Aller au contenu

Aquapoubelle très bientôt


Bulletbidule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire mon aquapoubelle , ce sera un bac d'environs 40/50L. Je compte mettre des Guppy, il sera rentré et chauffé l'hiver donc aucuns soucis pour ça. Je voulait savoir, que me conseillez-vous comme poisson avec mes guppy ?

 

J'avais pensé mettre 1mâle et 3 femelle Guppy ( les alevins serait donné progressivement ) et après ... ? Dans un 40/50L avec des plantes.

Merci de votre aide. Je mettrait des photos promi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu lui as donné un drôle de nom à ton bac :thumbup:

C'est pas très sympa pour tes guppys ça, de les destiner à un "aquapoubelle"...

 

je savait qu'il y aurait des commentaires de ce genre. De plus, c'est très rependu.

Un aquapoubelle est tout simplement un bac naturel dans le jardin qui recréer l'environnement du poisson. Où est le mal ? :unsure:

Et aquaPOUBELLE car souvent le bac est une poubelle ! Mais ça peut-être un récupérateur d'eau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, j'ai répondu sèchement je suis désolé.

Je vous explique. Il y aura deux bacs d'environs 45/50L dehors ( à moitié entéré ) avec de la mousse de Java et surement d'autres, je n'est pas encore réfléchie ! Les bacs seront au soleil, la température sera donc facilement à 18°c au moins ! L'hiver, les bacs seront rentré, chauffé et sous néons. Mais je pense d'abord commencer avec 1 bac ! Je vais essayé d'en trouver un plus gros d'environs 80L ! Ce sera mieux pour mes guppy !

 

J'avais pensé à 1 mâle et 3 femelles + quelques red cherry dans le premier bac. Ou des escargots ! Mais y à t-il des risques que les escargots mangent les alevins ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque avec les escargeots. Par contre fait attention aux insectes qui coloniseront ton bac. Desfois qu'une libellule vienne déposer une larve... C'est la cata assuré par la suite.

 

Sinon je te conseille de déjà mettre tes bacs dehors, ca laissera le temps au cycle de se faire, et à tes bacs de se coloniser. comme cela tes poissons trouveront leur nourriture tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ça !

Si je comprends bien, quand on élève des poissons dehors, ils se nourrisent uniquement de ce qui tombe dans leur bac ?

 

 

A priori oui ! Il faut laissé un bout de bois pour que les insecte aille dedans. Et miam miam !

Le + c'est que c'est naturel , sans pompe etc... Le poisson n'est plus stréssé entre 4 bouts de verres avec le bruit de la pompe etc... par contre il faut laver régulièrement l'eau !

 

Bon, lundi je le plante à moitié dehors, ensuite je met l'eau et je commande la mousse de java !

 

J'avait acheter du sable rose dans une magasin ( décoratif , pas pour poissons ) si je le laisse 1semaine dans de l'eau à part ( on sait jamais, si ça se décolore ). Est-ce-que je pourrait le mettre dans l'aquapoubelle ? Je peux mettre des galets ou petit caillou sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'intention d'en demarrer un cet ete mais avec des endlers, c'est une excellente idee car les poissons nes ainsi sont beaucoup plus colores et resistants

 

Ça c'est claire qu'ils sont BEAUCOUP plus résistant ! :harhar1: De plus, il n'y aura pas de nurserie ou autre surtout qu'il y aura de la mousse de java, des pierres etc... Donc seul les alevins fort survivrons !

Tu nous mettra des photos hein ? Ce sera un combien de L ?

 

 

 

J'espère que mon bac fera minimum 50L ! Si non , j'irai en acheter un autre ! Un monsieur me propose une boule de mousse de java de 30 cm ( longeur ) x 20cm ( hauteur ) pour 5€ frais de port compris. ça vaut le coups ?

 

Je récapitule donc. Mon bac de 50/60 sera habité par environs 5/6 escargots ( suivant le nombre envoyé ) + 1mâle et 3 femelles Guppys.

Je veux pas mettre pleins pleins de poissons ! Est-ce-que les escargots aide au bon développement du bac ? ( Nettoyage , oxygène etc... )

 

 

J'avait acheter du sable rose dans une magasin ( décoratif , pas pour poissons ) si je le laisse 1semaine dans de l'eau à part ( on sait jamais, si ça se décolore ). Est-ce-que je pourrait le mettre dans l'aquapoubelle ? Je peux mettre des galets ou petit caillou sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact est poubellarium... :harhar1:

La proposition pour la mousse de java est à prendre !!!

Pour les graviers et les cailloux, aucun problème. :lol:

Pour les escargots, je te conseil les néritinas et les clithons. Ils enlèverons toutes les alques, qu'elles soient filamenteuses ou simple algues brunes collées sur les paroies.

Voici un exellant forum sur les poubellarium: http://calino1.free.fr/index.php

N'oublies pas les 20% d'eau à changer par semaine, ils sont à faire !!!

Je pense aussi m'attaquer au poubellarium; l'année prochaine ils changent les poubelles; j'en aurais donc 2.

Contenance 240 litres.

Je ferais un post dans la soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le vrai terme, mais on m'a appris avec le nom : Aquapoubelle. Alors j'arrive pas à décrocher de se mot ! :lol:

Je connais ce forum, j'attend l'activation de mon compte depuis décembre....

Depuis autant de temps ???!!!

Moi je me suis inscrit et mon compte a été activé de suite. :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et j'attends toujours... j'ai renvoyé une inscription aujourd'hui pour voir.

Je me suis inscrite fin décembre ! :harhar1:

Pas de chance, peut être que tu t'es trompée en tapant ton adresse Email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un poubellarium de 90L dans le jardin, avec mes voiles de chine (en attendant qu ils aillent dans le bassin) 3 ampullaires,des lentilles d eau, une anubia et un joli papyrus....

quand les voiles de chine n y seront plus je mettrais des guppys! :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un poubellarium de 90L dans le jardin, avec mes voiles de chine (en attendant qu ils aillent dans le bassin) 3 ampullaires,des lentilles d eau, une anubia et un joli papyrus....

quand les voiles de chine n y seront plus je mettrais des guppys! :harhar1:

 

 

Peux-tu nous mettre des photos s'il te plait ?

 

Au dessus de ton poubellarium tu as mis du grillage pour éviter les mauvaises surprises ?

Par contre, l'eau "verte" ne gêne pas les guppy s'il y à des plantes etc.. ?

 

 

Bon, par contre je vais péter une case. j'ai envoyer un timbre à une dame il y à 3 semaine pour qu'elle m'envoie des escargots . Et elle fait que de repousser ! Alors, au début elle ma pas prévenu elle à eu des soucis ( ce que je comprend ) , après elle voulait me les envoyé dimanche sans me le dire alors que je partait en vacance ! Et là elle me dis qu'elle peut me les envoyés seulement lundi 3 mai ! Je commence à perdre patience ! Je fait quoi ? je demande qu'elle me rende mon timbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets une photo demain..... :harhar1:

 

c est quoi comme escargots qu elle doit t envoyer?

en fonction de ce que tu veux comme escargots, j en ai de toute sorte.....et pas besoin de timbre chez moi!

 

Aucunes idée. Je sens que je vais commencer à m'énerver et lui demander de me renvoyer le timbre.

Amanda, tu les vends ? Donnes ?

J'ai pas de "sorte" précise en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...