Blopblop Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2010 Hello à tous! Je viens à vous afin d'avoir vos lumière sur ce que j'observe dans mon aquarium: Voila, comme vous le savez peut être, j'ai changé la rampe de lumière de mon aquarium pour prendre beaucoup plus puissant ce qui naturellement à provoquer la venue d'algues vertes comme des cheveux ainsi que d'algues vertes formant un petit tapis vert claire sur sur les feuilles. Jusque la tout va bien car je sais que c'est normal, en revanche, depuis maintenant environ 1 semaine, je remarque également ce sortes de long filament mais ils sont bruns et non vert! De plus sur de nombreuses plantes le tapis d'algue verte n'est plus vert mais vire au brun! Je remarque également que certaines des petites algues vertes deviennent brunes sur le haut. Alors s'agit il d'une autre sorte d'algue ou éventuellement de ces algues vertes qui sont en train de mourir?? Je précise que le simple fait de passer le doigt sur les feuilles ou éventuellement de crééer un petit courant suffit pour les enlever et qu'il ne s'agit pas d'algues noires, pinceaux ou autres que l'on voit sur plein de sites! Voici donc l'aspect de l'algue!! http://img532.imageshack.us/g/img0553sv.jpg/ Voila, j'attends maintenant vos lumière!!! Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2010 Les filamenteuses ne sont pas forcément verte. Il arrive d'en avoir des brunes du à leurs pigments et à un éclairage intense. Puisque apparemment tu sembles avoir identifier la cause réduit la durée ou l'intensité d'éclairage quelques temps et arrête de fertilisé. Si l'éclairage en est la cause ca devrais rentré dans l'ordre en une dizaine de jours. Vérifie les classiques: taux de nitrate, phosphates, Fer. Je ne sais pas si ta signature est toujours à jour mais 12h d'éclairage et 5ml de Profito/Jour sa me semble un peu beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2010 Alors pour ce qui est de l'aspect il ne ressemble en rien a des filamenteuses car ces dernières adhèrent bien aux plantes alors que la elles s'enlèvent très rapidement et de plus elle sont apparues sur toutes les plantes en seulement 2 jour! Pour le temps d'éclairage, il s'agit selon moi du temps optimal, pour profito c'est simplement la dose hebdomadaire divisée par 7! Je précise que mon bac est ultra planté et que mes taux de nitrate et phosphate sont à environ 0 (je les augmente par moi même afin de maintenir le nitate à 5 et le phosphate à 0.5! Donc je ne comprends pas vraiment de quel type d'algues il s'agit!! Elles semblent être visqueuse! Je précise que j'ai identifié la cause des algues vertes, pas des algues brunes que je ne connais pas et qui ne figure sr absolument aucun site! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2010 Je ne sais pas ce que c'est comme algues , on dirait que ce sont des algues avec des saletés dessus, problème de filtrage peut être je ne sais si c'est visqueux et vu que ça se développe magrés un taux en N03 et Phosphate très faible ça pourrait être des algues rouges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2010 Normalement les algues rouges sont très durs à éliminer selon ce que j'ai cherché, en revanche la je peux vraiment les enlever très rapidement et facilement! De plus, si je les enlève genre le matin sur les plantes, je vais me retrouver avecà nouveau des algues sur toutes les plantes dès la mi journée, c'est donc très très rpide!! Je vais essayer de diminuer e temps d'éclairage et également de diminuer la dose d'engrais car effectivement, le comportement de l'algue, laisse supposer qu'un excès en est la cause! EDIT: Vous pouvez aller voir sur le lien suivant, http://www.ivanov.ch/les_algues.html, puis vous faites la fonction recherche de votre naviguateur (ctrl + F) puis vous tappez truc brunâtre indéterminé et vous verrez exactement ce que j'ai dans mon bac! Pour l'instant je vais faire un béack out de 3 jours juste pour faire régresser fortement cette algue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2010 Tiens nous au courant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés