Aller au contenu

Pouvez vous identifier mon poissons


Molly

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Voilà, je me suis acheté des petits poissons il y a quelque mois et je n'arrive tous simplement pas à trouver d'information sur eux. Alors j'inclus un croquis de mon poisson qui pourrait donner une petite idée. Il est très mince de couleur brune rosée et il y a une ligne qui part de la queue et se dirige vers la tête pour former quatre points. Le bouche est pointé vers le haut et les nageoires sont complètement transparentes lui donnant l'air de ne pas en avoirs... il n'as pas de nageoire adipeuse, et la branchiale est pointé vers le haut. Il est très mince et ne mesure qu'a peine 1 pouce.

 

Ils sont très résistants à toutes maladie, selon mes expériences, et ils sont aussi très voraces... Ils se tiennent principalement à la surface de l'eau. Ils semblent aussi être à l'aise avec la compagnie d'autres poissons... Lorsqu'ils nagent, ils donnent des petits coups avec leur bouche, par en l'air, qui leurs donnent l'allure d'une nage saccadés.

 

J'ai ajouté au meilleur de mes connaissances un petit croquis , en avatar, du poissons

 

Merci beaucoup de vos informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Molly !

 

A mon avis ces poissons sont tout simplement des bébés piranhas lol ;)

 

Je plaisante, je pense que ce sont des petits tétras ( ou peut etre style poissons hachette) mais après savoir kel espèce excatement ça je sais pas du tout.

 

Je vais essayer de chercher., je te tiens au courant.

 

@ +

 

Niki B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante, je pense que ce sont des petits tétras ( ou peut etre style poissons hachette) mais après savoir kel espèce excatement ça je sais pas du tout.

 

c'est pas completement fou , c'Était écrit mini tétras... mais ca ne donne pas le nom,, c'est tout ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ressemble a ton poisson j'ai trouve :

- rasboras queu rouge

- barbus cerise

 

Bien essayé mais il n'y a pas de rouge... il sont completement de la même couleurs... à la lumière on dirait qu'il y a une ligne dorée au dessus des trois petits point longeant le corps jusqu'à la queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW.... Merci Mike de mettre mon chef d'oeuvre en évidence.. ;)

 

et Waterproof, j'ai vérifié pour le Barbu Oligolepis et ca n,est pas ca non plus... Merci d'essayer et continue de chercher svp... B)

 

Hier soir j'ai remarqué que lorsqu'on le regarde de face les nageoires pectorales sont complètement positionné par en l'air, exactement comme les poissons Hatchets...

 

;) Je suis tellement triste de ne pas avoir leurs nom et de pas être en mesure de leurs donner les soins qui leur reviennent... quoi qu'ils ne sont pas très comliqué en soin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ils sont toujours en surface et descendent rarement en profodeur, s'ils le font, c'est accompagné des nouveaux tétra (tetra pristellas) que j'ai mis dernièrement, mais ils se tiennent toujours en groupe...

Ca parait logique puisque morphologiquement parlant ils ont les caractéristiques des poissons de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...