Aller au contenu

cohabitation avec des scalaires


magic31

Messages recommandés

bonjour, je souhaite faire cohabiter dans mon 400 L 5 scalaires avec un banc d une dizaine de cardinalis . j entends de partout que les scalaires mangent les petits poissons, je trouve ce poisson jolie j aimerais les garder , le voir grossir , donc est il possible de le faire cohabiter avec des poissons plus petit sans risque , sinon avec lesquels merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

Si les Scalaires sont habitués aux cardinalis , ils ne les mangeront pas ..

Perso , j'ai des néons roses avec deux très grands scalaires .. :harhar1:

* Il faut donc mettre les scalaires en dernier dans le bac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais une dizaine au début achetés dans deux magasins différents ..

Deux seulement ont survécus ..

Ils peuvent ( et vont sans doute ) se battre entre eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tenté la cohabitation, mes cardi sont arrivé en banc d'une grosse vingtaine. environs un an apres j'ai pris un couple de scalalires.

ca s'est bien passé jusqu'a la premiere ponte du couple, ils ont mit un bazard pas permis, tout mes poissons n'avait qu'a peine un tiers du bac. les cardi ont stresse, chopé des points blancs et malgré le traitement, ils sont tous morts en quelques jours.

perso je ne recommande pas (surtout pour la vie de ces petits poissons et aussi pour le prix, ca fait cher la friture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalaire et neon c'est un coup de poker, moi j'ai eu de la chance, Ils ont bien cohabité. Le problème, comme l'a dit CDO, c'est au moment de la repro, mais tu risque d'avoir le même problème avec 5 scalaires, si tu as de la chance tu aura un couple, voir peut être même 2 couples et là le baston risque d'être pire qu'avec les néons.

En ce qui concerne ta population tu peux prendre un banc d'Hemigrammus bleheri (nez rouge) et des guppys, à la place des tetras, avec les scalaires tu ne cours pass de risque de surpopulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'experience encore, un gros banc sera bien plus joli visuellement que plusieurs petits et surtout les poissons entre espece ont un comportement toujours tres interressant a voir evoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sam, les nez rouge sont plus approprier, non pas qu'ils soient plus grand que les cardinalis, mais ils supportent mieux le stress et développe donc moins de maladie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, aprés mure réflextion je laisse tomber l idée du scalaire, je vais m'orrienter vers des poissons plus sociable,peut etre moins spétaculaire,mais j ai pas envie de prédateurs,merci de vos conseils , j ai vraiment l'impression d avancer dans la bonne direction grace a vous merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai actuellement 5 tetra rosé , je compte passer à 10 individus,20 cardinalis je vais passer le banc a 40 ,j ai 1 couple de ramirezi,2 farlowella acus, 2 peckoltia vittata, 12 guppy ender s , 4 corydoras panda,11 corydoras aeneus .Je compte faire l aquisition d un couple de nannacara anomala,1 couple de ancistrus dolichopterus,, 1 male et 3 femelles de apistogramma borelli,6 petit long nez, et si c est possible une 10 éne de nez rouge. je compte en rester la, .quand pense tu ?as tu des conseils ou objections ?as tu des noms de poissons a me proposer ? d avance merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...