Aller au contenu

débutante


bambou38

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon mari vient de m'offir cet aquarium. Je lis tout ce que je peux trouver sur internet, et il y en a !!!

C'est mon premier aquarium, alors si vous pouviez me donner des sites pour créer mon aquarium dans les meilleurs conditions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai bien compris qu'il ne faut pas se précipiter.

Je n'y connais absolument rien mais je reste facilement en extase devant un bel aquarium.

Quand je lis la préparation de l'aquarium. je me demande si il faut refaire le niveau de l'eau durant les 4 semaines de mise en route.

S'il faut tester l'eau et a quel rhytme ??? ou laisser le systheme se faire et tester au bout de 4 semaines ???

Une autre question et pas des moindre. Avant de commencer ma mise en route, je me demandais s'il fallait mieux commencer par de l'eau douce ou de l'eau salée ???

Le choix des poissons étant complètement différent. Et surtout la difficulté. Je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose de trop lourd a gérer et ne pas y arriver.

Tu as raison, c'est un super cadeau. A moi d'y ajouter le plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire un choix entre eau douce ou salé des le début.. Le materiel n'est pas le meme, le cout non plus..

Personne ne peut choisir a ta place, je ne pense pas que faire de l'eau salé soit plus compliquer en fait..

 

En regle général, (je parle pour l'eau douce), mettre le sable, 5cm+/-, les plantes, remplir le bac et laisser faire quatre semaines sans rien toucher..

Je conseil de faire un test de l'eau des le départ, de manière a vérifier que les paramètres ne soit pas trop haut, au quel cas, il faudra couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosé des le début pour évité d'y revenir juste après la fin du cycle.. C'est pas trop bon de jouer au chimiste a ce moment la..