Aller au contenu

quel apistos avec dees corydoras julii?


Mathieu57

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les oto je dirai 5/6 (ils ne mangent que des algues donc s'ils sont trop ils vont mourrir de faim), pour leur arrivee laisses le bac tourner 6 mois afin qu'ils aient de quoi manger

 

par contre ok pour les cardi et les apistos, mais perso je tenterai pas non plus pour les corys avec les apistos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oto c'est par population d'une dizaine d'individus si il n'y a pas assez d'algue tu peux rajouter quelque pastille de nourriture type corydoras mais adapter pour otos :)

 

Ou de la poudre moi c'est ce que j'ai et c'est nickel : JBL Granulaat NanoMix Hoofdvoer voor de kleinste visjes. Quelque pincé par jour et c'est nickel :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant d'autre gens ont maintenus ou maintiennent des corys avec les apistos...

J'ai maintenus des apistos avec de corys dans un 220l, les pauvre cory prenaient des rouste sans rien comprendre, ce qui ne les empécher pas de revenir cinq minutes plus tard.. :)

 

Perso je déconseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, j'ai deja maintenus plusieurs apistos et franchement je les trouve tres hargneux lors des pontes les miens maintiennent meme les scalaires adultes loin de leur ponte et mes corys en ont prit pour leur grade depuis qu'ils sont arrives.

pourtant on m'avait assure sur un autre forum que tout irai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au début j'ai proposé une population dans mon sujet mon 200litres composé d'otocinclus,corydoras,cardi et apisto personne n'a tilté et là on me dit pas d'apisto avec les corys alors que je peux déjà commencer à acheter mes poissons.

 

je vois pleins de gens avec des apistos ou un poisson de couple avec leur poisson de banc et les poissons de fond et moi on me dit non!

 

alors moi je cherche juste un poisson de couple sud américains à mettre dans mon aquariums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est selon, soit tu prends les corys soit les apistos on te dit juste que les deux tot ou tard y'aura soucis car on l'a vecu mais si tu veux qu'ils se fassent degommer n'ecoutes pas et fais comme tu veux

 

pour les maroniis, ils vivent plus en banc qu'en couple et deviennent grand pour ton volume c'est tout, regardes sur le forum special maroniis et tu verra

 

meme les dorsigera qui sont placides en temps normal deviennent de vraies furies lorsqu'il y a une ponte, la leur ou celle des autres.... les miens s'attaquaient meme a mon couple de scalaires adultes quand ceux ci se reproduisaient, ils les tiraient par le bout des nageoires, et ils ont de la force

 

les cichlides americains sont ainsi, plein de caractere, c'est ce qui fait leur charme en plus de leurs couleurs magnifiques, et on ne change pas le caractere d'un poisson.

 

apres soit ils sont bien maintenus et magnifques ou bien mal maintenus, tout stresses (sans couleurs, nageoires collees) voire carrement malades tres souvent car la maintenance ne leur convient pas), c'est le choix de celui qui les heberge (donc le tien en l'occurence), nous ne faisons que te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs fois que tu poses la meme question.....

les boreliis sont tres beaux, tres calmes et tu peux maintenir comme je t'ai dis plus haut, un male et trois voire quatre femelles sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs varietes qui recouvre ce poissons, c'est a dire il vit dans plusieurs lieux et les miens etaient tout jaunes

 

une femelle

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1 qui comme tous les apisto devient jaune abeille en periode repro/ponte

 

et un male me semble t'il (en tout cas le mien avait la meme couleur)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...