AaAp Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjours, en rentrant chez moi je viens de voir que mes 2 cichlidés avaient fait des oeufs, beaucoup d'œufs. Je ne connais pas la race de mes poissons, j'ai beaucoup de question sur quel température pour les œufs, combien de temps avant l'éclosion, comment les protégés de leurs parents quand ils seront nées, comment les protégés, en esperant pouvoir en sauver le plus possible grace a vous. Je dispose d'un 60 L avec mon couple de ciclhidés et un ancistrus, le danger est que les parents les manges, j'ai un bac pour la quarantaine aussi. Il y a vraiment beaucoup d'oeufs et je ne sais que faire :/ Les oeufs et leurs parents : http://s2.noelshack.com/upload/10316172179610_20012011272.jpg http://s2.noelshack.com/upload/15301171689804_20012011274.jpg http://s2.noelshack.com/upload/12987845225586_20012011273.jpg ( j'allai m'acheter un 180 L, donc pour l'espace je pense que cela suffira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frontosa01 Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 ce sont des hémichromis lifalili , mais ils leur faudraient un bac de 150 l pour leur bien être normalement dans 3 à 4 jours les oeufs devraient éclore si ils ont bien été fécondés par le male ; après les parents doivent s'en occupés . ils leur faut une température de 22 à 26 degrés et si tout va bien dans 5à6 mois les petits vont commencer à se reproduire à leur tour ça c'est comme les lapins !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AaAp Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci beaucoup pour ces informations, j'ai intérêt a vite acheter mon 180 L lol. Les parents s'occupent de tout ? il n'y a pas de risque qu'ils se fassent manger parce qu'ils ont faim comme les autres poissons ? la quarantaine ne sert donc a rien ? Si ils se reproduisent comme des lapins il y a un moyen de limiter la population ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frontosa01 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2011 comme c'est la première ponte , les parents vont peut être les manger , sinon pas besoin de quarantaine , les parents devraient s'en occuper ; après pour limiter la prolifération à la prochaine ponte tu sors la pierre sur laquelle il y a les œufs et le tour est joué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AaAp Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2011 Il y a déjà quelques œufs qui ont disparues, mais ce n'est pas moins bien ^^ J'achète mon aquarium demain, 1 semaine d'acclimentation puis je vais devoir emmener tout ce monde dans le nouvel aquarium. Il faut un moyen de transport particulier pour les alevins ? parce que j'imagine pas que l'épuisette fera l'affaire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2011 Comment ça "une semaine d'acclimatation" ??? Tu ne compte pas cycler ton bac avant d'y introduire tes poissons ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frontosa01 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2011 +1 avec daisou, il faut faire ça dans les règles de l'art !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AaAp Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2011 Quand je disais 1 semaine c'était grâce aux produits pour lancer l'aquarium plus rapidement, j'ai lu que laisser l'aquarium atteindre son pic était plus conseiller mais je crains la surpopulation dans mon petit 60 L au moment de la naissance etc... C'est un peu niveau stress, j'ai jamais lancé d'aquarium et déplacé mes poissons de l'aquarium où ils étaient, si je vais commettre une erreur, s'il vous plaît expliquez moi en quoi les produits pour lancer l'aquarium sont mal vues. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ces produits là ne servent à rien en général..ou à pas grand chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 5 février 2011 Signaler Share Posté(e) 5 février 2011 Pourquoi tu veux changer les petits d'aquarium? Si les parents dévorent quelques oeufs s'est normal, car certains oeufs pourrissent ou sont mal fertilisés. Les parents cichlidés sont normalement de bon parents protecteurs. Lors de l'éclosion la femelle va peut-être prendre les petits pour les cacher dans sa bouche. Si c'est la première ponte il y a des chances qu'ils les mangent en partit. Mais je te conseille de laisser la nature aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metynnis hysauchen Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjours, en rentrant chez moi je viens de voir que mes 2 cichlidés avaient fait des oeufs, beaucoup d'œufs. Je ne connais pas la race de mes poissons, j'ai beaucoup de question sur quel température pour les œufs, combien de temps avant l'éclosion, comment les protégés de leurs parents quand ils seront nées, comment les protégés, en esperant pouvoir en sauver le plus possible grace a vous. Je dispose d'un 60 L avec mon couple de ciclhidés et un ancistrus, le danger est que les parents les manges, j'ai un bac pour la quarantaine aussi. Il y a vraiment beaucoup d'oeufs et je ne sais que faire :/ Les oeufs et leurs parents : http://s2.noelshack.com/upload/10316172179610_20012011272.jpg http://s2.noelshack.com/upload/15301171689804_20012011274.jpg http://s2.noelshack.com/upload/12987845225586_20012011273.jpg ( j'allai m'acheter un 180 L, donc pour l'espace je pense que cela suffira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metynnis hysauchen Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 il faut que vous enlever l'encitrus avant qu'il mange les oeufs et laissé la femelle seul avec ses alvins aavec undifuseur d'air jour et nuit bonne continuation aquariophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 il faut que vous enlever l'encitrus avant qu'il mange les oeufs et laissé la femelle seul avec ses alvins aavec undifuseur d'air jour et nuit bonne continuation aquariophile Pourquoi enlevé le mâle, si il ne se montre pas agressif envers la femelle ou la ponte, il n'y a aucun soucis à se faire ! De plus je ne pense pas que l'ancistrus soit un réel prédateur pour les œufs, si il s'en approche il va surement être chahuté par les parents ! Et quand les alevins auront la nage libre il n'y aura plus aucun danger de ancistrus vers les alevins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexio Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2012 bonjour mais poisson on pondu depuis environ 4jour et il n'on toujours pas éclos je me demande si il ne sont pas mort . :( en plus mais poisson on une mal formation au niveau de leur tête . merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés