Kaj Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir, bonsoir... J'ai 2 Voiles de Chine dans un aquarium de 100L sans filtre, depuis Septembre 2009. Or, depuis disons 5h, un des deux poissons "flotte" légèrement en-dessous de la surface... Il refuse de s'alimenter avec les granulés Sera "goldy color" que je lui donne depuis 1 an sans problème. Il ne bouge plus du tout, mais respire encore... Alors qu'il est habituellement noir, ses écailles apparaissent comme blanches/grise, et ses nageoires sont à moitié déchirées... J'ai mis l'autre poisson dans un autre aquarium, au cas où. Est-ce une maladie ou bien est-ce la fin ? Merci de votre aide éventuelle... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 Bienvenue kaj.. :clapping: Ca serais sympa que tu te présente dans la rubrique adéquate.. Pour ton poisson, peut tu nous en dire plus sur son maintien. Entretien du bac, éventuellement paramètres de l'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 J'étais tellement paniquée et pressée de trouver des solutions à ce problème que j'en ai même oublié de me présenter ^^ ! Au temps pour moi. Bon il est 23:05 et toujours aucune amélioration... Il est toujours en surface, penché sur un côté avec la moitié du ventre à l'air et le devant du corps tourné vers le fond de l'aquarium, un peu comme un navire en train de sombrer... Des pigments rougeâtres en-dessous le blanc/gris de son ventre alors qu'il a toujours été parfaitement noir. J'utilise AquaSafe poissons rouges pour l'entretien du bac sinon... Mais, au vue des températures ces dernières semaines, je me demande si malgré la bonne aération de la pièce il n'aurait pas comme pris un "coup de chaud" ? En journée c'est un peu la fournaise dans mon appartement, pourtant son compagnon est bien portant, et pareil pour mon 3ème poisson rouge "commun"... Dans tous les cas, il se portait très bien hier, et en le voyant comme ça aujourd'hui j'ai changé l'eau du bac, eau ni trop froide ni trop chaude. Ensuite j'ai tenté d'approcher les granulés (que j'avais laissé gonfler dans l'eau un moment auparavant) afin qu'il s'alimente un peu... Tentative ratée car il ne fait que rejeter les granulés. Enfin, quand j'ai eu ces deux poissons, j'ai remarqué que le noir (celui qui est actuellement malade) mangeait nettement moins que son compagnon, qui a toujours eu le ventre énormément gonflé et toujours le 1er à se jeter sur les granulés... Bon, je ne sais pas si ces détails peuvent aider... J'espère pour le moment ne pas le retrouver inanimé demain matin au réveil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 je pense que tu as un problème d'oxygénation dans ton bac voir une monté ne nitrate ou nitrite Il faut absolument rajouter un filtre dans ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Bon, de toutes façons... Il est mort dans la nuit. Il me reste un autre voile de Chine bien vif, je n'ai plus qu'à aller lui chercher de la compagnie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Il faut savoir qu'un PR est un très gros pollueur, tois PR dans 100l, sans pompe ce n'est pas viable pour eux.. Tu dit que tu a changer l'eau, la totalité?? (prpr, sont bac fait 100l).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Tout à fait d'accord avec Sam et Jean-Marc .. Il est impératif que tu installes un bon système de filtrage ( une pompe débitant au moins 400 litres/heure ) Il est fort possible comme l'a dit Sam que tu ais eu une montée de nitrites dans ton aqua .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Oui, je ne suis vraiment pas équipée en fait. Les 3 PR n'étaient pas ensemble, juste les 2 voiles de Chine ensemble, et le "commun" seul dans un autre bac. C'est ce dernier qui a 3 ans. Depuis hier je me demande s'il ne serait pas mieux avec un autre poisson, mais étant donné qu'en 3 ans je n'ai pas (encore ?) eu de problèmes... Enfin, hier j'avais changé la totalité de l'eau oui, ne sachant pas tellement quoi faire... Jusqu'à présent je mettais une plante achetée en animalerie dans le bac, je l'ai retiré il y a 2 semaines car elle commençait à se dégrader, peut-être que ça a joué...? Je vais voir pour un système de filtrage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2010 Quels changements d'eau fais tu ?? A quelle fréquence?? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2010 Quels changements d'eau fais tu ??A quelle fréquence?? Ciao!!! Je change l'eau entièrement une fois par semaine, j'ai appris hier que c'était très mauvais pour l'équilibre des poissons...? (Puisqu'avec le filtre, c'est seulement 30% de l'eau qui est renouvelée non ?) Enfin, sinon j'ai été me renseigner pour un filtre, mais étant donné que je déménage en Septembre je ne pense pas en acheter un d'ici là. Il faudrait pour cela que les poisson tiennent la route, il y a 3h de voiture... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2010 Je change l'eau entièrement une fois par semaine, j'ai appris hier que c'était très mauvais pour l'équilibre des poissons...?(Puisqu'avec le filtre, c'est seulement 30% de l'eau qui est renouvelée non ?) Il est en effet très néfaste pour les poissons de changer toute l'eau .. Surtout que l'eau du robinet contient du chlore , de l'eau de Javel , des métaux lourds ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2010 dans mon 120L j'ai un filtre 200L par H ca va très bien je le nétoy tout les 2 jour Il est tout à fait anormal de nettoyer un filtre tous les deux jours .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Va falloir revoir tout ça.. On va t'aider!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 pourquoi c'est anormal je le fait parce qu'il pere de la puissance il y a plin d'algue dedans Un filtre qui fonctionne bien se nettoie tout les deux mois .. Perso , je nettoie les miens tout les trois mois .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2010 Bien vu, Astro!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2010 ça ne veut rien dire "l'eau n'est pas sale".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'étais tellement paniquée et pressée de trouver des solutions à ce problème que j'en ai même oublié de me présenter ^^ !Au temps pour moi. Bon il est 23:05 et toujours aucune amélioration... Il est toujours en surface, penché sur un côté avec la moitié du ventre à l'air et le devant du corps tourné vers le fond de l'aquarium, un peu comme un navire en train de sombrer... Des pigments rougeâtres en-dessous le blanc/gris de son ventre alors qu'il a toujours été parfaitement noir. J'utilise AquaSafe poissons rouges pour l'entretien du bac sinon... Mais, au vue des températures ces dernières semaines, je me demande si malgré la bonne aération de la pièce il n'aurait pas comme pris un "coup de chaud" ? En journée c'est un peu la fournaise dans mon appartement, pourtant son compagnon est bien portant, et pareil pour mon 3ème poisson rouge "commun"... Dans tous les cas, il se portait très bien hier, et en le voyant comme ça aujourd'hui j'ai changé l'eau du bac, eau ni trop froide ni trop chaude. Ensuite j'ai tenté d'approcher les granulés (que j'avais laissé gonfler dans l'eau un moment auparavant) afin qu'il s'alimente un peu... Tentative ratée car il ne fait que rejeter les granulés. Enfin, quand j'ai eu ces deux poissons, j'ai remarqué que le noir (celui qui est actuellement malade) mangeait nettement moins que son compagnon, qui a toujours eu le ventre énormément gonflé et toujours le 1er à se jeter sur les granulés... Bon, je ne sais pas si ces détails peuvent aider... J'espère pour le moment ne pas le retrouver inanimé demain matin au réveil. c'est la pourriture des nageoires,dépéchez vous de le traiter car cette maladie entraine la mort en quelques heures seulement.C'est effectivement la chaleur qui entraine cette maladie.les miens ont eu la meme maladie et je les aient traités avec sera bactopur direct.le traitement:1 pastille pour 50l d eau;enlever la moitié de l'eau,mettre les pastilles et recommencer 6 jours plus tard.Encore 6 jours plus tard,enlever 3/4 de l eau.bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 c'est la pourriture des nageoires,dépéchez vous de le traiter car cette maladie entraine la mort en quelques heures seulement. Sa n entraine pas la mort en quelques heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés