lois Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour!J' ai acheté dans une boutique d' aquariophilie du sable il était écris sur l' emballage sable blond.J' en est parlé avec des gens et il mon dit qu'il ne connaissaient pas se sable il mon demandé si il était fin j'ai dit oui et il mon dit que mon sable allé etouffer mes plantes en se tassant :scared: esse vrai?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siwi Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Salut,oui je crois bien qu'un sable trop fin étouffe les plantes.Je ne connais pas ce qui est proposé en Europe car je suis du Québec(Canada)mais tu dois avoir un sable grossier( 1,2 ou 3 mm.)et neutre,c'est-à-dire qui ne modifiera pas ton PH.Si tu veux planter de vrais végétaux,tu devras mettre avant ce gravier,une couche de latérite (ou l'équivalent) pour nourrir les plantes.Prends soin de bien rincer,jusqu'à retour d'eau claire,tout substrat.Choisis tes plantes selon la lumière que tu peux leur offrir...as-tu un système d'éclairage assez performant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Avec des mélanoides, il sera aéré.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 août 2010 Signaler Share Posté(e) 27 août 2010 Bienvenue parmi nous , Lois .. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés