Aller au contenu

duree de vie d'un guppy


INDY

Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

 

j'ai un aquarium que depuis le mois de septembre 2004, il contient 50 l d'eau .

j'ai achete 3 platys, 3 guppys, 2 xiphos. Mais malheureusement à peu près 2 mois après je perds 1 guppy sans savoir pourquoi, à ce moment là je me dis que ce sont des choses qui arrivent mais peu de temps après je perds de nouveau 1 guppy <_< :D

 

Ensuite, jai acheté un poisson mengeur d'escargots, un petit botia, qui a mon avis ne mange pas beaucoup d'escargots, car j'en ai autant qu'avant et puis la semaine dernière, un autre poisson est mort le xipho, à mon plus grand désespoir.Je ne sais plus quoi penser, j'ai comme une mauvaise impression de ne plus avoir de poissons d'ici peu.

 

Besoin de conseils, à très vite je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

 

j'ai un aquarium que depuis le mois de septembre 2004, il contient 50 l d'eau .

j'ai achete 3 platys, 3 guppys, 2 xiphos. Mais malheureusement à peu près 2 mois après je perds 1 guppy sans savoir pourquoi, à ce moment là je me dis que ce sont des choses qui arrivent mais peu de temps après je perds de nouveau 1 guppy  :(  :(

 

Ensuite, jai acheté un poisson mengeur d'escargots, un petit botia, qui a mon avis ne mange pas beaucoup d'escargots, car j'en ai autant qu'avant et puis la semaine dernière, un autre poisson est mort le xipho, à mon plus grand désespoir.Je ne sais plus quoi penser, j'ai comme une mauvaise impression de ne plus avoir de poissons d'ici peu.

 

Besoin de conseils, à très vite je l'espère.

18563[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest normal qu'ils ne s'y sentent pas bien...

C'est beaucoup trop petit pour eux.....

Penses tu à changer 1/3 de l'eau chaque semaine???

Ciao!!!

18564[/snapback]

 

 

Merci de me répondre, :)

 

je change 1/3 de l'eau tous les quinzes jours, crois tu que c'est à cause de cà que mes poissons meurt ??? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître ton taux d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates :(

 

Fais tes changements d'eau à chaque semaine :(

 

Cest normal qu'ils ne s'y sentent pas bien...

C'est beaucoup trop petit pour eux.....

 

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un botia dans un 50L???????????????????,

alors ca si tu peux le ramener ca ne serait pas mal du tout !!!! il ne vit généralement que dans 200L minimum !!!! un coneil ramene le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre, :)

 

je change 1/3 de l'eau tous les quinzes jours, crois tu que c'est à cause de cà que mes poissons meurt  ???  :(  :(

18573[/snapback]

 

 

 

 

Je test l'eau régulièrement tout est ok :)

 

Je vais suivre votre conseil et changer l'eau toutes les semaines .

 

Il est vrai que j'ai un petit aquarium , j'aurai aimé avoir un plus grand mais je manque de place

 

Combien pourrais je avoir de poissons dans un bac de 50 l :) et quels types de poissons ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un botia dans un 50L???????????????????,

alors ca si tu peux le ramener ca ne serait pas mal du tout !!!! il ne vit généralement que dans 200L minimum !!!! un coneil ramene le !!!

18585[/snapback]

 

 

 

 

Avant de prendre le botia, j'ai bien préciser que mon bac faisait 50 l , elle me la alors proposé celui ci ne grandit pas, enfin j'espère :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous dise l'espèce de ton Botia....mais,même...

Tous les êtres vivants grossissent!!!

Dans ton bacnc'est aussi trop petit pour les xiphos...ils vivent en grands groupes,dans 200l...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous dise l'espèce de ton Botia....mais,même...

Tous les êtres vivants grossissent!!!

Dans ton bacnc'est aussi trop petit pour les xiphos...ils vivent en grands groupes,dans 200l...

Ciao!!!

18594[/snapback]

 

 

si je comprends bien, la vendeuse m'a raconté des bétises :P B)

En ce qui concerne le botia, je ne me souvients plus de son nom, de toute manière je vais dès que possible retourner voir cette vendeuse ;)

je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit,mais bon....

Ce serait mieux d'en avoir un autre....

Ciao!!!

19040[/snapback]

 

De quel autre parles tu ?? Si c'est un aquaruim, j'aurai bien aimé, mais je manque de place :huh: :P

Ciao!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre Botia........

N'oublie pas qu'ils sont grégaires....

Ciao!!!

19058[/snapback]

 

2 botias dans un 50l :huh: !!!!!, ne risquent ils pas d'etre à l'étroit ???

cela fait plus d'un mois que je l'ai, il n'a pas l'air malheureux, il est d'une vivacité incroyable, ne devrait il pas au contraire rester tranquille ?????

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi.....

Comment savoir???

Il y a le pour et le contre....

tu comptes acheter plus grand???

Ciao!!!

19072[/snapback]

 

 

J'aurai bien aimé avoir un plus grand, 200l par exemple. Etant jeune mes parents en avait un c'était magnifique. Les poissons sont quand meme beaucoup plus heureux dans les grands aquariums. Mais à la maison je ne saurais vraiment pas ou le mettre à moins de pousser les murs je ne vois pas d'autre solution. Quoique en réfléchissant bien il y en aurait peut etre une . Peut on mettre un aquarium derrière le radiateur??? Si oui j'ai peut etre la solution :huh:

As tu déjà visité l'aquarium de la Rochelle, si tu as l'occasion, n'hésites pas, c'était grandiose ;) :P

Ciao!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera encore plus heureux avec un copain ;)

19083[/snapback]

Salut Cabie, tu as forcément raison, c'est toujours mieux à deux, mais j'ai vraiment peur qu'ils manquent de place :huh:

Mon bac contient :

 

3 platys

5 guppys

1 xipho et son petit

1 botia striata

 

Ciao!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique en réfléchissant bien il y en aurait peut etre une . Peut on mettre un aquarium derrière le radiateur??? Si oui j'ai peut etre la solution

 

Si tu ne le colles pas directement sur le radiateur, ça devrait aller. :huh: J'ai un aquarium qui est juste devant le radiateur, mais le radiateur est quand même au niveau du sol et l'aquarium assez haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en pensant à son confort moral(poisson grégaire) que je t'avais conseillé d'en prendre un second....

Tu peux toujours envisager et calculer pour avoir un bac plus grand,tu as le temps,mais un poisson grégaire seul stresse....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...