Aller au contenu

Démarrage 180l


daisou

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok c'est pas grave pour Zoo..., ils vend la même sur Aquasc... :D . Je cherchais une Eheim pas trop chère avant amorçage automatic. Celle-ci est un peu plus chère, mais je ne sais pas si elle est mieux ? http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-010

 

Pour la rampe, j'étais partie sur la 4x39, mais pour un 180l brut (soit environ 150l net), j'ai peur que ça fasse un peu too much. La 3x39 est bien suffisante à mon avis.

 

Au fait, je ne vais pas mettre de renfort ! J'ai demandé à mon frère qu'il me trouve une petite plaque de verre et du silicone pour que je puisse bricoler à mon retour, et là il n'a pas fait les choses à moitié... Il a carrément changé le bac !!!

Il m'a avoué qu'il les avait fait faire sur mesure par une connaissance et que cette personne avait accepté de reprendre l'autre et 'en refaire un. Celui-ci n'a pas tout à fait les mêmes dimensions : il fait 1m de long, 45cm de large et 40cm de haut. Autrement dit il est plus profond que haut, mais moi ça m'arrange bien. Mais le plus beau c'est que c'est du verre de 1cm, donc plus besoin de renforts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro III ça me parait le meilleur choix pour ton volume. D'ailleurs elle est 6€ moins cher sur aquascape et la rampe 3x39 c'est bien suffisant ca te fera un éclairage intense il faudra déjà être assez rigoureux.

 

Sympa le frangin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait pour la rampe, merci. t'inquiète pas je serai très rigoureuse. De toute façon j'ai pas peur, je sais que tu est là au cas où ;) . J'ai déjà défini ma plantaion et je pense qu'un bon éclairage est nécessaire.

 

Ok pour la Pro III. Elle est peut-être moins chère, sur Aquascape, mais sur Zoo... les frais de port sont gratuits :D . Mais ceci-dit je vais regrouper les 2 achats sur Aquascape, ça sera plus simple, et si comme tu dis le service après-vent est top, c'est tout bénéf'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait pour la rampe, merci. t'inquiète pas je serai très rigoureuse. De toute façon j'ai pas peur, je sais que tu est là au cas où ;) . J'ai déjà défini ma plantaion et je pense qu'un bon éclairage est nécessaire.

 

Ok pour la Pro III. Elle est peut-être moins chère, sur Aquascape, mais sur Zoo... les frais de port sont gratuits :D . Mais ceci-dit je vais regrouper les 2 achats sur Aquascape, ça sera plus simple, et si comme tu dis le service après-vent est top, c'est tout bénéf'...

 

Bah les 6€ ca devrait te payer les FDP du filtre :-p

 

Ceci dit tu fais comme tu sens. Je sais que je commanderais pas chez eux par rapport à ce que j'ai entendu sur cette enseigne mais c'est un choix personnel, la preuve c'est que RiriLaDebauche en à l'air content lui.

 

Sinon pour le SAV de aquascape pour avoir testé on peu difficilement mieux faire. Mais j'espère que tu n'en auras pas besoin évidement ^^

 

Qu'as tu défini comme futur plantation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 6€ ca devrait te payer les FDP du filtre :-p

 

Ceci dit tu fais comme tu sens. Je sais que je commanderais pas chez eux par rapport à ce que j'ai entendu sur cette enseigne mais c'est un choix personnel, la preuve c'est que RiriLaDebauche en à l'air content lui.

 

Sinon pour le SAV de aquascape pour avoir testé on peu difficilement mieux faire. Mais j'espère que tu n'en auras pas besoin évidement ^^

 

Qu'as tu défini comme futur plantation ?

 

J'étais persuadée que tu poserais la question :D

 

Alors voilà :

Vallisneria corkscrew

Ludwigia repens

Rotala rotundifolia

Hemianthus micranthemoides

Ammania sp bonsai

Cryptocoryne parva

Hydrocotyle dissecta

Anubia nana var yellow

Hemianthus callicitroides cuba

Echinodorus red special

Lemna minor pour le confort des trichopsis

 

Pour la commande je vais tout regrouper chez Aquascape car il me faut aussi le kit CO2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait pour la rampe je voudrais changer les 3 tubes a 6500k.

 

Je voudrais mettre un JBL Tropic derriere, un Arcadia Plantpro au milieu et un JBL Natur devantm ca va ?

 

 

Heu c'est un bon choix. Si tu veux vraiment les changer, je garderais un des chlighting avec tropic et solar. Tu pourrais ainsi passé les 3 tubes d'origine au fur et à mesure. Ils sont pas si mauvais que ca. Je me sers de deux de ces rampes sans avoir changer les tubes et j'en suis très content. La pousse des plantes est bonne, pas d'algues...

 

 

J'étais persuadée que tu poserais la question :D

 

Alors voilà :

Vallisneria corkscrew

Ludwigia repens

Rotala rotundifolia

Hemianthus micranthemoides

Ammania sp bonsai

Cryptocoryne parva

Hydrocotyle dissecta

Anubia nana var yellow

Hemianthus callicitroides cuba

Echinodorus red special

Lemna minor pour le confort des trichopsis

 

Pour la commande je vais tout regrouper chez Aquascape car il me faut aussi le kit CO2

 

j'ai hâte de voir cette plantation ^^

 

Pour le kit co² par contre a part JBL il me semble que le choix est limité sur aquascape. Je pense que t'aurais un meilleur choix chez aqua-kit-co2 par exemple mais c'est toi qui vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'éclairage je vais donc faire Tropic-Chlighting-Natur. Sinon pourquoi pas un tropic et 2 Chlighting, mais j'ai peur d'un effet un peu jaunatre à cause du Tropic, si je ne compense pas par un Natur ?

 

Pour le CO2 en effet il n'ont que du JBL avec électrovanne et ça fait un peu cher. J'ai donc repéré celui-ci http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=9f438a3b0be0bb8a7fd7ab4288dc8803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'éclairage je vais donc faire Tropic-Chlighting-Natur. Sinon pourquoi pas un tropic et 2 Chlighting, mais j'ai peur d'un effet un peu jaunatre à cause du Tropic, si je ne compense pas par un Natur ?

 

Pour le CO2 en effet il n'ont que du JBL avec électrovanne et ça fait un peu cher. J'ai donc repéré celui-ci http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=9f438a3b0be0bb8a7fd7ab4288dc8803.

 

Ton lien ne marche pas... enfin il arrive sur la page d'accueil.

 

tropic et 2 Chlighting si tu veux... les Chlighting sont très blanc ce ne sera pas jaunâtre. Pour la position je mettrais plutôt le tropic au centre et ce peu import le choix des autres tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mieux là ? http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=c9a09b19c6914acaf7944c64615da565

 

Bon ben je vais rester sur un Tropic au milieu et 2 Chlighting. J'espère qu'il ne sont pas trop durs à trouver par la suite, car je ne connais pas trop ces tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mieux là ? http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=c9a09b19c6914acaf7944c64615da565

 

Bon ben je vais rester sur un Tropic au milieu et 2 Chlighting. J'espère qu'il ne sont pas trop durs à trouver par la suite, car je ne connais pas trop ces tubes...

 

 

Bah les Chlighting c'est ceux livré avec la rampe. Une fois usé tu pourras changer pour mettre autre chose. Sinon aquascape en vends.

 

Pour le kit il me semble qu'on en avais déjà parler mais bon celui ci me semble mieux pour légèrement moins cher et bouteille rechargeable.

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/154-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

 

Mais si tu préfères du jetable le kit est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Chlighting c'est ceux livré avec la rampe. Une fois usé tu pourras changer pour mettre autre chose. Sinon aquascape en vends.

 

Pour le kit il me semble qu'on en avais déjà parler mais bon celui ci me semble mieux pour légèrement moins cher et bouteille rechargeable.

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/154-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

 

Mais si tu préfères du jetable le kit est bon.

 

Arf c'est vrai j'avais oublié que tu m'avais déjà donné ce lien :rolleyes: . C'est vrai que la bouteille rechargeable est plus intéressante, et je sais où la recharger maintenant.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Daisou, je ne suis pas trop tehnique ni matos.

Tu as bien raison, autant bien calculer les choses et rester toujours positif!!

J'espère que tu vas mieux!!

Vas sur le topic"bonne semaine"", c'est plus la place pour discuter de tout ça!!

Amitiés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est toujours très rapide ^^

 

Par contre ne prends pas peur en voyant l'embalage. C'est souvent des cartons de récup et du papier journal. Mais c'est toujours en bon état. (Enfin quand la poste ne roule pas sur le carton ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu ce matin, en parfait état :)

En effet, l'emballage c'est de la récup', mais il y a tellement de papier dans le carton que ça risquait pas de casser...

La rampe fonctionne bien, manque juste une notice, car j'ai eu du mal à comprendre comment enlever la plaque de plexi pour changer les tubes :D

Pour le filtre, on verra bien à la mise en eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu ce matin, en parfait état :)

En effet, l'emballage c'est de la récup', mais il y a tellement de papier dans le carton que ça risquait pas de casser...

La rampe fonctionne bien, manque juste une notice, car j'ai eu du mal à comprendre comment enlever la plaque de plexi pour changer les tubes :D

Pour le filtre, on verra bien à la mise en eau...

 

Avec une notice made in Taïwan je suis pas sûr que ca t'aurais vraiment aider ^^

 

Fallait juste faire coulissé la plaque sur le coté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une notice made in Taïwan je suis pas sûr que ca t'aurais vraiment aider ^^

 

Fallait juste faire coulissé la plaque sur le coté non ?

 

Tout à fait :)

C'est la première fois que j'ai une vrie rampe d'éclairage, pas intégrée à un couvercle, alors je découvre... Il a fallu que je la retourne dans tous les sens pendant un moment avant de me rendre compte qu'il y avait une fente sur le côté et qu'elle devait bien servir à quelque chose...

Et puis qui te dit que je ne parle pas Taiwanais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

C'est la première fois que j'ai une vrie rampe d'éclairage, pas intégrée à un couvercle, alors je découvre... Il a fallu que je la retourne dans tous les sens pendant un moment avant de me rendre compte qu'il y avait une fente sur le côté et qu'elle devait bien servir à quelque chose...

Et puis qui te dit que je ne parle pas Taiwanais...

 

C'est vraie qu'une fente à toujours son utilité :ph34r: Mais bon fallait poser la question on t'aurais répondu ! :P

 

Pardon je ne savais pas que tu avais pris Taiwanais en seconde langue :lol:

 

Comment on dit je suis désoler en Taiwanais ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...