Aller au contenu

débutante


bambou38

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon mari vient de m'offir cet aquarium. Je lis tout ce que je peux trouver sur internet, et il y en a !!!

C'est mon premier aquarium, alors si vous pouviez me donner des sites pour créer mon aquarium dans les meilleurs conditions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai bien compris qu'il ne faut pas se précipiter.

Je n'y connais absolument rien mais je reste facilement en extase devant un bel aquarium.

Quand je lis la préparation de l'aquarium. je me demande si il faut refaire le niveau de l'eau durant les 4 semaines de mise en route.

S'il faut tester l'eau et a quel rhytme ??? ou laisser le systheme se faire et tester au bout de 4 semaines ???

Une autre question et pas des moindre. Avant de commencer ma mise en route, je me demandais s'il fallait mieux commencer par de l'eau douce ou de l'eau salée ???

Le choix des poissons étant complètement différent. Et surtout la difficulté. Je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose de trop lourd a gérer et ne pas y arriver.

Tu as raison, c'est un super cadeau. A moi d'y ajouter le plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire un choix entre eau douce ou salé des le début.. Le materiel n'est pas le meme, le cout non plus..

Personne ne peut choisir a ta place, je ne pense pas que faire de l'eau salé soit plus compliquer en fait..

 

En regle général, (je parle pour l'eau douce), mettre le sable, 5cm+/-, les plantes, remplir le bac et laisser faire quatre semaines sans rien toucher..

Je conseil de faire un test de l'eau des le départ, de manière a vérifier que les paramètres ne soit pas trop haut, au quel cas, il faudra couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosé des le début pour évité d'y revenir juste après la fin du cycle.. C'est pas trop bon de jouer au chimiste a ce moment la..

 

En attendant la fin du cycle, fait des recherche sur ds poissons qui te plaisent, relève les noms et nous te dirons si ils sont compatible entre eux.. :thumbup:

 

J'ai oublier.. Il faut bien enttendus brancher la pompe, le chauffage, allumé les tubes néons, (10h/j), pendant le cycle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Je l'installe mercredi. D'ici la je vais allé chercher les plantes.

Je vais opter pour de l'eau douce.

Quelques noms pour les plantes ???

J'aimerais bien du vert bien sur mais aussi des plantes dans les tons oranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme déconseiller.. Le jour ou tu veut déplacer une plante.. Bonjour.. Le substra n'est pas une obligation, des boules d'engrais et un engrais liquide feront l'affaire..

 

Pour les noms des plantes, je laisse les autres te répondre, c'est pas mon fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu désires un bac bien planté , n'oublie pas de mettre du substrat avant ton gravier .

 

une épaisseur de substrat .

 

un filet de protection (maille pas trop fine pour les racines des plantes , en plus ça évite de le mélanger avec ton gravier )

 

puis ton gravier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

Je viens de faire une selection de plante.

Il y en a beaucoup mais je ne prendrais pas tout.

Combien faut t'il prévoir de plante dans un aquarium de 180l ??? sachant que j'aimerais qu'il soit a long therme bien feuillu.

Elodea Densa

Vilsneria

Hygrophila corymbosa

Anubia

Lilaeopsis

Cabomba Furcata

Bacopa Caroliniana

Echinodorus red

Eleocharis acicularis

Blyxa Japonica

Heteranthera

J'ai l'impression d'écrire une langue etrangere !!!

Y en a t'il dans la liste a banir ???

Le choix des plantes influ t'il sur le choix des poissons ???

Que de questions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de selectionner des poissons.

Vont ils pouvoir coabiter ???

Si oui quel nombre de poissons par famille ??? (180l)

Guppy

Néon

Labéo bocolor

Loche clown

Platty corail

" " " Flamme

Cyrtocara

Chromis

Barbus de Sumatra

Scalaire

Pear Gourami

Labeo bicolor

 

Faut il imperativement mettre un poisson nettoyeur ??? Ou des escargots ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de selectionner des poissons.

Vont ils pouvoir coabiter ???

Si oui quel nombre de poissons par famille ??? (180l)

Guppy 1 male, trois femelles

Néon une dizaine

Labéo bocolor Non, Caractere trop "spécial"

Loche clown Trop gros pour le volume

Platty corail Si tu veut, mais il est préférable de faire un choix entre guppy et platy, les deux espèce sont trop prolifique.

" " " Flamme

Cyrtocara Non, c'est malawi, pas les meme caractéristique d'eau, trop gros...

Chromis Non, poissons d'eau de mer.

Barbus de Sumatra Non, enspécifique.

Scalaire Volume trop petit

Pear Gourami Volume trop petit

 

 

Faut il imperativement mettre un poisson nettoyeur ??? Ou des escargots ???

Si on part sur ta liste, ca poura donner..

 

Un male et trois femelle guppys, ou platy.

Un banc de neon.

A cela tu peut rajouter un couple d'ancistrus, souvent appeler a tord, "poissons nettoyeur" et 6/8 corydoras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi :unsure:

je vais pouvoir mettre en plus des Guppys et Néons d'autre poissons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tout dépend tu veux un bac planté mais amazoniens ou communautaire ?

ensuite fait trés attention quand tu prendra ton couple d'ancistrus de ne pas prendre des pléco (c'est un poisson qui grandi bien mais qui va vite envahir ton aquarium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi :unsure:

je vais pouvoir mettre en plus des Guppys et Néons d'autre poissons ???

Oui, c'est bien ca.. 180l, cest un beau volume.. :D

 

Bien vu pierre..

Il faut faire attention, souvent des pleco sont vendus pour des ancistrus en animalerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais la difference entre pleco et ancistrus ??? Je me fis au vendeur !!! aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que en animaleries ils sont vendus très jeune, c'est presque impossible de faire la différence.. Attend une bourse près de chez toi et tu les achete la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que en animaleries ils sont vendus très jeune, c'est presque impossible de faire la différence.. Attend une bourse près de chez toi et tu les achete la bas..

 

oui voila c'est que j'allais dire soit tu cherche un petite animalerie dans ton coin qui ta était conseillé par un aquariophile.

 

ou si tu peut attendre une bourse attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voila mon aquarium est en eau. Je plante demain, je laisse l'eau remonter en température (elle était a 10).

Je ne suis pas sure d'en avoir pris assez mais bon on verra bien quand elles seront en place.

Je prendrais une photo !!! et je compte sur vous pour me dire si une de mes plantes placée devant ne serait pas mieux derriere parce qu'elle va

grandir énormément.

Je continue mes recherches pour savoir quels poissons je vais adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques photos. Oui je sais mon caillou est en cillicone mais je préfère me concentrer sur les plantes et les futurs poissons étant extremement débutante.

Quand j'en serais plus, j'aviserais.

 

Je crois qu'il va falloir que je me perfectionne aussi en informatique.

Je clic sur insérer une image et il me demande l'URL de cette image.

Moi elles sont simplement sur mon disque dur.

Je fais comment SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...