overcool Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 C'est différent, l'engrais solide (les boulettes) est généralement à mettre au pied des plantes, enfoncé dans le sol. Ça permet de nourrir les plantes par les racines. Mais les plantes se nourrissent aussi par les feuilles. Il leur faut donc un engrais liquide. Il faut allié les deux idéalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 C'est différent, l'engrais solide (les boulettes) est généralement à mettre au pied des plantes, enfoncé dans le sol. Ça permet de nourrir les plantes par les racines. Mais certaines plantes se nourrissent par les feuilles. Il leur faut donc un engrais liquide. Il faut allié les deux idéalement. A partir de combien de temps après la mise en eau doit-on mettre de l'engrais solide quand on a un sol nutritif de qualité stp ? Mes plantes à racine sont vallisneria, rotala, cryptocoryne et eleocharis. Se nourrissent-elle par les feuilles ou par les racine ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Le sol nutritif dure en moyenne 2 à 3 ans. Durant cette période tu n'as pas besoin d'ajouter des boulettes. Passé les 2/3 ans le sol nutritif à tendance à s'affaiblir, même s'il est plus ou moins entretenu grâce aux détritus qui jonche le sol. C'est à ce moment la que tu auras besoin de renouvelé le sol ou d'ajouter de l'engrais solide au pied des plantes. Quasiment toutes les plantes aquatique se nourrissent par les feuilles et les racines. Les plantes palustre elles se nourrissent essentiellement par les racines. La différence entre l'engrais liquide et solide c'est simplement que le solide est à diffusion lente. La boulette va durée 2 ou 3 mois en moyenne. L'engrais liquide permet d’apporter du fer et autres oligo-éléments à diffusion rapide. Voilà pourquoi il faut allier les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Le sol nutritif dure en moyenne 2 à 3 ans. Durant cette période tu n'as pas besoin d'ajouter des boulettes. Passé les 2/3 ans le sol nutritif à tendance à s'affaiblir, même s'il est plus ou moins entretenu grâce aux détritus qui jonche le sol. C'est à ce moment la que tu auras besoin de renouvelé le sol ou d'ajouter de l'engrais solide au pied des plantes. Quasiment toutes les plantes aquatique se nourrissent par les feuilles et les racines. Les plantes palustre elles se nourrissent essentiellement par les racines. La différence entre l'engrais liquide et solide c'est simplement que le solide est à diffusion lente. La boulette va durée 2 ou 3 mois en moyenne. L'engrais liquide permet d’apporter du fer et autres oligo-éléments à diffusion rapide. Voilà pourquoi il faut allier les deux. Ok c'est très clair, merci :D . Donc j'ai encore le temps pour l'engrais solide... J'ai commencé l'engrais liquide cette semaine. Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2010 Vérifie que tu ne l'as pas trop enfoncée.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2010 au debut elle etait trop enfoncée, mais je l'ai replanté correctement. Elle ont presque pas de racine. (meme pas 1 cm) Je pense que le vendeur s'est un peu moqué de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2010 Personne ne s'est moqué de toi; elles sont toujours comme ça.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 Si elle sont vendue comme ca, vous faites comment pour les maintenir dans le fond, car moi elles se déterraient sans arret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 On replante jusqu'à ce que ça tienne!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 ah bah super !! ca se dit aquariophile, et ca peut meme pas donner un super tuyau pour maintenir dans le fond. Bravo. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2010 ça se dit rien du tout, ça vient là gratos pour aider les gens, Et s'il n'y a pas de solutions, ben, ça ne sait pas en inventer.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2010 héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 je rigolais bien sur. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2010 Ria bien qui rira le dernier... Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés