Aller au contenu

Projet aquarium 54l. (Titre modifier.)


Lily

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si durant l'attente du des quatres semaines pour y insérer les poisson il faut changer l'eau ?

Si non, est-ce que je peux laisser l'aquarium durant 1 mois sans surveillance (pas de test pour les nitrites ou autres), car je pars le 14 juillet et revien à la mi-août.

 

Si c'est possible, je mettrais en place l'aquarium le jour de son achat avec la totale (j'espère autour du 5-10 juillet) et mettrais les poisson fin août (je ferais les test Ph, GH, nitrite à mon retour de vacances). Le pic de nitrite est-il sur d'être passé en un mois et demi?

 

Merci

Bye

Et vous me conseillerez quelles plantes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Mathieu57, je ne pourrais pas t'en acheter, tu habite loin de chez moi.

Mais sinon est-il possible d'acheter les plantes en ligne sans risque(par le site que Martine m'a donné au début du forum ou si vous en connaissé un autre n'hésitez pas :) ). ?

 

Merci beaucoup !!

Bye :thumbup:

Et aussi quels sols me conseillerez vous et aussi le prix (pour savoir combien je dois encore économiser)? merci

Enfin de compte, mes parents sont ok pour un 120l je vais surment en prendre un juwel.

Pourriez-vous me proposer des population de 120l ? (meme en changant toute mon ancienne population)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asiatique:fond:kuhli milieu:rasboras heteromorpha,danio rerio.... surface:colisa chuna.

 

amazonien:fond:corydoras panda,aeneus,julii,habrosus,pygmaeus,hastatus,cochui,gracilis,pelatus,nanus ect.... milieu:néons,cardinalis,hyphessobrycon amandae ect... surface:guppy endler's avec un couple d'apistogrammas cacatoide .

 

africain:neamloprologus multifascius.

 

australo guinéen:taeurdina,pseudomogil gertruaede.

 

voilà des exemples!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je posait cette question car j'ai vu sur le net des population avec un betta spendles et des chuna dans 125l donc je me demandais et aussi car dans le 200l d exposition au magasin où j'ai été.

Sinon je pourrais rajouter quoi comme poisson avec la pop. actuelle? ou en gardant juste les chuna mais sans forcément rester dans le biotope asiatique, je n'aime pas beacoup le kuhli et pour les rasbora, le seul quie j'aime c'est le galaxy, mais je voudrais un peu plus gros comme poisson et pour le dario rerio, mon bac ne sera pas assez large car se sera l'aquarium rio 125 qui fait 80 cm de largeur.

 

Merci

 

Le ramirezi est-il fait pour les débutant ? si oui, un couple aller avec 10 tetra fantôme, 8 cory pygmaeus, couple chuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux y rajouter un harem de guppy endler? ou je risque la surpopulation?

Pensant que je ne prendrais peut-être pas des cory pygmaeus mais peut etre un peu plus gros (5cm max)

Merci Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 tetra fantome, 6 ou 7 cory, 2 colisa chuna et si c'est bon un harem de guppy endlers

 

Pour les plantes il y aura

-des anubias

-cryptocoryne

-Ceratophyllum Demersum

- Vallisneria Americana

-mousse de java

 

Une cloche pour nettoyer le sol c'est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cloche pour nettoyer le sol c'est obligatoire?

Ce n'est pas obligatoire , mais c'est très utile ..

En nettoyant ton sol , tu éviteras d'avoir un taux trop élevé de nitrates ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'achèterais la cloche un peu plus tard car avec l'achat de l'aquarium, du substrat, du sable et des plante ca va faire mal au porte monnaie ;)

Mais lorsque j'ai été au magasin, la vendeuse m'a dit qu'il fallait mettre un filet style moustiquaire entre le substrat et le sable, ca se trouve dans les magasins?

 

 

et pour les guppys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...