Aller au contenu

question sur filtre rena Superclean 40


entre2o

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai un aquarium (30L, non planté mais avec des plantes en pot) et deux poissons rouges dedans. J'avais un filtre rena avec un système genre bulleur dessus mais il faisait un bruit très étrange avec des vibrations (au bout de 2 ans). J'ai arrêté de l'utiliser et je m'en suis racheté un autre, la vendeuse m'ayant assuré qu'il oxygénait aussi l'aqua : le voici : http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=273

Or je l'installe et je ne vois pas de système pour pouvoir "aérer" l'aqua... Elle m'a dit que tous les filtres aéraient en quelques sortes l'aqua et qu'il suffisait de mettre l'embout juste à la surface. Sauf que quand je fais ça, ça fait un bruit d'enfer (mais effectivement ça fait quelques bulles) mais surtout comme il est écrit dans la notice qu'il est vivement déconseillé de le faire fonctionner à l'air libre, je commence à me demander si je ne suis pas en train de l'abîmer..

Bref, aussi, je trouve qu'il est très puissant, il fait un courant assez fort et j'ai peur que mes poissons ne s'épuisent...

 

Pouvez vous m'aider?

 

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que 30L est trop petit mais je n'ai pas le choix question place et budget malheureusement... je pense qu'ils sont tout de même mieux que dans un aquarium vraiment surpeuplé de jardiland...

 

Je ne peux pas régler le débit... le vendeur m'a dit qu'il fallait que je l'oriente vers une surface (genre rocher) et qu'il allait perdre du débit... je n'y crois pas trop mais bon... de toutes façons ils ne veulent pas me le reprendre... et les poissons ont l'air de s'habituer tant bien que mal... en espérant qu'ils ne se fatiguent pas trop à la longue!

 

Bizzzz

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...