Aller au contenu

Piranha malade


Pyranhha

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vous écris en espèrant une réponse rapide puisque un de mes piranha vient de mourir aujourd'hui.

Ses yeux sont complètement blancs, il en est mort dans la nuit.

Ses 3 congénères sont atteints aussi.

 

Que puis-je faire, je ne voudrais pas les perdre tous.

 

Merci d'une réponse rapide.

 

Pyranhha

111_1158.JPG

111_1159.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux nébuleux et les ouies rouges (si elles le sont plus que d'habitude) sont le résultat d'une carence en vitamine A, mais de là à ce que ce soit mortel ;)

Mais on peut aussi avoir des blessures (difficile à croire si TOUS les sujets sont atteints) ou un parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouies sont très rouges mais je pense que c'est le fait que le poisson soit un peu sec.

Mes poissons sont nourris de crevettes congelées, de coeur de bouef en morçeaux et de poissons congelés. J'ai arrêté de les nourrir avec des poissons vivants depuis quelques semaines.

 

Aucun de mes piranha n'avait de blessure avant l'incident, et actuellement, ils sont tous atteints et aucun n'a de blessure. Aujourd'hui, ils ont tous les yeux blancs (certains plus que d'autres) et ils me parraissent normal : respiration normale, nage normale (pas sur le coté)...

 

Je suis inquiet.

 

Pyranhha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c peut etre pour le soleil c des lunette de soleil  ;)

moi je vote pour une infection  bacteriene mieu conue sous le non de Exophtalmie

traitement que je conseil furanol de jbl

si ya que eu dans le bac il faut monter la temperature au desu de 29 si non bac hopital si il y a d autre poisson . :D

En cas d'Exophtalmie, l'oeil est exhorbitré et non vitreux, donc le symptôme ne correspond pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...