Aller au contenu

est ce un ver ?

mimi49

Messages recommandés

bonjour

dans mon aqua j'ai vu une feuille flottante j'ai voulu la retirer.

lorsque je l'ai prise entre mes doigts, le toucher m'a paru anormal.

Je la retourne et voila ce que je trouve :

50ef76602afff51629fc8561db3b5a58.jpg

Qu'est ce que ca peut etre ? Un ver, une larve ?

Est-ce inquietant ?

comme elle etait sur une feuille morte et que j'etais en train de nettoyer mon bac, je l'ai jetée.

Je ne savais pas que les chenilles d'eau existaient.

J'avais peur que ca puisse apporter des maladies par exemple, ou bien que ca se reproduise rapidement comme les escargots.

Oui je pense que tu dois avoir raison, maintenant que tu le dis, l'autre jour, j'ai vu 2 escargots l'un sur l'autre, ils devaient surement se reproduire.

Quand je tape "oeufs physe" sur google image, les photos obtenues se rapprochent de ce que j'ai pu observer.

Ca doit donc etre ca.

Merci à vous.

:rolleyes:

N'importe quoi..

Les chenilles ne se reproduisent pas vu que ce sont des stades intermédiaires d'insectes..

Tu aurais pu avoir un truc intéressant à observer et tu le jettes par pure ignorance, ça n'est pas aimer la nature..

C'est bidon...

Ciao!!!

Oulah, ne t'énerves pas comme ca !!

Ca ne sert à rien, surtout pas avec mimi.

Qu'on s'énerve sur les personnes qui achètent un bocal pour y placer 10 poissons rouges j'en conviens, mais là je ne trouve pas ta réponse très justifiée.

J'essaie de trouver un max d'infos sur le net ou en vous demandant conseil, pas la peine de s'enflammer en me repondant que c'est N'IMPORTE QUOI, BIDON, ou encore que je n'aime pas la nature.

On va repartir à 0 :

-1- Je nettoyais mon bac.

-2- J'ai vu une feuille morte qui flottait avec ce que je croyais être un ver collé dessous.

-3- de peur que ca m'apporte des maladies et comme c'etait sur une feuille morte, je l'ai jetée. (mais je l'ai prise en photo pour savoir si ca craignait et si je devais surveiller mes autres plantes)

A aucun moment j'ai dit qu'une chenille se reproduisait. Je ne suis pas non plus inculte.

Je te l'accorde, PAR IGNORANCE, j'aurais pu l'isoler pour l'observer. c'est une erreur de ma part que je ne reproduirai pas, promis.

Maintenant je pensais bien faire en la retirant et que tu m'expliques mon erreur différemment aurait été bienvenue.

En esperant ne pas t'avoir agacé, mais simplement m'être expliqué.

Mathieu, j'ai le droit moi aussi de m'exprimer..

Je trouve cet avatar morbide car il arrive que des gens se suicident de cette façon et qu'il le font en public..

ça me choque un peu, mais soit..

Je pense que virer un animal à la poubelle juste par ignorance c'est bidon parce que dans la nature et dans un bac tout a sa place..

Je l'ai dit sans agressivité ou autre..

Et de façon polie..

Ciao!!!