Aller au contenu

Redémarrage de mon aquarium


Mariine

Messages recommandés

Bonjour, :angry:

 

Je suis en train de refaire complètement mon aquarium de 80 litres, et cette fois ci, je voudrais faire de l'eau chaude.

 

J'ai nettoyé mon aquarium, et pendant deux semaines je l'est fait tourné avec la pompe, le chauffage ect... (mais sans produit).

Au bout de ces deux semaines la vendeuse à testé mon eau et ma dit qu'elle était bonne mais surement pas stable donc j'y est introduit deux produits : un conditioneur d'eau, et un produit contenant des bactéries vivantes que la vendeuse ma conseillé.

Cela fait cinq jours aujourd'hui que j'ai mis ces produits.

 

 

Je voudrais savoir, combien de temps dois-je attendre avant d'introduire des poissons dans mon aquarium ?

En eau chaude quels poissons me conseiller vous ?

J'aurais souhaité quelques guppy, des molly ballon...

Mais cette idée n'est pas définitive, et j'hésite encore beaucoup, je ne connais pas vraiment les différentes possibilités que je possède sachant que j'ai un aquarium contenant 80 litres.

 

Merci de votre aide ! :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

N'utilise pas les bactéries vendues en magasin, laisse faire la nature. Il est normal que l'eau ne soit pas stable durant le cycle. :minifish:

Les poissons il faut les introduires 4 semaines après le début du cycle, par groupes de 10 (au grand max.) avec 7jours d'interval entre chaques introductions (qui doivent durer 2 ou 3heures).

Pour la population:

Les guppy c'est ok, un quator dans ton volume. (1 mâle et 3 femelles)

Pas de mollys. (200 litres minimum pour eux)

Avec les guppy, tu peux mettre des poissons de banc ou/et (sa dépend quel poissons tu choisiras) un couple de poissons prédateurs pour empécher la forte prolifération des guppys (soit dit en passant: qui font honneur a leur catégorie d'ovovivipares).

Tu pourras également mettre des poissons de fonds soit:

Des corydoras;

Des kuhliis.

Après tu peux choisire un biotope, comme l'amazonien( les guppy sont amazonien) ou tu ne mettrais que des poipois de ce biotope, ou alors l'asiatique...

Mais tu as aussi la possibilitée de prendre des poissons autant amméricais qu'asiatiques tant que les paramètres correspondent et que les poipois peuvent s'entendre.

As tu déja des plantes ???

Si non, n'hésite pas a demander conseil. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne possède pour le moment aucunes plantes, mon aquarium est totalement vidé, j'ai juste une bonne couche de petit gravions dans le font le mon aquarium. :minifish:

Tu peux déja en acheter, qu'est ce qu'il t'interesse ???

Des grandes, gazonnantes, petites, en massif, qui prolifèrent rapidement... ???

As tu du substrat ???

Si tu n'en a pas, je te conseil d'acheter des petites boulettes d'engrais que tu met une fois par ans dans le gravier en dessous des zones plantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de substrat, j'irais en acheter quand j'irais au magasin...

Pour les plantes, je pensais prendre celle qui correspond au mieu au poissons que je compte introduire dans mon aquarium.

Pour les guppys une plante spécial est nécéssaire ?

Puis-je mettre des platy avec les guppys ? Et des néons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'aller chercher du substrat maintenant, fallait en mettre sous le gravier..

Tu as un grand choix de plantes qui poussent dans:

Cryptocorynes, Vallisneria, Hygrophila, Anubias et fougère de Java sur support..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le substrat doit aller sous le gravier... mais ça revien moins cher de mettre des bouletttes d'engrais. :D

Pas de néons dans ce volume, il leur faut 1m de façade au minimum.

Tu peux mettre des platy, mais il te faudra à tout prix des prédateurs car tu risque d'être vite envahie...

Comme prédateur il y a les tateurdinas, les apistogramas etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le substrat doit aller sous le gravier... mais ça revien moins cher de mettre des bouletttes d'engrais. :D

Pas de néons dans ce volume, il leur faut 1m de façade au minimum.

Tu peux mettre des platy, mais il te faudra à tout prix des prédateurs car tu risque d'être vite envahie...

Comme prédateur il y a les tateurdinas, les apistogramas etc.

 

Trop radical, ils boufferont tout, aucun alevin ne survivra..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Daïklann..

Je les observés en train de chasser..

Tateurndina, comme son nom de Dormeur l'indique se tient immobile mais ne rate pas le premier qui sort, et il te les bouffe jusqu'au dernier..

Les Cichlidés, autre technique, ils les font sortir..

 

Aucun Loricaridé n'est un prédateur, leur bouche en ventouse ne peut pas se fermer..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''prédateur" m'est encore inconnu, je pense aller en animalerie voir ce qu'il ont, et ce qu'ils proposent...

Sinon, j'attenderais la première apparition d'alevins pour aller chercher un prédateur, mais j'en souhaiterais un qui ne bouffe pas tout...

 

En ce qui concerne les plantes, j'aurais aimé une plante ''gazon'' du style Hemianthus callitrichoides

Pensez vous que cette type de plante est approprié pour les poissons comme les guppys et platys ? Avez vous des conseilles en plantes, autres que Hemianthus callitrichoides ?

En engrais, une boule d'engrais conviendrait ?

 

Conaissez vous des bon sites internet qui vendraient des souches d'arbres pour aquarium ? Celle d'animalerie conviendraient ?

 

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la HC en plante gazonnante, c'est OK.

Tu peux prendre tes racines à l'animalerie, mais fait les bouillires avant de les mettres dans l'aqua. ;)

Pour les alevins, tu peux prendre de la riccia, de la mousse de java, de la limnophila, des cabombas,...

Oui, les boulettes d'engrais suffiront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en animalerie aujourd'hui, j'ai acheté une souche d'arbre et des boulettes d'engrais...

 

J'ai comparé les prix des plantes entre internet et les magasins, et les magasins me semble bien plus chère ;)

Conaissez vous des sites internet vendant des plantes d'aquarium de bonne qualité/prix ?????

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je trouve mon bonheur sur ce site ;)

 

je pense mettre :

Hemianthus Callitrichoides Cuba sur le fond. Je pense en prendre... 4 ??

Riccia Fluitans OU mousse de Java pour les ''futurs" alevins... Je pense en prendre 1 ? Je devrais en prendre plus ?

Alternanthera Rubra x1 ?

 

Je ne sais pas trop quoi prendre pour les poissons style guppys, platys, avez vous des idées svp?

Je ne compte pas faire d'injection de Co2....

 

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je trouve mon bonheur sur ce site ;)

 

je pense mettre :

Hemianthus Callitrichoides Cuba sur le fond. Je pense en prendre... 4 ??

Riccia Fluitans OU mousse de Java pour les ''futurs" alevins... Je pense en prendre 1 ? Je devrais en prendre plus ?

Alternanthera Rubra x1 ?

 

Je ne sais pas trop quoi prendre pour les poissons style guppys, platys, avez vous des idées svp?

Je ne compte pas faire d'injection de Co2....

 

merci ! :unsure:

Tu peux prendre des vallisnerias spiralis.

Tu peux prendre mousse de java et riccia pour les alevins, si tu prévois de prendre des prédateurs.

pour la HC, c'est parfait, je te conseil de ne pas la planter par paquets, si non tu n'auras jamais ton tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plantes j'ai pris de la gazonnante, Riccia, mousse de java, bacopa, et quelques plantes en hauteur...

 

Par contre, je me pose des questions par rapport a l'engrais.... Si quelqu'un avait des conseils ;)

Pour le moment mon fond est seulement composé de petit kartz fin... J'ai des boulettes d'engrais que je compte mettre au moment des plantations, mais faut t-il de l'engrais liquide aussi ?

 

N'est ce pas mieu d'avoir sous le kart une sorte de substart, même maison...

Car je n'est pas plus de 4cm de sol pour le moment et j'ai peur que mes plantes crèvent au bout de quelques jours...

 

 

Pour le prédateur, je cherche... :)

J'achetrais surement mes poissons dans une bourse près de chez moi, debut Mai !

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...