Aller au contenu

Mes poubellariums.


Daïklann

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme nous changeons nos poubelles l'années prochaine, contenance: 240 litres, je vais les récupérer pour faire des poubellariums.

En fait il y en a 3, 2 de 240 litres et la 3e, je ne sais pas si on la change, mais elle doit contenir un peu plus de 200 litres.

J'aimerais élever des endler's dans la première, et des platys dans la deuxième. Si on doit aussi changer la troisième, j'y élèverais des guppys.

Comme plantes, il y aura de la mousse de java, et de la jacynthe d'eau.

Je suis ouverts a toutes remarques/conseils... :harhar1:

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut être... j'essaie de minimiser les dépenses.

Du gravier ne sera pas utile vu que la mousse de java se fixe sur tout et nimporte quoi...

Je pense plutot y mettres des cailloux, que j'aurais bien rincé avant. :harhar1:

J'ai 1an pour me préparer... en attendant, je vais aller demander aux vendeurs pas trop loin de chez moi si ils sont intéressés par des guppy, des endler's et des platys pour la fin de chaques automnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poubellarium est un bac naturel dans le jardin pour recréer l'environnement des poissons.

On dit poubellarium, car souvent le bac est une poubelle... Mais ça peut-être un fut, un saut etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée .. :clap:

Merci. ^^

Alex, c'est écrit au début du post: 2 poubelles de contenantce de 240 litres et peu être une 3eme de plus de 200 litres.

Nous changeons les poubelles de la commune, alors j'en profite... J'aurais peu être aussi celle du voisin, mais je trouve que ça fait beaucoup alors je vais lui dire qu'il pourrait en faire un chez lui.

Il a déja plein de bassins (5), avec des poissons qu'il à pêché il y a 40 ans, c'est toujours les mêmes (il y en a un peu plus vu qu'ils se sont reproduits).

Il aime beaucoup les poissons, il s'occupe des miens quand je ne suis pas là. :cool2:

Bon après midi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut penser a une chose (c'est pour ca que j'ai remis mon projet l'annee derniere) c'est que vont devenir les poissons quand il va commencer a faire froid....

parcequ'un poubellarium ne reste pas toute l'annee dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, comme je l'ai dis plus haut, que je vais demander aux vendeurs si ils sont intéressés. :clap:

Je garderais un trio de chaques éspèces, et en achèterais un 2eme l'année suivante pour amener du sang nouveau.

Au pire si il m'en reste trop je pourrais en donner à l'axolotl... certains leur donnent même des PR.

 

Je viens de revoir mes calculs, et je me suis totalement gouré sur le 3e, il ne fait que 140 litres...

Vous me direz, c'est beaucoup quand même, j'en conviens... mais j'ai quand même fait une grosse boulette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi bien avant car par chez moi le seul qui a accepter de reprendre mes ampulaires juveniles est un pote, sinon les grandes enseignes ont pour consigne de ne pas reprendre afin d'eviter toute contamination possible par un animal exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, et c'est plutot stupide je pense... parce que moi, les seules maladies ou poissons en mauvais état que j'ai eu vennaient de l'animalerie...

J'ai un ami vendeur qui est vraiment simpas, et comme ils n'ont pas de endler's, il veux bien m'en prendre quelques uns.

Pour le reste des poipois, je peux toujours les vendres à une bourse...

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore très bien compris comment ça sera.Est ce que tu peux mettre une photo?

De quoi ???

C'est pourtant simple !!!

Une poubelle remplie d'eau avec une ou 2 plantes et des poissons dedans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment EXTRA Daïklann, toujours des idées, des trucs intéressants et pertinents!!!

Dommage que tu sois loin car je t'aurais pris des oissons..

Ciao!!

Et oui...

Pourquoi est-ce que tout les aquariophiles n'habitent pas dans le même coin du monde pour partager leurs experiences etc ???

Ca serait un coin idéal pour les poipois (et donc bien sur pour nous ^^)... Je sent que je vais faire de beaux rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu de tout partout..

Des fois on se passerait de certaines choses..

Mais ça fait du bien de savoir que d'autres existent, même si elles sont loin!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...