Aller au contenu

Algues dans le sol


bigmos

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous car j ai un souci bizarre, des algues souterreine!!!!!!

est-ce que quelqu'un a une idée?

Je posterais une Photo dès demain, mais ne vous privez pas si vous avez des idées avant !

Merci d' avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des algues souterraine ? Est-ce que tu peux préciser ? Est-ce que tu parles de taches verte ou noir sur la vitre et sous ton sol ? Sinon à quoi ressemble tes algues ?

 

J'imagine que l'on comprendra mieux avec ta photo par ce que la difficile de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mystérieux tout ça.;

J'attends les photos avec impatience!!

Desole j ai du partir en deplacement pour le travail.....je suis rentre hier. jai degage la vitre puis nettoye on verra si elle reviennent. Mais effectivement c etait entre la vitre et le gravier. Je met des photos des cet apres midi, dommage que l on soit limite en taille sous quel format les upload tu ? car moi elle sont vraiment pas net apres modif de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des algues souterraine ? Est-ce que tu peux préciser ? Est-ce que tu parles de taches verte ou noir sur la vitre et sous ton sol ? Sinon à quoi ressemble tes algues ?

 

J'imagine que l'on comprendra mieux avec ta photo par ce que la difficile de répondre.

Magnifique tes photos...en quel format les upload tu ? car les miennes depassent niveau Ko? et quand je les met elles sont toute riquiqui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les upload sur un serveur privé de mon travail, c'est pour ca que je ne suis pas limité en espace. Mais je les compresse quand même un peu pour que ca ne sois pas trop long à charger. Elles sont en JPEG.

 

Tu peux les uploadé via hiboox ou un autre prestataire gratuit et nous posté ensuite les liens sinon. Une explication sur le lien ci-dessou.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/12249-inserer-une-photo-via-hiboox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les upload sur un serveur privé de mon travail, c'est pour ca que je ne suis pas limité en espace. Mais je les compresse quand même un peu pour que ca ne sois pas trop long à charger. Elles sont en JPEG.

 

Tu peux les uploadé via hiboox ou un autre prestataire gratuit et nous posté ensuite les liens sinon. Une explication sur le lien ci-dessou.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/12249-inserer-une-photo-via-hiboox/

 

rebonjour, merci pour l'info....

photos du bac: http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/forum1,abf673aa6a37d6fb26f4c5ce4c7ab408.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/forum2,a7f8ff6a6d977231178625c7aefea707.jpg.html

 

Photos du probleme: http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0373,4f604bc5e29e3dde25297e8c30843712.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0375,0c50121e3a37538d1f2e48f4f8cd92cb.jpg.html

 

Je nettoie tout les deux jours et sa reviens ..... j ai aussi l impression qu a des endroits dans le sol j ai une matiere blanche ??? je le remarque quand je passe l aspi......

Enorme consomation en fer, c'est a dire aujourd hui je met, demain a zero ????? j ai essaye plusieur engrais meme resultat y compris un essentiellement fer. Je sais pas si c est lie au autres problemes mais voila....

Parametre : KH 8, GH 9, PH 7.30, NO2 et NO3 ok fer a zero tout les jours?

J ai plusieurs fois aere le sol avec une fourchette pour degaze mais aucun changement..... sa fait deux mois mes plantes commence par tirer la gu.... je sais plus quoi faire....Pour info le bac tourne depuis mon demenagement en 05/2010.

Merci du don de ton temp pour un debutant......

 

abf673aa6a37d6fb26f4c5ce4c7ab408.jpg

 

4f604bc5e29e3dde25297e8c30843712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les algues rien d'alarmant. Tous les bacs ont des algues à cet endroit (les miens en ont tous). Ça reviendra toujours. C'est pas très jolie mais ce n'est pas grave. Tu peux toujours coller une bande de collant de la hauteur du gravier sur la vitre. Au bout d'un moment ca aura tendance à disparaitre.

 

- As-tu un ancistrus dans ta population ?

- Quel est le taux de no3 ?

- Quel est ton éclairage (nombre de tubes, puissance, modèle des tubes ???) et combien de temps éclaires-tu ?

- a qu'elle fréquence les changements d'eau ?

- est-c e que tu diffuses du co2 ?

 

Apparemment tu n'as pas de sol nutritif, as-tu des boulettes d'engrais au pied des plantes ? Quel engrais liquide utilises-tu ? Quel taux obtiens tu 2h après avoir mi ton engrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa juventino mais ces algues auparavant je n'en avait pas.....mais bon si overcool dis c'est cool c'est que c'est cool....

Pour te répondre overcool j'ai 2 ancitrus un taux de no3 de 5 sur les test jbl, je nettoi tout les deux, trois jour avec l'aspirateur. Changement de 1/3 de l'eau toutes les semaine voir un, deux jours de plus quand le temp me manque mais jamais plus...

Si j'ai un sol nutritif jbl, jeclaire depuis deux mois maintenant avec 4 tubes t5 de 54 w chacun 1 w/litres? De 9 h30 a 21 h. Je Difuse du CO2 a laide du système jbl et j'ai un filtre uv jbl 36 w qui tourne 6 h par jour.

Pour les engrais j utilise easy Life ferro + easy Life profito sur conseille de mon vendeur nilufar, et jbl ferropol 24 tout les jours. Cela fait deux semaine, avant j utilisais uniquement du ferropol + le 24 mais d'après mon vendeur ferropol n'est pas si bien en se qui concerne le fer.

Pour se qui est du test au bout des 2 h je le fait des demain.

Ah oui les tubes alors j'avais 4 aquamedic grow mais la semaine dernière j'ai achete un jbl solar que j'ai mis en deuxième en partant de derrière, car on ma dis que les grow avais un spectre trop rouge pour les plantes rouges et que c'est pour cela que j'avais du mal pour celles si.

Pour info j'ai commence se bac avec de l'eau sortant de mon culigan et non du réseau avec des paramètres un peu bizarre genre kh 14 gh 0 j'ai ratrape le coup tout doucement avec du gh booster.

Voila en attendant vos précieux conseilles je vous remercie encore pour le temp que vous prenez pour moi. J'aimerais réèlement réussir un beau bac comme les vôtres....et qui c'est un jour me lancer avec des discus mais on en est pas encore la..... Les pauvres ne ferrais pas long feu. Désole si y a des mots un peu bizarre mais j'écris de mon pad qui fait des correction un peu bizarre temps a autre.

Voilà j'espère ne rien avoir oublie ! Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire tourner le stérilisateur UV. Il ne doit servir que en cas de prolifération d'algues unicellulaires (eau verte) ou à la limite en fin de traitement médicamenteux et pas plus de 48h. Le stérilisateur UV détruit les oligo-éléments présents dans l'eau et ca altère la pousse des plantes. Les quelques trous dans certaines plantes sont sans doute due a tes ancistrus, il n'y a pas grand chose à faire contre cela, a part essayer de leur apporter une nourriture varié (des légumes).

 

J'ai peur que tu surdoses un peu le Fer. Les test de Fer ne permettent pas toujours de contrôler le Fer chelaté, ni le Fer présent dans le sol et surtout l'UV détruit les chélateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok overcool donc reprendre un rythme normal des dosages et ne pas s'en faire pour le test. Arrêter l uv ( le vendeur m avais même conseille de le faire tourne 24 sur 24 ) pour les produits juste le profito qui est complet + le ferro 24 et je laisse tomber le ferro..... Ok comme sa..... Et pour leclairage qque vous me conseillez? Comment vous fonctionnez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reprendre un dosage normal. Possible que quelque temps après avoir arrêter l'UV tu retrouves des valeurs normal de Fer. Comme j'ai dit L'UV ne sert qu'a éliminé les algues en suspensions en cas d'eau verte ou après un traitement et dans ces deux cas oui l'UV doit tourné 24/24 pendant 2 jours grand max. Sinon en temps normal elle détruit ce que tes plantes sont censé absorbés comme nutriments. Il est normal que certaines plantes soient en mauvais état puisqu'elle ne peuvent plus se procurer ce dont elles ont besoin.

 

Pour l'éclairage ton bac fait combien de litre ? 200 ?

 

Les aquamedic grow je n'ai jamais essayer, je ne peux pas trop dire mon avis sur eux. Ils ont quel age ? Il est sur qu'il vaut mieux mélanger les tubes pour avoir un spectre plus grand. Avoir ajouté un JBL c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore overcool c'est sympa....dis moi dans ton profile ta mis foot? Tu joues? Quelle equipe tu supporte? Moi oui en excellence et Marseille.......

Allez bon weekends au cas ou tschuss comme on dis chez moi....

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h d'éclairage oui c'est bien tu pourrais passé à 11 je pense mais c'est pas une obligation :)

 

Le foot j'ai arrêter il y a ...pff 7 ans je crois. Manque de temps, et maintenant a 33 ballais je me fais vieux ^^ je jouais en DHR. Mais c'est vrai que taquiné la balle ca me manque. Sinon je supporte un voisin de l'Om (l'ASM :( & le barca :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage moi j'en ai 30 et Je pourrais pas m'en passer... Dhr terrible c'est qui a du niveau.....asm pour moi bof mais respect au barca et a leur jeu si alechant ....bien heureux de faire ta connaissance ..... A très bientôt surement avec mes prob. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il y avait du niveau ^^

 

maintenant je serais sans doute plus près des vétéran niveau condition physique lol

 

Ah le Barca :rolleyes: C'est juste simple et beau !

 

Tiens nous au courant des avancés de ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffirait d'avoir le temps de s'y remettre!!

 

Voui, m'enfin j'ai fais le choix de prendre 4 chiens et des aquariums. J'essaye déjà de leur apporté pas mal de mon temps libre ce qui n'est pas une mince affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...