Aller au contenu

décor creux en résine

gypswing

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau sur ce forum (pour cause de retour à un projet d'aquarium ) après des années d'interruption de l'aquariophilie...

pour l'instant, mon seul matériel est un superbe décor en deux parties ,en résine, qui imite parfaitement la roche, avec de nombreux recoins, grottes ,etc ( acheté il y a15 ans ! avant de devoir suspendre ce loisir que je veux reprendre aujourd'hui..donc je construirai la cuve en fonction de ce décor;la grosse question que je me pose c'est de savoir si on doit laisser l'eau passer "derrière " ce décor car il est creux, peut être pour y cacher divers accessoires comme filtre, chauffage, etc..ou au contraire le "remplir " avec une mousse qui remplirait tout ce creux pour éviter d'éventuels problèmes d'accessibilité à cette partie où l'eau serait peut être polluée ou autres problèmes, ou encore pour gagner du poids ....donc merci d'avance à tous ceux qui ont déjà utilisé ce type de décor ou qui ont des idées ; je joindrai des photos prochainement si c'est possible

Bonjour et bienvenu parmi nous. Une petite présentation de toi dans la section de présentation des nouveaux membres serait la bienvenu.

µPourrais tu nous mettre une photo de ton décors, car la je t'avoue que je visualise très mal ce que tu veux nous demander.

s'il n'y a pas de circulation d'eau, je pense que tu risque une pollution avec l'accumulation de déchet. mais l'idée d'utiliser cette partie pour la filtration est bonne a condition de pouvoir y acceder facilement pour le nettoyage

Personnellement je pense qu'il serrait préférable de remplir les partie creuse de ton décor, pour la simple raison que,comme dit plus haut, tu risque d'avoir des problème de dépot de déchets et surtout pour la facilité de nettoyage.