'est pareil partout maintenant :)

 

Ps pour le volume de ton bassin moi je le calcul en fonction des etages et tu arrondi le volume.

Exemple si tu a un rectangle deforme ou en forme de haricot tu fait longueur X largeur X hauteur de l'étage

 

pour le filtrage je te préconise de mettre une pompe qui débite 3X le volume de ton bassin.

et je te conseille de mettre la pompe sur un étage au bord pour le netoyage c'est plus pratique et le tuyau d'aspiration va au fond et oui tu mets un

filtre

 

voila un shéma de ce que je te conseil apres tu arrange le bassin a ta volonté

 

23708_1388880525924_1349413729_1132836_6628921_n.jpg

 

 

ensuite je te conseille de faire en sorte que le filtre alimente une cascade pour 3 raisons en dehors de l'esthétisme

 

car oxygène et sa fait plus de mouvement dans le bassin l'été les poissons adores

ensuite des que le débit diminue cela signifie que ton filtre s'encrasse (donc c'est un peut près un témoin d'alerte de nettoyage du filtre mais attend pas sa quand même)

ensuite comme sa te fait le principe d'un rejet dans l'eau sa te fait assez de remous a la surface pour les plantes et assé dans l'eau pour qu'il pas beaucoup de zone morte

 

ps hésite pas si tu veux plus d'info (j'en ai fait 6/7. 1 que j'ai fait et etudie avec mon pere et les autres j'ai fait les plan 3D avec le systeme de filtration et le reste pour les gens qui puisse le faire celon leur volonté, et j'ai plein d'astuce en poche pour éconmiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Merci beaucoup de ta reponse tres compléte !

 

Cette apres midi j'ai creusé creusé creusé et voila :

 

http://www.hiboox.fr/go/images-100/100-410...ce3a9d.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/100...866b3f.jpg.html

 

J'aimerai savoir quelle type de pompe mettre ?

si vous avez des exemples par trop cher car ..........................

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki moi je te conseilerais d'agrandir le premiere etage sur un coté (celui le plus au soleil) car tu poura mettre plein de plante et les poisson adore

 

et tu ne pense pas faire de rocaille ?

 

sinon moi je conseil al marque oase avec le filtre UV aussi ensuite le filtre voit si tu veut le faire artisanalement ou acheter un ou l'architecture et fait

sinon la marque oase il y a généralement aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki moi je te conseilerais d'agrandir le premiere etage sur un coté (celui le plus au soleil) car tu poura mettre plein de plante et les poisson adore

 

et tu ne pense pas faire de rocaille ?

 

sinon moi je conseil al marque oase avec le filtre UV aussi ensuite le filtre voit si tu veut le faire artisanalement ou acheter un ou l'architecture et fait

sinon la marque oase il y a généralement aucun souci

 

je pense la meme chose que toi pierre,ou une cascade qui donne dans un lagunage :P

 

et + 1 pour la marque OSE c'est ce qu'il y à de mieu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas la moin cher mais vu que c'est pour de l'utilisation a longue durée je te le conseille et réfléchi pour le filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu a nouveau pompe et filtre ?

La filtre sert de pompe Non? Ils aspire de l'eau est la rejette aussi ?

 

oui c'est prevu la cascade :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/100-410...7431e9.jpg.html

 

 

et puis je vais aussi refaire mon gazon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu a nouveau pompe et filtre ?

La filtre sert de pompe Non? Ils aspire de l'eau est la rejette aussi ?

 

oui c'est prevu la cascade :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/100-410...7431e9.jpg.html

 

 

et puis je vais aussi refaire mon gazon !

en faite c'est comme le principe des décante externes pour aquarium il faut une pompe a eau qui alimente un filtre et le rejet du filtre alimenterai ta cascade regarde sur mon schéma que je t'avais fait j'avais bien distingué les modules qui te faudras principalement

 

en plus regarde ces lien pompe oase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu a nouveau pompe et filtre ?

La filtre sert de pompe Non? Ils aspire de l'eau est la rejette aussi ?

 

oui c'est prevu la cascade :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/100-410...7431e9.jpg.html

 

 

et puis je vais aussi refaire mon gazon !

en faite c'est comme le principe des décante externes pour aquarium il faut une pompe a eau qui alimente un filtre et le rejet du filtre alimenterai ta cascade regarde sur mon schéma que je t'avais fait j'avais bien distingué les modules qui te faudras principalement

 

en plus regarde ces lien pompe oase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je l'espere aussi qu'il sera beau.

pour le moment j'attend que mes parents est l'argent pour financé la pompe et j'acheterai le filtre dans quelques mois.

est ce que le faite d'avoir qu'une au debut pourrait géné ?

Cela coute la peau du cul meme la bache :unsure:

 

 

Je n'arrive pas a calculé la litrage ca m'enerve .....................!!!

Pensé vous que je peux mettre une ou 2 carpe koi ?

Je vais encore l'agrandir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé le lien sur les pompes osase, elles sont bien trop cher !!!!!

Je me fixe un budget de 150 euro maximum, qu'elle puissance de pompe je dois prendre ?

est ce que tout les filtres marche obligatoirement avec une pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ma connaissance je ne connais pas de filtre a bassin avec une pompe intégré après as-tu calculé le volume de ton bassin ? fait tu les modification que l'on t'as conseillé?

 

ensuite tu peut mettre une autre pompe donne nous ton volume on verra pour t'en trouver une

 

PS tu te fixe un budget de 150 euros mais dis toi un bassin sa coute cher regarde deja le prix des pompe externe pour aquarium alors imagine pour bassin

apres pour le filtre . Peut eu avoir des tonneau (pour en faire un artisanale)?

 

sinon tu peut faire ton bassin en plusieurs année ce que je te conseil mais sa coute énormément dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en est bien conscience,........................

Je vais agrandir les berger le week end prochain si tout va bien parcque j'ai eu des gros problemes avec mon oeil gauche.

j'ai recu un eclat de pierre dans la semaine en travaux pratique et du coup j'ai plusieurs liaisons et des cailloux de sang qui bloque certain canneaux qui apporte le liquide l'acrimal a l'oeil, j'ai aussi l'oeil bien dilaté !!!! :unsure:

 

Le probleme c'est que je n'arrive pas a calculé sont volume.............. pour les plus grande longeur, il mesure 3.50 sur 2m.

 

Que pense tu de se filtre :

 

http://www.toutjardindirect.fr/e_commerce/...mp;affil=NETAFF

 

J'avais oublie de te demandé des explication STP pour un filtre artisanale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 oki alor le lien que tu montre c'est lampe UV qui sert principalement a éliminer les mauvaise bactérie de ton bassin

 

(citation de ton lien Le AlgClear doit être utilisé en combinaison avec une pompe et un filtre.)

 

2 je te fais un schéma se soir ou demain matin pour le filtre artisanal

 

3 pour le volume si tu veut un précis donne moi la largeur de chaque étage avec leur hauteur a chacun je te le calculerai

 

ensuite prend ton temps pour le faire repose toi pour bien te rétablir la vu c'est ultra important et ton bassin peut attendre (d'un coté sa te fait économiser pour ou pour ton oeuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou, désolée pour ton oeil et soigne toi bien..

 

Juste une petite suggestion:

vu que cette marque de filtre t'a été conseillée par deux fois, c'est que c'est le meilleur, donc même s'il est cher, sur le long terme tu y gagnes..

 

Pourquoi ne pas faire en deux temps: cette année, la bâche, les plantes, l'année prochaine cascade et filtre???

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que l'eau croupise et soit envahie d'algues au bout d'un an s'en pompe et filtre.

Je pense pouvoir acheter les 2 cette années mais tout doucement !!!

 

voila mon schema j'espere que tout ira assez de mesure ! si cela ne suffit pas je peux t'en refaire tout a l'heure apres je retourne a l'internat demain.

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/san...85f9f5.bmp.html

 

Meme si j'ai l'argent pour acheter un filtre a 300 euro mes parent risque de ne pas accepté que je met se prix la pour un filtre

 

our mon oeil je risque de retourné aux urgences mon oeil reste beaucoup dilaté malgré la traitement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je regarde après pour ton shema et en même temps je vais voir pour te calcule et ta bâche ensuite la chose c'est que sans pompe c'est possible mais tu vas avoir du boulo pour l'entretien l'an prochain et la vase va se stocker au fond mais c'est possible

 

Moi je conseille bâche pompe et filtre classique après on améliora je te dirai ce que je te conseil en planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...