Aller au contenu

besoin de conseil

poipoi voile de chine

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche actuellement d'un aqua de 150 ou 200L pour mes 2 voiles de chine qui sont dans un 40L

pour veiller à leur bien être et à leur épanouissement je vais faire un gros investissement pour acquérir un aqua plus grand

j'ai trouvé une annonce, j'ai pris rdv et je vais voir l'aqua samedi matin, c'est un 200L mais qui a 10 ans :thumbup: , il présente quelques rayures (à voir) les joints ont été refaits il y a 5 ans, avec il vend un filtre exterieur ENHEIM debit 600l/h quelques décos le tout pour 150€ (prix de la pompe qui a 5 ans)

a mon avis l'aqua ne vaut plus grand chose et il le vend 150€ pour récuperer les sous sur sa pompe

alors a votre avis est ce que cela vaut le coup????

sachant que pour un 200L d'occasion il faut compter au minimum 200€ et moi j'ai un budget de 150€maxi

Voici le lienbed6126da4d409bbee27787c2d1595ae.jpg

je vous remercie de votre aide

a bientot

Faut voir l'état, ca on ne peut pas t'aider. Le prix reste correct (sans plus...) Quand tu dis qu'il faut compter 200€ pour un 200L d'occase je trouve ca excessif par contre.

http://www.leboncoin.fr/vi/102147839.htm?ca=22_s (240L à 100€ ca me parait une très bonne affaire par exemple)

http://www.leboncoin.fr/vi/101648041.htm?ca=22_s (200L à 100€)

http://www.leboncoin.fr/vi/86008708.htm?ca=22_s (200L à 100€)

http://www.leboncoin.fr/vi/101049889.htm?ca=22_s (240L à 100€)

En surveillant assez souvent ya moyen de trouver de belles affaires. N'oublie pas que la plus part du temps tu auras quelques frais en plus. Achat du sol, remplacement du ou de néons, des plantes etc... Puis ca dépend si tu as besoin d'un meuble avec ou si tu as déjà ce qu'il te faut.

oui sont annonce vaut pas trop le coup pour ce prix la sinon as tu besoin d'un meuble si non voit pour le premier lien de overcool si oui voit pour le second lien de overcool

oui sont annonce vaut pas trop le coup pour ce prix la sinon as tu besoin d'un meuble si non voit pour le premier lien de overcool si oui voit pour le second lien de overcool

bjr tout le monde!!! et merci pour vos réponses

oui j'ai absolument besoin d'un meuble :-(

moi ce qui me chagrine sur cet annonce c'est l'age de l'aqua ainsi que de la pompe, en plus il me dit qu'il y a quelques rayures

donc à voir!!je fais un gros investissement pour mes poipois et je ne veux pas me planter!!!car c'est pour du long terme que je veux acheter donc.....pour moi 10 ans c'est trop vieux et pour la pompe en a parle même pas!!! et les rayures encore pire

a voir si ce sont des rayures visible ou plutot sur l'arrière de l'aqua

en tous les cas j'ai rdv samedi matin je vous dirai la suite!!!

Meric overcool comme toujours tu es adorable

je regarde tes annonces

merci à vous et bonne journée!!

Ne te fies pas à l'age du bac. C'est juste du verre. Les joints on 5 ans c'est pas énorme et des joints à refaire c'est pas "très grave". Regarde l'aspect général, si des rayures sont trop importante ou non. Sa reste de l'occasion, tu ne trouvera pas un bac sans quelques rayures. Pour ca on ne peu pas t'aider à toi de voir si il te semble correct ou non. Pour la pompe ENHEIM, c'est du bon matos ca peut durer très très longtemps. Et pour trouver des pièces détachés c'est pas très dur. Pour les autres annonces, à 100€ sa te laisse 50€ pour trouver un meuble ce qui est largement suffisant par exemple (j'ai trouver le mien dans un conforama et il fait très bien l'affaire, puis c'est plus joli qu'un meuble d'aquarium tout simple...)

tout a fait dacord avec overcool limite si tu as peur pour les joins tu peut les refaires ce n'est que 24H de séchage donc limite sa te prendra 2 jours complet pour les faires sinon apres pour un meuble il a encore raison ;) tu peut trouver un ailleur