Aller au contenu

cercle vicieux...help !


CATHY57

Messages recommandés

si on cherche bien elles ne sont nas aussi limités qu ça ,refait un tour sur mon post:que mettre dans 54l?

tu y trouveras toute les éspèces que l'ont peu mettre dans 54l.

 

j'ai bien lu ton post, trés instructif d'ailleur, et trés bien fait ! :)

 

Mais je ne veux plus de guppy, je ne souhaite pas avoir de crevettes, ni de betta.

J'aimerais des poissons qui vivent en bande d'environ 6 à 10 individus ( donc on oubli les gouramis)

et je ne veux pas commencer avec de la nourriture vivante ou congelée, et j'ai lu sur aquabase que les killis en sont friants !

 

Mais non, je ne suis pas du tout difficile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigittae, kubotai ou galaxy, c'est très bien. A toi de voir ce qui te plait de toute manière.

 

Par contre pour la nourriture, dire que tu ne souhaites pas commencer avec des congelés ou du vivant, je trouve sa assez surprenant. Peu importe l'espèce il faut varier la nourriture. Congelés, paillette, légume pour certains et du vivant. Une nourriture varié permet de maintenir des poissons en forme. Les congelés ne sont pas plus contraignant qu'autre chose et du vivant de temps c'est un plus. La distribution de nourriture vivante, c'est d'ailleurs quelque chose de sympa à voir. On peu observé l'instinct naturel de chasseur des poissons.Je pense que si je mangeais tout les jours la même chose au bout d'un moment j'en deviendrais malade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigittae, kubotai ou galaxy, c'est très bien. A toi de voir ce qui te plait de toute manière.

 

Par contre pour la nourriture, dire que tu ne souhaites pas commencer avec des congelés ou du vivant, je trouve sa assez surprenant. Peu importe l'espèce il faut varier la nourriture. Congelés, paillette, légume pour certains et du vivant. Une nourriture varié permet de maintenir des poissons en forme. Les congelés ne sont pas plus contraignant qu'autre chose et du vivant de temps c'est un plus. La distribution de nourriture vivante, c'est d'ailleurs quelque chose de sympa à voir. On peu observé l'instinct naturel de chasseur des poissons.Je pense que si je mangeais tout les jours la même chose au bout d'un moment j'en deviendrais malade :)

 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là !

C'était juste pour me rendre les choses plus facile, je pensait que la nourriture congelé ou vivante était difficile a se procurer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh un aquarium c'est des contraintes. Comme n'importe quel animal, j'imagine que tu veux apporter à tes poissons tout ce dont ils ont besoin. :)

 

La nourriture vivante c'est pas le plus simple à trouver dans les animaleries je te l'accorde. Même si on en trouve de plus en plus. On peu en trouver sur internet. Floraquatic par exemple..

 

Pour ce qui est du congelé par contre sa se trouve aisément dans presque toute les animaleries. Tu sors un cube quelques minutes avant de le donner le temps que ca décongèle. Ou tu le met dans une tasse avec un peu d'eau quelques secondes au micro-ondes. C'est rapide et peu contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh un aquarium c'est des contraintes. Comme n'importe quel animal, j'imagine que tu veux apporter à tes poissons tout ce dont ils ont besoin. :)

 

Bien sûr !!! Je ne veux que leur bonheur et leur bien être !

Et s'il faut un peu de nourriture vivante ou congelé.... je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon aquarium, 1 semaine aprés le post....

Paramètres toujours OK, eau limpide, et pas de décés !

Mes alevins se portent comme un charme... et commence à être plus colorés !

Les corydoras sont pleins d'énergie !

 

Plus que trois semaines à attendre avant d'introduire des nouveaux occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai, il y a des contraintes partout, même minimes mais c'est le prix à payer pour faire ce qu'il faut..

 

Et c'est bien ce que je compte faire... avec votre aide bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, je suis arrivée au jour de l'introduction de mes nouveaux occupants.

J'ai donc choisit 10 boraras maculatas.

Mes paramètres sont toujours stables, mes plantes se portent bien et les guppys aussi, ils grandissent et se colorent un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souk ? Comment ça ?

Ils sont si petits, je ne vois pas quels dégâts ils peuvent faire...

 

ils jouent à cache cache avec les guppys dans ma Cabomba aquatica et les feuilles cassent les unes aprés les autres.

Et lorsqu'elles flottent à la surface, ils les poussent d'un bout à l'autre de l'aqua...

marrant à regarder...moins pour la plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...