Aller au contenu

Mort de cichlidés depuis 2 jours !


MNS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me lancer dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 100L et j'ai 18 cichlidés et 1 nettoyeur de fond.

J'ai mis mon aquarium en eau il y a maintenant plus d'un mois (5semaines) et j'ai mis les poissons dedans depuis 11 jours.

 

PROBLÈME : avant-hier j'ai retouvé un poisson mort qui était en train de se faire manger par les autres et hier idem !

Aujourd'hui j'observe un Cichlidé jaune qui ne quitte pas le fond, ne bouge presque plus et surtout : il a une grosse tache blanche sur le corps ! Il se cache (met la tête dans l'amphore) et ne bouge pas...

 

Je ne sais pas quoi faire... Est ce qu'il faut l'isoler?

 

De quoi est ce que ça peut venir? Mes poissons ont une maladie? il ne supporte pas mon eau?

 

J'ai mis une vrai plante dans l'aquarium qui est en train de mourir, est ce que ça peut venir de ça?

 

Help !!!!

 

Si je perds un poisson par jour je vais vite me décourager !!! Que faut-il faire ?

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac fait 30 par 40 par 80 cm.

 

Je ne connais pas les paramètres gh et Ph...je ne sais même pas comment les connaitre !!! Tout ce que je sais c'est que l'eau est entre 26 et 27 degrés.

 

J'essaie de joindre une photo... Désolé pour la qualité de l'image...

post-6710-1280833508_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis ton bac en eau Il y a 5 semaine et tes poissons depuis 11 jours, 18 cichlidés et nettoyeur de fond ; tu as donc plusiuers problèmes :

-> ton nettoyeur de fond, je pense (du moins j'espère) que c'est un ancistrus c'est minimum 120 litres

-> 18 cichlidés quel soit l'espèce c'est trop pour 100 litres, pour ce volume c'est un couple voir un trio : tu es donc en surpopulation

-> tu as introdui trop de poissons inadaptés et surement en même temps, tu as donc probablement un pic de nitrite

 

il faut faire un test d'eau et ensuite surement faire un changement d'eau

Tes cichlidés c'est quoi comme espèces ? il faudra surement en rendre

Une seule plantes pour 100 litres, ça fait pauvre ! ! !

 

PS : j'ai oublié, bonjour et bienvenue

 

Mon bac fait 30 par 40 par 80 cm.

 

Je ne connais pas les paramètres gh et Ph...je ne sais même pas comment les connaître !!! Tout ce que je sais c'est que l'eau est entre 26 et 27 degrés.

 

J'essaie de joindre une photo... Désolé pour la qualité de l'image...

 

Ton poissons ressemble à un Labidochromis caeruleus, Cichlidé du lac Malawi, il peut atteindre une taille de 15 cm et c'est minimum 250 litres.

 

Il va donc falloir redonner tous tes poissons, enfin ce qu'il en reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné ces poissons, ils étaient tous ensemble dans le mêmes aquarium : au moins 200 dans un 400L sans aucune plante !!! L'eau était plus que sale...

Ils sont donc habitués à être ensemble et plutôt "très serré dans le même aquarium!!!". Les poissons était plutôt grisonnant au départ et ont pris une toute autre couleur arrivés chez moi!

 

Sam67 : je n'ai qu'une vrai plante mais 3 fausses.

post-6710-1280834757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné ces poissons, ils étaient tous ensemble dans le mêmes aquarium : au moins 200 dans un 400L sans aucune plante !!! L'eau était plus que sale...

Ils sont donc habitués à être ensemble et plutôt "très serré dans le même aquarium!!!". Les poissons était plutôt grisonnant au départ et ont pris une toute autre couleur arrivés chez moi!

...

Oui mais 400 litres c'est mieux que 100

 

...

Sam67 : je n'ai qu'une vrai plante mais 3 fausses.

 

Lorsque j'ai ecris le debut tu n'avais pas encore mis la photo, dant ton cas c'est normal, les poissons vont de toute façon les manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question sur la tache blanche ,moi mes ciclydé ont deja eu le meme probleme et ses surment un egratignure qu il ses fait sur une roche ou un attaque ,les cichlidés sont des poissons qui ont bessoin de beaucoup de cachettes et de grottes dans l'aquarium parce que c un poisson tres agressif avec les autres membre de l'habitat.les cichlidés vive dans le la malawi ou du lac tanganyika.Gare a ne pas melanger les cichlidés africain et les cichlidés sud-americain la compatibiliter ne fonctionne pas .

 

Ragoutte plus de roche et dapres moi tu naurra plus de probleme.

 

Pour le nombre de poisson garde toujours cette formule 2.5cm de poissons par 3.78 litres d'eau.Ne pas oublier que les poissons grossissent.

Pour le PH dans ton eau ca prend:

-cichlidés africains 7.8 a 8.5

-cichidés sud-americains 6.2 a 6.8

 

Ca fait maitenent 9 ans que jai des aquarium de cichlidés alors ci tu a d'autre question ca me fera un plaisir de taider du mieux que jy mis connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dapres moi le proble c tes cichlydé juwel(bijoux)ci tu a plus d'un male dans l'aquarium c normal qu'ils attaque les autres ca veut dire que tu na pas asser de cachette .les femelles sont rouge rouge et les males sont plus pale et tire vers le bleu un peu

 

pour faire des belle grotte dans le sol de ton aquarium prend un vers en vitre et couche le dans le fond et entaire le de roche de fond tu vas voir tes cichlyde vont aller dedans et il sorte juste leur tete c jolie a voir

ya un medicament qui existe que jutilise et qui n est pas trop dispendieu ,au cout de 20 dollars (canadien) cest la conpagnie API triple sulfa,je vait tecrire ce quil me dise en arriere mes c en anglais et je suis pas capable de te le traduire :la maladie s appele ,BODY SLIME ET EYE CLOUD:eyes develop a white haze and/or protrude from the head slimy patches appear on the body.fish may scratch on objects and exhibit rapid breathing .infection may cause abnormal osmotic function resulting in fluid accumulation to the eyes and/or body.

 

ca c ce qui est ecrie en arriere de la boite ,ce produit arrange les tache blanche ,les yeux gros ,les branchit rouge,les nagoire briser,les levre blanche

 

il est btres facile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus...

 

Mon Cichlidé jaune avec la tache blanche est mort hier soir !!!!

 

Je vais aller chercher le traitement tout à l'heure, en espérant que ça fonctionne et que ce n'est pas trop tard ! Car j'ai pu voir un autre poisson jaune (Labidochromis caeruleus d'après mes recherches) avec une sorte de champignon sur le corps, comme de la moisissure...

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon eau, tous les paramètres sont bons : sauf qu'il y a trop de nitrites dans l'aquarium ! (De quoi est ce que ça vient? Trop de poissons dans le bac? Ca peut venir de ma plante?)

 

Le vendeur m'a donner un produit à mettre dans l'eau et m'a conseillé de changer l'eau (même si j'en ai déjà changé 10L hier il faut renouveler l'opération pendant quelques jours)

 

Il me conseille également de ne pas donner à manger aux poissons pendant quelques jours... Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de monde dans ton bac, trop de monde egal pollution entre autre surtout que pour du cichlide africain il faut un bac bien bien filtré et beaucoup de mouvement d'eau

 

par contre, je pense aussi que ton probleme de tache blanche est plus du a des blessures (consequences de surpopulation du bac) que de mycoses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons que tu maintiens n'ont pas les mêmes besoins aux niveaux des paramètres d'eau. De plus tu as un mélange de pop, lac malawi avec tes labidos, lac victoria avec les thick skin ou sp44, et fluviatile avec tes lilifali. TU aurais besoin d'un bac faisant au minimum 120cm de façade pour les maintenir correctement soit au minimum 240L. Ensuite il te faudra choisir car tu ne peux pas tous les conserver sinon tu cours à la catastrophe, et cela risque de te dégouter de l'aquariophilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes poissons se frottent sur tout ce qu'ils trouvent : ils accélèrent se retourne et se frottent sur les plantes, sur le sable, sur les rochers... Comment savoir si c'est vraiment une mycose ou si c'est vraiment une question de surnombre?

 

Je suis d'accord et j'ai bien compris que j'ai trop de poissons dans mon petit bac... mais je ne peux pas les mettre dans les toilettes quand même ! Et les rendre sera un peu compliqué !

 

Il y a bien quelques attaques mais ce ne sont que les rouges (lilifati) qui attaquent les autres ! Et bizarrement ils ne se frottent pas ceux-ci !

 

Pas de mort pour aujourd'hui : enfin pour l'instant...

 

J'ai traité l'eau avec du "sera bio nitrivec" ce matin pour les nitrites, mais je ne sais pas trop si je peux traiter pour la mycose en même temps (avec du "sera mycopur") ???

 

C'est un peu la panique à bord, j'ai l'impression de m'être lancé dans quelque chose de trop compliqué, que je n'arrive pas à maitriser !

 

J'ai vraiment besoin de vos conseils et merci.

Je ne comprends pas pourquoi dans leur ancien bac à plus de 200 poissons tout allait bien et pas dans le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Si tes poissons se frottent, c'est sans doutes normal. C'est l'un des passes temps favoris des mbunas (comme tes labido, les jaunes...) pour savoir qui domine et pour instorer un téritoire (mbunas signifie frappeur de pierre je crois).

Par contre avec ton probleme de sur population, t'as pas finis de ramasser des cadavres... Puis laisse tomber tes traitement tu vas te ruiner pour au finale continuer à faire crever tes poissons! prend plûtot du temps pour éclairsir ta population en en donnant ou si t'as un peut d'argent regarde sur le bon coin si t'as pas un 300L à pas chere parceque pour l'instant dans ton 100L mis à part un couple de lifalili tu peux pas laisser grand chose.

J'ai commencé les cichlidés dans un 120L avec 7 poissons. c'était pas le top! alors toi.... c'est un vrai camp de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée beyo, je vais aller faire un tour sur le bon coin... J'avais pris un 100L car je ne voulais pas commencer avec un trop gros.

 

Une dernière petite question : qu'est ce que ça veut dire quand ils tremblent? Ce sont surtout mes cichlidés rouges qui font ça, je pense que c'est pour impressionner mais je me trompe peut-être...

 

En tout cas merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa manière de draguer, moi je ne tramble pas mais j'expose mes beaux muscles saillant. mdr

 

Sinon pour la taille de l'aqua, il vaut mieux commencer avec trop grand que trop petit si le budget le permet. Mais avec un 300L tu pourras déjà commencer avec une quinzaines de poissons et surtout sauver ceux que tu as, ça serai déjà ça., puis après par la suite faire évoluer ta population de façon à l'homogeniser. malawi avec malawi et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'écris pour vous donner quelques nouvelles... J'ai perdu au total 4 cichlidés, mais depuis le traitement de l'eau pour le pic de nitrite et de la mycose mes poissons sont redevenus calmes et ils ont repris de belles couleurs! Soulagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...