Aller au contenu

Projet aquarium 54l. (Titre modifier.)


Lily

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci :clapping: maintenant, je vais acheter l'aquarium après mon brevet, le mettrais en eau entre le 5 et 15, j'irai en vacances, a mon retour a la mi-aout, je test les paramètres de mon eau et si c'est bon, les 6 ou 7 cory arriveront a la fin aout :thumbup:, après ce sera les 10 tetra, puis les 3 guppys. :D

 

 

J'ai une question est-que le changement d'eau de 20% toutes les semaines peut ce faire par exemple pour le 110 litres: 4l le lundi; 4l le mardi; 4l le jeudi et 8-10 l le week-end?

Je pose cette question car si on ne peux pas faire ça, je prendrai un aqua de 63l car l'année prochaine je vais au lycée, et entre la musique qui me prend le mercredi aprem, le vendredi soir, tous les samedi ou dimanche matin + certains week complet, les devoirs qui, a ce qu'il parait très long au lycée, je ne sais pas si j'arriverai a joindre les deux bout et je ne veux en aucun cas que mes futurs poissons ne se sente pas bien dans l'aqua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, est-ce que le filtre fait beaucoup de bruit pour une chambre car je n'arrive pas a dormir, par exemple avec une mouche ou un ordi portable en marche, sa me gene et comme je suis déjà insomniaque ? (je prend le Juwel aqua rekord 800).

 

Merci

Bye :thumbup:

 

on commande l'aqua après les résultat du brevet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, est-ce que le filtre fait beaucoup de bruit pour une chambre car je n'arrive pas a dormir, par exemple avec une mouche ou un ordi portable en marche, sa me gene et comme je suis déjà insomniaque ? (je prend le Juwel aqua rekord 800).

 

Merci

Bye :thumbup:

Perso mon filtre externe ne fait aucun bruit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, mais ce sera un filtre interne, si il fait trop de bruit je pourrais le mettre dans une pièce à coté car ma soeur et moi, dans notre prochaine maison, avons 50m² pour nous deux et il y a une pièce ou il pourrait aller dedant, juste problème, il n'y a pas de fenêtre, juste la lumière d'en bas de l'escalier; est-ce grave?

 

Merci

 

Et est-ce que le mieu pour les poissons, c'est qu'il proviennent du même biotope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire un biotope asiatique (je sais je change tout le temps, mais je découvre de nouveaux poisson tous les jours :thumbup: ):

 

Sur ce site, il mette que l'on peut mettre un betta spendles avec la pop. qui suit est-ce possible? http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm

 

Si c'est pas possible:

 

-trio de Colisa chuna (1 male + 2 femelles)

OU

-un trio de Combattants (1 male + 2 femelles)

+

-5-7 Barbus nigrofasciatus

-5-7 Rasbora borapetensis

-3-5 Botia sidthimunki ou B. striata

 

Si c'est possoble:

-1 combattant

-couple colisa chuna

-5-7 Barbus nigrofasciatus

-5-7 Rasbora borapetensis

-3-5 Botia sidthimunki ou B. striata

 

 

Lequel de ces botias me conseillerez-vous pensant que je débute?

 

Et s'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce où est l'aquarium, juste la lumière d'en bas de l'escalier; est-ce grave?

 

Merci beaucoup.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les striat je n'avais pas vu que les Botia sidthimunki était en voie de disparition :thumbup:

re oups le striata c est 200l minimum, mais alors je peux prendre quels botia? mon futur bac fait L 80 x l 35 x H 40 cm

Je vais prendre 4 ou 5 kuhlii.

 

Est-ce que le Gh est important pour une plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire un biotope asiatique (je change souvent mais je découvre de nouveaux poissons tous les jours) Ma future pop sera:

 

 

-trio de Colisa chuna (1 male + 2 femelles)

OU

-un trio de Combattants (1 male + 2 femelles)

+

-5-7 Barbus nigrofasciatus

-5-7 Rasbora borapetensis

-3-5 Pangio Kuhlii

 

1) Est-ce que ces poissons sont faits pour les débutants?

2)Et s'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce où est l'aquarium, juste la lumière d'en bas de l'escalier; est-ce grave? (car si il fait trop de bruit, il ira dans la pièca d'à côté)

3)Quels sont les paramètres très important pour les plante? (car le Microsorum pteropus ou encore la Vallisneria spiralis supporte un ph allant de 6.5 au minimum alors que mon eau sera entre 6 et 7)

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les Barbus , ces poissons sont mieux en bac spécifique .. De plus 54 litres est trop petit pour maintenir ces poissons ..

Le combattant se maintient seul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les Barbus , ces poissons sont mieux en bac spécifique .. De plus 54 litres est trop petit pour maintenir ces poissons ..

Le combattant se maintient seul ..

Ce sera un 110 litres, pas un 54 litres :)

c’est bon ou pas dans 110l ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter les combattants , ce poisson se maintient seul dans un 15 / 20 litres ..

Et les Barbus ( comme je te l'ai dit plus haut ) sont mieux en spécifique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je pense prendre comme population:

- un harem ou deux couples de chuna (lequel est le mieux?)

- 4 pangio kuhlii et s'il y en a pas, des cory

-13 cardinalis OU 10 Iriatherina werneri (lequel est le mieux?)

 

Pour les paramètres des poissons si-dessus, c'est ok:

Si cardinalis:

Ph: 6 a 7

Gh: 5 a 8

Température: 25 a 28

 

Si Iriatherina werneri

Ph: 6.2 a 7

Gh: 5 a 8

Température: 25 a 28

 

voilà,

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les kuhli,un groupe de 6 minimum voir plus,ok pour UN couple de chuna ou un trio et pour ce qui est poissons de banc...ça va être trop juste.Comme c'est de l'asiatique je te conseils des rasboras espei ou hetemorpha ou alors des boraras brigittae,maculata,sp thailand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...