Aller au contenu

question bassin ?!?


maxou-51

Messages recommandés

Merci beaucoup de ton aide qui mes presieuse !!!

 

quelle dimensions de bache prendre aussi ?

et pourrais tu me detaillé grossierement comment tu as calculé cela STP !

 

ps: j'aimerai bien voir tes bassins en photo :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouep pas de souci pour celui que j'ai fait avec mon pere vu qu'il est toujours la je vais meme voir si on a pas de photo de la mise en route ensuite pour les autres je vais vois pour recontacter les personnes et essayer d'en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxou,je viens de calculer ton volume :

 

1m x 2m x 0.40m = 80litres

2m x 3.50m x 0.25m = 175 litres

1.50m x 0.50m x 0.50m = 37.5 litres

total = 292.5 litres

 

vu ce volume,tu peux déjà oublier les " koi "

 

calcul de la bache :

4.30m par 5.80m ça c'est ton bassin il te faudra une bache de 5.30m par 6.80m.

regardes ici :

 

http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=a..._id=90&mn=a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme oublie les koi pour ce volume surtout que c'est arrondi :P. Ensuite termine ta modification de ton trou et on verra pour ta bâche définitive . Ensuite faudra que tu pense a mettre ta couche de sable et ta bâche. Si tu peut le faire d'affile et quand il fait chaud (pour éviter la pluie et la bâche seras plus souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine je peux de temps avoir un ordi !

J'ai repris tes calcules est je suis a beaucoup plus de 290l et puis j'ai retiré plus de 20 bruettes de terre pleine a rabord !

 

100cm x 200cm x 40cm = 800 litres

200cm x 350cm x 25cm = 1750 litres

150cm x 50cm x 50cm = 375 litres

total = 2925 litres :dribble:

 

Tu as oublie une unité ! a moins que je me trompe

Apres si le volume est bon pour les kois, je peux faire des angles carré.

Je vais acheter surment une pompe et une bache se weel end .

 

Avec mon pere on a compté avec un métre pret de 20m² de bache.

 

Ps: J'aime vraiment ton bassin aura tu d'autres photos STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que je te propose

un filtre classique si tu peut récuperer un grand bidon et deux passe par parois 23814_1401021589443_1349413729_1157567_2878217_n.jpg

 

un filtre un peut plus complexe alor soit un grand bac (1m minimum) ou si tu peut en récupere 4 bidons avec 4 passe paroi 4 vannes et du tuyau pvc de calibre moyen

23814_1401021589443_1349413729_1157567_2878217_n.jpg

 

ensuite je te propose en planning qui te sera moin couteux

1 de faire la couche de sable et mettre la bache bien sur

2 d'essayé de récupérer un bidon (acheter deux passe paroi pour tuyau souple de la colle en pvc) et une épuisette de surface

3 des que le filtre et fait la pompe et des bloc de mousse et roche

4 ensuite l'an prochain tu améliore ton bassin sur quelque point (déco plantation et masse filtrante

5 L'année qui suit tu refait le filtre pour en faire un performant

6 et apres on véra

 

PS si ta besoin de plus d'info hésite pas a me renvoyer des info par mp et en fonction de la pompe on véra peut etre si on inverse le systeme des filtres que je te propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté une pompe et un filtre.

 

j'aimerai savoir si je peux mettre ma bache alors qu'il a plut cette nuit, la sol est humide.

Dois je attendre que le sol soit sec.

En sachant que je mettrai une geotextil avant.

 

 

parcque je peux la mettre que le week end est a chaque week end depuis 1 mois il pleut ;) et puis la il va pleuvoir tout la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

J'ai mis le geotextile cette apres midi malgre a temps de *****

J'ai bien fais attention a ne pas le salir.

Cette apres midi, j'ai aussi acheter une bache enfin plutot mes parents que j'installerai demain. ;)

 

Avez vous des conseils pour l'installation de la bache ?

Je remplirai le bassin que le week end prochain car je n'ai pas encore acheter les tuyaux :unsure:

 

En tout cas merci beaucoup de votre aide :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki quand tu parles de géotextile c'est un file asse epais que tu as mis en première couche? sinon je te conseil de prévoir des pierre rond assé lourde pour poser sur l'extérieur de la bâche (ensuite attend un beau jour pour le faire la bâché se sera plus souple

 

Ensuite tu ne mets pas de terre au fond sa ne sert a rien tu en auras assé de vase ensuite

 

ps as tu fait des recherche pour le materiel du filtre artisanale ou tu pense acheter un filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un message avant je te marque que j'ai deja acheter le filtre et la pompe de la marque casacata.

 

Cette apres midi il fait un peu pret 14°,pense tu qu'il face assez chaud ?

Comment ca des pierres sur les exterrieurs ? posait sur la bache pour la tenir

comment bien la faire tombé au fond ?

Je compte ne compte pas le remplir aujourd'hui car je n'ai pas encore acheter les tuyaux pour pompe et filtre.

Mais cette semaines il va enorment pleuvoir alors l'eau qui tombera dans le bassin commencera a placé la bache !!!

 

ps: je n'ai pas bien compris cette phrases: Ensuite tu ne mets pas de terre au fond sa ne sert a rien tu en auras assé de vase ensuite?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un message avant je te marque que j'ai deja acheter le filtre et la pompe de la marque casacata.

 

Cette apres midi il fait un peu pret 14°,pense tu qu'il face assez chaud ?

Comment ca des pierres sur les exterrieurs ? posait sur la bache pour la tenir

comment bien la faire tombé au fond ?

Je compte ne compte pas le remplir aujourd'hui car je n'ai pas encore acheter les tuyaux pour pompe et filtre.

Mais cette semaines il va enorment pleuvoir alors l'eau qui tombera dans le bassin commencera a placé la bache !!!

 

ps: je n'ai pas bien compris cette phrases: Ensuite tu ne mets pas de terre au fond sa ne sert a rien tu en auras assé de vase ensuite?

 

;)

 

 

oki sinon oui il fait assé chaud

 

les grosse pierre ces parceque le temps que la bassin n'est pas rempli comme il le faut la bache n'auras pas pris sa place définitivement donc elle va bouger meme

 

et du coup sa ne sert a rien de la fixer définitivement

 

ensuite pour la terre c'est parceque avant on conseillé de mettre un fond de terre au fond du bassin pour les plantes mais si tu démarre directement avec un filtre et met des plantes sa ne sert a rien vu que tu auras de la vases assé vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...