Aller au contenu

Projet aquarium 54l. (Titre modifier.)


Lily

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te conseil les chunas, car ils sont pacifiques et n'ont pas souvent des querelles de couple.

Les lalias eux sont colorés en bleu flash artificiellement, dans la plus part des animaleries, est sont assez agressifs entres eux.

Si tu as un 54litres pas de lalias (mais c'est ok pour les chunas), si tu as un 100 litres, tu peux prendre les lalias, mais je te conseil des prendre 2 couple de chunas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les chunas, car ils sont pacifiques et n'ont pas souvent des querelles de couple.

Les lalias eux sont colorés en bleu flash artificiellement, dans la plus part des animaleries, est sont assez agressifs entres eux.

Si tu as un 54litres pas de lalias (mais c'est ok pour les chunas), si tu as un 100 litres, tu peux prendre les lalias, mais je te conseil des prendre 2 couple de chunas.

Ok, mais si je prend le 54l je ne prendrais peut-être pas de colisa chuna, enfin au début. mais comme il y a plus de chance que j'ai un 96l, je pense les prendre.

 

J'ai deux question qui me trote dans la tête, pour planter les plantes il faut quoi comme sol et combien de cm ? Et quand j'aurai l'aquarium et que le cycle sera passé, je pourrais acheter tous les poisson en même temps, ou je les achèterais séparément (quand je dis séparément c'est les cory en premier, attendre quelques jours, prendre les minirasbora, encore attendre quelques jours et ainsi de suite ?

Merci d'avance

Bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daïklann, STP, ne colporte pas des infos bidons, c'est indigne de toi, les Colisa bleu ne sont en aucun cas colorés artificiellement mais obtenus pas sélection comme guppies, platies etc..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daïklann, STP, ne colporte pas des infos bidons, c'est indigne de toi, les Colisa bleu ne sont en aucun cas colorés artificiellement mais obtenus pas sélection comme guppies, platies etc..

Ciao!!!

C'est pourtant ce que j'ai lu sur bien des sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol, tu peux prendre du substrat et au dessus tu met du gravier.

Si non, tu peux mettre un sol complet.

Pour les introductions, elles se font en 3h avec 7jours d'interval entre chaqu'unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol, tu peux prendre du substrat et au dessus tu met du gravier.

Si non, tu peux mettre un sol complet.

Pour les introductions, elles se font en 3h avec 7jours d'interval entre chaqu'unes.

Ok merci donc si j'ai bien compri, il faudra mettre le sol complet et les poissons, je devrais les achetés en 3 fois (si j'ai le 96l) et en 2 fois si j'ai le 54l

Merci, heureusement que j'ai posé la questions, je les auraient acheté tous en même temps sinon

Bye ;)

Je viens de remarquer que le colisa chuna a besoin d'une température minimum de 25 °C alors que c'est le maximum pour les miniraboras est 25 °C. Est-ce facile de garder la température à 25 °C précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries, j'essaye de le dénoncer à chaque fois, mais le Net fait caisse de résonnance, la même connerie est redite de partout et ça devient une vérité..

Pour ce poisson, j'ai sur un vieux bouquin la date d'obtention des différentes formes..

 

Pour les conneries du Net, prends certains sites hyper quotés et regarde le non de la Physe (escargot)..

On en reparle!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour/Bonsoir,

 

Je vous donne des nouvelles de mon projet, je vais acheter un aquarium de 96l et j'ai modifié ma population, maintenant ma population sera:

 

-8 tetra fantome

-7 corydoras julii mais si je n'en trouve pas, je prendrais 7 cory habrosus

- un couple de colisa lalia

 

Par la suite je rajouterais peut-être des crevettes. Si vous voyez d'autres espèce de poisson qui pourrais mettre avec n'hésitez pas :D

 

Les plantes, c'est resté a peu près les même.

 

Je n'ai pas encore acheté l'aquarium, j'attends d'avoir emménagé dans ma nouvelle maison (au mois d'août)

 

Voili voilou :D

merci de vos rep

 

bye :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter un aquarium de 96l

Pourquoi ne pas prendre un peu plus grand ?

Tu auras ainsi plus de possibilités pour le choix des poissons .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien avoir plus grand mais je n'ai pas assez de place dans ma future chambre, le 96 l c'est pile la taille qu'il faut.

La population est correcte ou pas?

 

 

Bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je ne rajouterais rien mais sur ke site (je ne connais plus l'addresse) ou j'ai vu cet ensemble de population il disait qu'in pourvait mettre 12 tetra fantome, 8 cory, un couple de colisa chuna (mais je prefere prendre des lalia, je les trouve plus beau) c'est pas un peu de trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je ne rajouterais rien mais sur ke site (je ne connais plus l'addresse) ou j'ai vu cet ensemble de population il disait qu'in pourvait mettre 12 tetra fantome, 8 cory, un couple de colisa chuna (mais je prefere prendre des lalia, je les trouve plus beau) c'est pas un peu de trop?

 

à ta place j'aurais pris des chunas les lalias sont très fragiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je prendrais les chuna alors mais il existe différentes couleurs de chuna ou pas?

J'ai vu qu'il y a d'autres couleurs, mais je suis tombée sur le colisa fasciata, est-il aussi fragile que le lalia ?

 

Je prendrais des chuna, je n'avais pas vu que les fasciata était si grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...