mimi49 Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour mon bac 130L est en eau depuis seulement une semaine (2/3 d'eau du robinet, 1/3 d'eau osmosée) J'y ai ajouté ces plantes il y a 2 jours. (vallisneria spiralis, hydrocotile leucocephala IV, et je ne me rappelle plus du nom de la petite) Mon sol est nutritif (TetraPlant CompleteSubstrate ) puis du quartz et un peu de caillous noirs. J'ai aussi ajouté du Sera Daydrops qui est un engrais. J'ai longuement rincé tous les éléments comme les racines, sable, caillous... avant de les introduire dans le bac. Des tâches apparaissent sur les feuilles comme si elles mouraient mais je ne sais pas si c'est normal. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense J'essaie de joindre des photos mais apparamment j'utilise trop d'espace, pourtant elles font pas 100Ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Voici des photos (j'ai supprimé d'autres photos que j'avais postées sur d'autres posts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 je ne vois vraiment rien d'inquiétant. Si ti pouvais replanter la dernière en séparant les différents pieds et en n'enfonçant pas trop, ça serait parfait!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 je ne vois vraiment rien d'inquiétant. Si ti pouvais replanter la dernière en séparant les différents pieds et en n'enfonçant pas trop, ça serait parfait!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Ah !! Merci, ca me rassure un peu Je me le suis demandé en la plantant si je devais séparer les pieds. Je le fais cet apres midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Petite chlorose il me semble. Manque de fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 et pour y remedier, il existe des produits à ajouter dans le bac ? Si c'est le cas, je cours en acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 De l'engrais ^^ le daydrops je ne connais pas mais comme son nom l'indique c'est un engrais quotidien. Ce qui me laisse pensé que c'est plus un complément et qu'il n'apporte peut être pas assez de fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Mets en très peu.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 j'ai ajouté du fer comme écrit sur la notice. J'ai une question : les racines de mes plantes n'atteignent pas forcément l'engrais, c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2010 Elles vont y aller toutes seules.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 ca a pas l'air de trop s'arranger. Est ce que je dois couper les feuilles qui semblent malades ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 Oui cela permettra à la plante de refaire une nouvelle feuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 apparamment cela peut provenir de mon eclairage aussi, en effet mon aquarium est d'occaz. J'ai donc ouvert un nouveau post concernant mon éclairage : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=21077 mais je vais aussi couper mes feuilles mortes, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 Relax.. Ne t'angoisse pas comme ça.. ça va marcher!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2010 en fait, j'ai peur de mal faire. C'est pour ca que je poste sans arret dès qu'il y a un petit hic. Mais, j'ai bon espoir quand meme. Maintenant j'ai une base solide. sol, eclairage, plantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2010 Ne t'angoisse pas, tu fais au mieux et les choses s'acquièrent petit à petit, par plaisir et pas dans la peur.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2010 Certaines plantes vont mieux mais les valisneria pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2010 Certaines plantes vont mieux mais les valisneria pas trop. T'embête pas trop avec la vallisneria, si la tige va mal coupe la partie morte, sa pousse tout seul cette chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2010 j'etais pas sur de pouvoir le faire, je le fais dès demain. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2010 Ma vallisneria était comme la tienne au début. Elle a mis presque 2 mois à s'acclimater ! J'ai rien fait, suaf couper les feuilles abimées. Et maintenant elles sont toute d'un très beau vert. Et ça pousse, ça pousse... Alors t'inquiète pas trop à mon avis, laisse-leur le temps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2010 ok, merci, ca rassure un peu. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2010 en fait, c'est comment l'engrès pour plantes d'aquarium: solide, liquide, des 2 sortes..? :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 J'ai de l'engrais liquide que je dois mettre tous les 10 jours. Pourquoi ? C'est mieux les boulettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Je ne sais pas, je n'en ai jamais mis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés