Aller au contenu

refaire mon aquarium !


win'weker

Messages recommandés

c'est très bizarre, j'entame ma 3em semaines de "mis en route du bac" et j'ai toujours pas de signe de pousser de nitrite !

alors peu telle se faire, sans que ce soit visible sur les test.?

de plus, est t'il obliger de se faire dans les 21 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bizarre, j'entame ma 3em semaines de "mis en route du bac" et j'ai toujours pas de signe de pousser de nitrite !

alors peu telle se faire, sans que ce soit visible sur les test.?

de plus, est t'il obliger de se faire dans les 21 jours ?

 

Non une monté de nitrite si minime soit elle sera toujours visible. Sauf si tu n'as pas fais le test pendant plusieurs jours... Pour la durée c'est très variable. 3 semaine c'est juste une indication ! Ca peu prendre 4 semaines 5 semaines et parfois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

ben j'ai pas fait les test pendent 2 jours.

sa m'étonnerai que sa soit passer ?

et sinon hormis les PH, comment se présent les test ?

j'ai remarque une petit amélioration chaque jours. avant mon aquarium était infester de partout d'algues. Maintenant il y en a plus sur les parois, puis il commence avoir des endroit il n'y a pas d'algues sur le sable.

j'aimerai faire un changement d'eau, mais remarquer que il commence a stabiliser après que sa fait un petit moment, que j'ai fait le dernier changement d'eau.

alors j'hésite, avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, j'ai regarder sur quelques site ,et quelqu'un disait quelques chose d'intéressant, il y avait quelqu'un qui avait refait son aquarium comme moi. la personne disait qu'il en était a la 3em semaines de son cyclage ,et qu'il n'avait pas eu de pousser de nitrite. Et la une personne a dit que même si il avait nettoyer son pompe ,et ben il avait beaucoup de chances pour qu'il reste des bactérie dans le compartiment nouilles. surtout que moi j'ai 2 compartiment.

de ce faite c'était normale que je n'ai pas de pousser de nitrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant quand meme, tu demandes des conseils que tu ne suis pas ici (qui sont pourtant de bons conseils) et par contre tu vas suivre des conseils qui ne sont pas tip top sur un autre forum (comment penser que des bacteries restent vivantes meme en petites quantites apres un nettoyage de la filtration meme moi quand j'ai voulu partir sur un bac africain avec un bac qui tournait depuis deja des annees sans soucis, j'ai laissé un mois a vide pour ne courir aucun risque)

...

je me demande pourquoi on perd notre temps alors

 

quel dommage que tu ne saches pas faire la part des choses, j'ai l'impression que tu cherches les conseils qui te conviennent non les conseils adequates qui te permettraient enfin de profiter sereinement de ton bac

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vos conseille, et quand je dit "ben justement, j'ai regarder sur quelques site ,et quelqu'un disait quelques chose d'intéressant...." ce n'était qu'une hypothèse.

en tous cas si vous crolliez, que je ne suis pas vos conseille c'est faux.

j'essaye juste de trouver la solution le plus vite...car la je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué, encore une fois il y a 8 pages de conseils que l'on te donne et que tu ne mets pas en pratique par contre le conseil de l'autre forum tu le suis

tu n'as jamais cherché la cause des algues mais redemarre ton bac 3 fois avec a chaque fois reapparition du probleme. on t'a conseillé de chercher d'ou ca venait.... mais au lieu de chercher et comprendre tu as pris la facilité (tout redemarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que tu cherches à aller trop vite que tu ne t'en sors pas. Quand il y a un soucis il faut trouver d'abord la cause avant de tout refaire. Sinon tu te met dans un cycle sans fin.

 

Sois patient et résous les problèmes un à un. Les algues ca ne part pas en un coup de cuillère. Il faut du temps. C'est pas toujours très beau, soit, mais tu ne t'en sortira pas en recommencent tous les mois...

 

Depuis le début tu as des soucis avec les paramètres de ton eau et malgré tout , tu ne les as pas réglé. Je me demande bien pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je ne sais pas comment les réglé ?*

mais me semble t'il, que tous va bien sauf le cl2 ,non ?

ce qui me semble bien ,c'est que vu que aujourd'hui je doit aller acheter des test car j'en ai plus, je demande que il me fasse un test de nitrite ,non (car les test en bandelette sont pas précis)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les no3 non ? je crois qu'on l'a dit environ 10 fois ( en tous cas je dois pas en être loin après j'abandonne :unsure: )

 

T'en qu'a faire les test en animalerie demande tous les paramètres tu pourras comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...