Morgane1506 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 Sa va faire un moment maintenant que des algues brunes qui resistent a la brosse aimanté et quasi impossible a enelver avec une eponge se collent aux vitres de mon aquarium . Je ne veux pas prendre le risque d'utiliser un produit anti-algues et mes neretina n'arrive plus a suivre . Est-ce qu'un changement un peu plus regulier de l'eau comme par exemple deux litre par jour pourrai regler le probleme? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 Donne nous plus d'info sur le bac, litrage, population et entretien.. Merci, Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est un 100L mit en route il y a plus d'un an ,j'ai des neon platy guppy barbus,par contre mes corydoras sont tous mort et je n'ai pas eu le temp d'aller en acheter je change 20 litres toute les deux semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 Est-ce que tu sais tout se que tu voulais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui, mais je ne sais pas trop.. Quelles plantes as tu?? Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2010 Si tu as des algues brunes sur les vitres c'est qu'il y a un souci quelque part. Ton bac a plus d'un an: As-tu remplacer ton ou tes néons ? Tu as quoi comme éclairage ? Qu'elles sont les paramètres de ton eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2010 Oui jai changer la 1er fois par un neon a lumiere jaune (mon pere est aller le chercher dans un magasin de bricolage) mais ca ne me plaisais pas du tout sa fait un peu pres trois jours que j'ai un bon neon. J'avais deja penser que sa pouvait etre a cause de sa mais je n'en ete pas sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2010 Si ce n'était pas un néon adapté à l'eau douce c'est probable. Il y a quelque modèles adéquate en magasin de bricolage mais ce sont des modèles spécifique. On ne peu pas mettre n'importe quel néon sous peine de voir les algues s'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je verai bien si elle parte ou si elle ne reviennent pas deux fois plus vite apres les avoir enlevé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tu nous diras!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 Pour les vitres sa n'a pas l'aire de repousser .j'en au enlever un partit avec un racloir un plastique tant bien que mal.Mais pour les autres je penses que c'est la faute au gravier qui reflète la lumière vu qu'il est blanc enfin il l'était --".Je le changerai le plus vite possible par du gravier brun ou bleu ,mais je suis pas sur pour le bleu si sa peut gêner les poissons en tout cas sa serait une couleur foncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 ça n'est pas la "faute " du gravier, des algues, c'est normal d'en avoir!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 j'imagine bien mais peut etre pas a ce point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je pourrait mettre une photo si vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 En effet une photo nous en dirait plus sur ton "problème". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 Merci, Gart!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 La voila : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 Les trous sur la grotte c'est grace a l'ancistrus,avant qu'elle arrive elle etait completement recouverte d'algues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 La photo n'est pas visible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 La photo n'est pas visible.. oui hiboox bug je viens de le voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je ne peux pas t'aider.. Désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 C'est pas grave, je vais essayer de trouver une solution au plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2010 j'espere que cette fois si sa va marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2010 il ne me semble rien voir de dramatique!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2010 Peut être augmenter un peu la fréquence des changements d'eau genre 10 litres par semaine au lieu de 20 litres d'un coup toutes les deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés