mimi49 Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2010 Oui, c'est bien ca, tu as bonne memoire, héhé, c'est deja toi qui m'avais conseillé sur les precedents neons. Donc c'est decide, je prends un ballast de 2*24W en T5, 2 neons Osram et les clips qui vont avec. Et on verra plus tard pour le Co2, je vais attendre de voir l'evolution avec le nouvel eclairage. J'espere juste que les algues ne vont pas en profiter pour se multiplier dans tous les sens. D'ailleurs les produits anti algues que l'on peut trouver dans le commerce sont-ils efficaces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2010 D'ailleurs les produits anti algues que l'on peut trouver dans le commerce sont-ils efficaces ? Ouais c'est éfficace pour tuer les algues les poissons et les plantes ^^ Vas y doucement quand tu ajoutes les nouveaux néons. Si tu peux faire l'achat d'un second programmateur et partir sur un éclairage de 4/5h au début pour les nouveaux néons en augmentant progressivement pendant quelque temps. Tu devrais éviter les algues en étant rigoureux. Pour ma part chaque fois que j'ai eu un souci d'algues je n'ai utiliser que le permanganate. (Sauf pour un bac avec eau verte ou j'ai du avoir recours au filtre UV quelques jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2010 ah, oui ! On va eviter l'anti algues alors. Ca y est j'ai commandé le tout sur aquascape. Je ferai ce que tu m'as preconisé, je n'eclairerai que quelques heures avec les nouveaux neons au debut. Merci encore, tu m'as beaucoup aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 ca y est, j'ai bien recu l'eclairage. J'installe tout ca des que j'ai le temps. En esperant que ca redonne un coup de peps à mes plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 l'éclairage est monté, je l'ai réglé pour eclairer entre 12 et 17h. je fais ca pendant 3 mois puis j'augmenterai le temps ensuite. je vous tiens au courant de l'évolution. encore merci. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2010 l'éclairage est monté, je l'ai réglé pour eclairer entre 12 et 17h. je fais ca pendant 3 mois puis j'augmenterai le temps ensuite. je vous tiens au courant de l'évolution. encore merci. :D Alors pas trop compliquer le montage ? Fais nous des photos sa pourra servir pour d'autres personne hésitante à se lancer. Sinon 3 mois c'est peu être pas nécessaire. Augmente d'une heure l'éclairage tout les 10/15 jours par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2010 Bon je me dévoue puisque ca n'a pas l'air si "simple" à comprendre. Pour ceux qui ont encore quelques doutes ou réticences. Un exemple de clip seul. Il y'en à en plastique ou en inox Deux clip assembler Fixé a un néon Voilà j'espère que se sera plus parlant. ^^ Noté qu'on trouve des clip sur internet bien sûr et des clip sont généralement fournis avec le ballast que vous achetez. On peu aussi en trouver avec les réflecteur vendu dans le commerce mais ca oblige à acheter plusieurs réflecteurs. Il faut au minimum 2 paires de clips (4 clips) pour l'ajout d'un néon 8 clips si vous désirez ajouter 2 néons et ainsi de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2010 j'ai mis le temps mais voila la fixation de mes neons : ce ne sont pas les memes clips, mais cela a tres bien fonctionné tout de meme. Seul petit hic, je n'avais pas pensé au distributeur de nourriture qui se vide juste au dessus du nouveau neon, il va donc falloir que je trouve un nouveau capot pour y faire un trou bien placé cette fois. D'ailleurs si certains savent ou trouver un capot avant pour aquarium juwel panorama 80 ce serait top. Merci à toi overcool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés