Aller au contenu

Nano - bonzaï


krasnaya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En me basant sur une photo mise en ligne par Overcool, j'ai quelques questions, mais d'abord, petite présentation du projet.

 

Je voudrais faire un petit aquarium avec un bonzaï reconstitué, que je mettrais dans ma chambre, vers décembre-janvier.

 

Ma femme trouvant les betta très beau, l'occupant de cet aqua sera donc un betta rouge, avec les nageoires les plus amples possible.

 

Voici en gros ce que je veux :

 

bonzaiaqua.jpg

 

Au vu du résultat désiré, et en tenant compte du futur occupant, vous préconisez un 20 litres? 30 litres?

 

J'ai lu que seules des crevettes de + de 4 cm pourraient vivre avec un betta, vous confirmez/infirmez?

 

Je compte acheter l'aqua vers fin novembre/début décembre, combien de semaines/mois pensez-vous qu'il faut pour arriver à ce résultat?

 

Vaut-il mieux mettre le poisson une fois le bonzai constitué, ou cela n'a pas d'importance (sauf les 4 semaines du cycle d'azote biensur...)

 

Merci pour vos conseils, idées etc pour la réalisation de mon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes mélanger betta et crevettes je dirais 30L mini. Même si je n'ai jamais maintenu de Betta pour ma part et que donc je n'ai aucune expérience sur la cohabitation.

 

Pour le reste tout dépend du matériel, du choix des plantes, de l'entretien et de la réalisation. Pour un "gazon" il faut compter environ 2 mois avec un bon éclairage (18w mini pour un 30L), un sol nutritif et si possible du co². La mousse pousse assez vite dans un nano surtout que la elle sera très près de l'éclairage. Alors je dirais que pour un résultat comparable il faut entre 2 et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque d'être chaud c'est de trouver LA racine, avec une base assez conséquente, et l'autre extémité offrant assez de branches sur lesquelles disposer la mousse...

 

En fait, ce sera même l'objectif prioritaire... ;)

 

Et comme je n'ai pas encore l'aqua, je ne sais pas quelle taille doit faire la racine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du mal à trouver la racine parfaite .

Toute façon ton aqua ne sera jamais le même que celui de la photo .

Bonne chance pour trouver la racine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du mal à trouver la racine parfaite .

Toute façon ton aqua ne sera jamais le même que celui de la photo .

Bonne chance pour trouver la racine :)

Simpas... ^^'

Pourquoi ne serait il pas le même ?

Il peut très bien y arriver !!!

 

Pour la racine, a mon avis ya moyen que tu demandes un bonzai mort dans une jardinerie. ;)

Parceque quoi de mieu qu'un bonzai pour faire un bonzai ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, mais il peut arriver a un résultat similaire !!! ^^

Pourquoi conseil t on sur se forum de chercher des racines dans la nature et de les faire bouillire si on est sur qu'elles vont pourrir après ?

Désolé, mais la racine que j'ai dans mon bac actuellement a été ramassée dans un bois (encore plus d'humidité que dans un magazin, logique ^^) et elle a toujours pas pourrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques temps et tu veras le résultat . Il eput contenir des bactéries ( microbes ) indésirable pour les poissons et plantes .

Nous vous disons des conseils , après vous faites comme vous voulez c est à vous de décider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est vraiment pas mal ton projet !

 

Ne faut il pas faire attention au type d'essence de bois ? Genre toxicité pour les poissons...

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les racines, aucune bactérie terresre ne s'adapte à l'eau, donc aucun souci.;

juste ne pas prendre de résineux, sinin, l'idée du bonsai mort n'est pas mauvaise du tout..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...