Aller au contenu

Algues brunes

Morgane1506

Messages recommandés

Sa va faire un moment maintenant que des algues brunes qui resistent a la brosse aimanté et quasi impossible a enelver avec une eponge se collent aux vitres de mon aquarium . Je ne veux pas prendre le risque d'utiliser un produit anti-algues et mes neretina n'arrive plus a suivre . Est-ce qu'un changement un peu plus regulier de l'eau comme par exemple deux litre par jour pourrai regler le probleme? merci d'avance

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un 100L mit en route il y a plus d'un an ,j'ai des neon platy guppy barbus,par contre mes corydoras sont tous mort et je n'ai pas eu le temp d'aller en acheter je change 20 litres toute les deux semaines

Si tu as des algues brunes sur les vitres c'est qu'il y a un souci quelque part. Ton bac a plus d'un an: As-tu remplacer ton ou tes néons ? Tu as quoi comme éclairage ? Qu'elles sont les paramètres de ton eau ?

Oui jai changer la 1er fois par un neon a lumiere jaune (mon pere est aller le chercher dans un magasin de bricolage) mais ca ne me plaisais pas du tout sa fait un peu pres trois jours que j'ai un bon neon. J'avais deja penser que sa pouvait etre a cause de sa mais je n'en ete pas sur

Si ce n'était pas un néon adapté à l'eau douce c'est probable. Il y a quelque modèles adéquate en magasin de bricolage mais ce sont des modèles spécifique. On ne peu pas mettre n'importe quel néon sous peine de voir les algues s'installer.

Pour les vitres sa n'a pas l'aire de repousser .j'en au enlever un partit avec un racloir un plastique tant bien que mal.Mais pour les autres je penses que c'est la faute au gravier qui reflète la lumière vu qu'il est blanc enfin il l'était --".Je le changerai le plus vite possible par du gravier brun ou bleu ,mais je suis pas sur pour le bleu si sa peut gêner les poissons en tout cas sa serait une couleur foncé