Aller au contenu

Algues sur aquarium qui démare

aurélienLille

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beaucoup d'algues brune sur mes pierres et gravié

des verte visqueuse egalement avec des bulles d'aire qui se sont formé à l'interrieur.

aussi des filamenteuse sur mes plantes

mon bac est en eau depuis a peu prés 12 jours (plante également : 11jours), mon premier pic de polution n'est donc pas encore arrivé

Il y à u quelques petites goute d'angré liquide à l'arrivée des plantes et c tout. Aucun accélérateur.

Pour le bon déroulement du démarage du bac, doit-je éradiquer dés maintenant ces algues? ou sont elle bénéfique pour le cycle, les céramiques etc...

Merci

Aurélien.

Comme dit JM13 pour le moment faut laisser faire. Sauf si tu éclaires trop le bac.

Combien de temps éclaires-tu ? Quel est le volume et quel est ton éclairage ? Tu connais les paramètres de ton eau ?

Salut OverCool

c un 200L > jdirai 150 avec gravier, décor et hauteur d'eau.

éclairai par 2 x 30w (1 spécial poisson et 1 spécial plante) allumé de 8H à minuit car je n'est pas encore acheté le minuteur (donc c mes heures de sommeil pour le moment).

l'eau est à 26°, je n'est pas encore acheté de quoi connaitre les paramètres de mon eau.

Ah oui pas étonnant que tu sois envahie de filamenteuses. En attendant d'avoir ton programmateur éteint le bien plus tôt. Je dirais que réduire à 8h d'éclairage le temps de faire régresser tes filamenteuses et ensuite 10h.

Vous ètes des Dieux !!

Effectivement je suis partie en WE 2 jours et j'ai fait un Black out total,,, et presque plus rien.

j'ai acheté le programateur,,, j'allume 10H par jours,, tout se passe nikel.

overcool, j'ai mes paramètres d'eau :

GH : 22

KH : 9

MO² : ok -0,3

Donc je me retrouve avec un problème de dureté, car on vien de m'apprendre que si jvoulai avoir de belles plantes qui se fasse pas bouffé,, fallai des poisson d'eau trés d'ouce type amazonien si j'ai bien compris. Mais on sort du sujet des Algues là. Jvé mieux me documenter sur le site avant de poser des questions con.

Bizzz et merci encore

Aurel