Aller au contenu

Maladie des ponits blancs ?


tg69

Messages recommandés

Bonsoir alors voilà mon problème : j'ai rajouté des poissons il y a une semaine dans mon bac (barbus pentazona et guppys). Et depuis hier mes barbus (et seulement eux) ont des points blancs sur le corp, et les nageoires et cela ressemble fort à la photo dans la section maladie d'aquaryus . Je voulais donc savoir ce que je dois faire et si ça peut etre une attaque bactérienne ( car il y en a eu une la dernière fois que j'ai rajouté des poissons ) .

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors voilà mon problème : j'ai rajouté des poissons il y a une semaine dans mon bac (barbus pentazona et guppys). Et depuis hier mes barbus (et seulement eux) ont des points blancs sur le corp, et les nageoires et cela ressemble fort à la photo dans la section maladie d'aquaryus . Je voulais donc savoir ce que je dois faire et si ça peut etre une attaque bactérienne ( car il y en a eu une la dernière fois que j'ai rajouté des poissons ) .

 

Merci de vos conseils

 

bonjours a toi !

mais nous une photo si possible ,je sais que c'est très difficile,mais sinon si c'est des point blancs .

achete un traitement contre la maladie des point blanc ,c'est simple ,3 jours il me semble ,sans charbon actif et lumière pendent le traitement ....

ou alors ,3 mg/l de sel de gérande , il me semble ( de tête ) ,mais a vérifier !!

bonne chance et a plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photo difficile de se prononcé :rolleyes:

 

Mais la maladie des points au début de sa propagation ne perturbe pas plus que ca les poissons. C'est à un stade avancé que leur comportement change. Tu as ajouter des nouveaux poissons qui sois ont ramené cette maladie, sois ont étaient trop stressé par le changement d'habitat ou une mauvaise acclimatation. C'est des choses qui sont courante avec de nouveaux arrivant.

 

Si tu vois plusieurs minuscule points blanc sur le corps et sur les nageoires de tes poissons alors oui c'est probablement ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir l'eau est à 26 ° (je n'ai pas monté trop rapidement)

mais en rentrant chez moi j'ai trouvé un guppy femelle mort :angry: (depuis peu de temps car il était encore coloré)

et je ne voit pas du tout la raison, et il présente pas de signe d'une maladie. (je l'ai depuis une semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel sont les paramètres de ton aquarium?

ph, nitrite, grandeur,...?

Est-ce que les point blanc (ich ou ick (même chose mais de la différente façon de l'écrire) d'après moi) est toujours présente dans l'aqurium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir les ponits blancs sont plus petits mais toujours présents, et une autre femelle guppy était morte ce soir ... Et tout comme l'autre elle ne présente aucun signe de maladie.

Les paramètre sont : pH d'envoron 7

pas de nitrite

peu de nirtates ( environ 5 g/mL)

il y a aussi GH qui estsupérieur à 16

et les KH entre 15 et 20

Voilà désolé pour les deux derniers je ne sais pas à quoi ils correspondent, et je ne comprend l'unité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors ce matin il y avait encore un mort et au final je n'ai plus que trois guppys . Je vais donc changer l'eau et rajouter de l'eau osmosée .

Les points blancs sont encore présents (plus etits mais plus nombreux), et les barbus commencent à avoir un comportement bizarre : ils s'agitent brusquement et se frottent contre les feuilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce point les parisites se font sentir chez le poissons (raison pourquoi il se gratte, qui est mauvais signe normalement). Tu es rendu au point ou il va falloir mettre des produit vendu en animalerie ou autre comme le dit overcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je n'ai pas de bulleur . Dois-je en acheter un obligatoirement ?

Sinon j'ai une autre question pour l'eau osmosée : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un osmoseur ? Car j'habite à la campagne et je ne peux donc pas aller au magasin tout seul .

Et aussi j'ai testé l'eau de mon robinet, et elle est aussi dure que celle de mon aquarium .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je n'ai pas de bulleur . Dois-je en acheter un obligatoirement ?

Sinon j'ai une autre question pour l'eau osmosée : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un osmoseur ? Car j'habite à la campagne et je ne peux donc pas aller au magasin tout seul .

Et aussi j'ai testé l'eau de mon robinet, et elle est aussi dure que celle de mon aquarium .

Bonne soirée .

 

L'osmoseur ca peu être une solution si tu ne peux pas te déplacer au moins une fois tout les 15 jours. Perso j'en ai un et ca m'évite des aller-retour. Tu peux trouvé des osmoseurs pour 50€ environ. Le bulleur ce n'est pas une obligation mais ca peu aider à oxygéner l'eau quand on introduit un médicament. Si tu ne peux pas en acheter une il faudra surveiller que les poissons ne restent pas en surface pour piper de l'air. Si c'est le cas il faudra faire un petit changement d'eau.

 

A qu'elle température est ton bac actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...