Artémis Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, De retour sur le forum après de longs mois... j'aurais besoin de votre aide. J'ai fait un tour sur les posts, et j'ai lu à plusieurs reprises que les Anubia avaient tendance à noircir au fil du temps. C'est ce qu'il se produit dans mon bac. J'ai également des algues filamenteuses que je retire régulièrement. Me conseillez-vous de couper les feuilles noircies de mes anubia ou de les nettoyer? J'ai vu que je pouvais les tremper dans une solution d'eau de javel diluée. Le problème, c'est que je vais devoir les déraciner, et je ne veux pas le faire. Elles sont en forme, font régulièrement de nouvelles feuilles. J'ai tenté de gratter avec l'ongle les feuillles les plus touchées au dernier changement d'eau il y a 3 jours, mais le résultat n'est pas très concluant... Les poissons, sont venus y picorer par contre. Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos conseils Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2010 Achète un Néritina, il s'en occupera!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacois Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 J'ai aussi se probleme sur une anubia ainsi que sur mes anubia nain. elles sont d'abord plein de point algues verte, puis les feuille se mettent à noircir. Que faire? j'ai fait un traitement avec de l' "ALGOL" mais rien n'y fait, les point vert reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 Solution au dessus.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 Tu as mesuré tes taux de nitrates et de phosphates ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacois Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 Pour ma part je viens de tester et les nitrate sont pas bon du tout 100mg/l une horreur, je remplace 50 litres d'eau tous de suite. sinon les test en generale sont bon pH <7.5 gh 8 Kh 5 nitrite 0 nitrate 100 temperature26°C temps eclarage 9heures. Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2010 ça urge!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacois Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 C'est fait, dans le quart d'heure de la mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2010 Vérifie bien chaque jour.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour à tous, Désolée pour le retard, mais j'ai bien pris note. Mes paramètres sont corrects. Je vais aller acheter un Neritina; mon bac n'est pas grand (54L), je pense qu'avec un seul, ce sera suffisant. J'ai lu des choses intéressantes sur le forum, j'espère que je tomberai sur un vaillant. Par contre, pour l'acclimatation, faut-il faire comme avec les poissons, ou puis-je l'introduire directement dans le bac dès mon arrivée? A bientôt et merci Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 sinon tu peux prendre 3 clithon!le mieux est de faire une petite acclimatation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Désolée, mais 3 c'est trop.. Clithon ou Neritina feront l'affaire.. Tu le ose bien à plat sur le sol.. Tiens nous au courant!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci encore une fois Juventino. Je vais y aller dès que possible. Je vous tiens au courant bien sûr. Bonne fin de week-end. Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Avec plaisir!! Bon dimanche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2010 Re, Je rentre de la jardinerie, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Aucune des 2 espèces en magasin. J'irai la semaine prochaine me renseigner ds une autre. A bientôt Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Suffit d'en commander.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Oui, j'ai demandé, mais il ont un inventaire la semaine prochaine et ne pensent pas avoir d'escargots d'ici mi-juillet, ça fait un peu long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 ça fait juste 3 semaines.; Rien ne presse!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai acheté l'escargot hier (après avoir trouvé portes closes à l'autre jardinerie vendredi). D'abord, lorsque j'ai demandé un Néritina, la vendeuse pensait que c'était un cichlidé... Elle m'a donné par la suite un Nérita zebra. Pour le moment, il reste sur les parois du bac et ne va pas sur les plantes. J'espère que cela ne va pas durer car sur les anubia, il y a du boulot!!! Mais il lui faut le temps de s'habituer. Il ne sort pas les cornes, mais j'ai lu que c'étaient des nocturnes... Je vous tiendrai au courant. Bon dimanche à tous Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2010 Il a des cornes très fines, mais ses yeux sont à la base et pas au bout.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2010 Oui, j'ai vu. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si ce sont des nocturnes? Là, il a sorti les cornes, se déplace doucement mais est toujours collé à la vitre. Va-t-il aller sur les anubias?? :thumbup: @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2010 Nocturne, tu veux dire quoi par là?? Il ira sur l'Anubias en temps voulu.. Rien ne presse!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés