Aller au contenu

Alimentation combattant


mikemike

Messages recommandés

ah bon ? c'est tout ? je ne leur donne rien d'autre ? pke sur ce que j'ai acheté ( Sera , larves de moustiques rouges ), il y a ecrit " nourrir plusieurs fois par jour en petites quantités )

Merci encore

 

C'est vrai que j'en ai mis 4 ou 5 ce matin et il en reste 3 à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Les larves de moustiques sont une petite gourmandise pour ton combattant, il ne faut pas leur en donner souvent, mais tu dois le nourrir tous les jours, c'est évident :D

Pour le quotidien tu lui donnes des granulés spécial Betta. Evite les granulés classiques, car ils coulent, et les combattants ne ramassent pas la nourriture au fond, ce qui à la longue engendre de la pollution. Les granulés spécial Betta ont l'avantage de rester en surface.

Si ça peut t'aider, moi j'utilise le Attison's Betta Pro, mais il y a sûrement dautres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces 2 types de nourriture correspondent bien à ce qu'il leur faut en nourriture quotidienne?

 

 

http://www.akouashop.com/nourriture-poissons-aquarium/nourritures-pour-betta/jbl-novobetta-100-ml-aliment-complet-en-paillettes-pour-combattants.html

 

 

http://www.akouashop.com/nourriture-poissons-aquarium/nourritures-pour-betta/jbl-nanogranobetta-60-ml-aliment-principal-en-flocons-pour-combattants-en-nano-aquariums.html

 

ou j'ai trouvé a carrefour de la marque tetra de la nourriture pour "poissons d'ornements" , est ce que cela inclut le combattant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour , avec la photo de mon profil , pouvez vous me dire s'il s'agit d'une femelle ou d'un male ? merci

J'ai mtnt mon combattant depuis 2 jours et j'ai l'impression qu'il n'a rien mangé , les larves restent encore et toujours à la surface , d'ailleurs il commencen a y avoir des bulles.... help !!

Visiblement il est pas friand de ces larves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de s'affiche pas.

pour l'instant pas trop de soucis pour lui, peut etre a t'il besoin de quelques jours de plus pour se sentir mieux. les deux miens qui viennent d'arriver font un peu pareil.

d'ici au debut de semaine prochaine, s'il ne s'alimente pas, il faudra aviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le combattant rouge qui s'affiche quand on clique sur ton pseudo, c'est ça ? Dans ce cas il s'agit d'un mâle.

 

Comme CDO l'a dit, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Ceci dit ne laisse pas les aliment flotter s'il ne les mange pas, ils vont polluer l'eau.

 

PS pour CDO : Tu leur donnes quelle nourriture à tes combattants s'il-te-plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Est ce que cela veut dire que c'est le moment propice pr y mettre une femelle ?

2)Donc si je résume , d'après vous , je devrais acheter des granulés pr lui en donner quotidiennement , et garder les larves comme une friandise?

3)Quelques fois , je trouve de la nourriture en flocon de la marque TETRA , pour poissons d'ornements ou poissons tropicaux , dans quelle catégorie rentre le combattant ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur donne de tout, des paillettes, des granules, de la nourriture decongelee parfois en nourriture combattant, parfois pour poissons d'ornement (certains granules sont des attison's betta food, d'autres sont des granules special petits cichlides)

 

par contre non, pas de repro pour lui, a moins que tu aies le temps de les surveiller pendant la repro, un deuxieme bac pour enlever la femelle juste apres l'expulsion des oeufs.

du temps pour nourrir les futurs alevins plusieurs fois par jour, changer 90ù du bac tous les jours (pour stimuler la croissance des petits), gerer l'eclosion de nourriture vivante (pour la croissance aussi) et autant de petits bacs que de juveniles quand ils vont commencer a se battre et bien sur faire la maintenance adequate tous les jours de tous ces bacs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement ça m'a l'air très compliquée !!!!!!

Dommage que ce poisson soit un grand solitaire , j'aurais aimé lui mettre un compagnon , même si c'est une autre espèce mais manifestement , on ne les appelle pas " combattant "pour rien .

Est ce vraiment impossible de le mettre avec d'autres poissons d'eaux froides comme les poissons rouges ( ou les poisson dont je ne me rappelle pas le nom , des poissons noirs avec des yeux globuleux faisant 6-7cm)

On m'a également dit qu'il ne fallait pas les mettre avec des guppy ? mais ces guppy ne sont-ils pas des poissons d'eau chaudes ? alors que le combattant lui est à température ambiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! :)

 

Le combattant est un poissson tropical d'eau chaude. Comtrairement aux idées reçues, il "survit" seulement à température ambiante, mais s'exprimera pleinement, sera plus vif et vivra plus longtemps à une température de 25-26°.

 

Les poissons rouges sont exclus, car poissons d'eau froide, et ils ont besoin d'un grand bac (minimum 50l par poisson), car ils deviennent assez grands (en moyenne 20cm). Les combattants doivent rester dans des petits bacs (20l à 50l) car ils se fatiguent vite dans des grands bacs.

 

Ton "petit poisson aux yeux globuleux" sont des poissons téléscopes, ils sont de a même famille que les poissons rouge, donc poissons d'eau froide et qui grandissent beaucoup (à 6-7 cm ce sont encore des juvéniles).

 

Quant aux guppys, tout poisson possédant des voiles sont incompatibles avec des combattants, car ils sont pris pour des rivaux et sont impitoyablement chassés.

 

Non vraiment désolé, mais un combattant doit rester seul dans un 20l chaffé, filtré et planté ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...