Aller au contenu

Maladie des ponits blancs ?


tg69

Messages recommandés

Ce qoir démarrage du traitement, mais encoe un guppi mort mais lui avait le ventre rouge et les côtés légerement ornagé. Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il était mort depuis longtemps .

Et j'ai un thermomètre à coller sur la vitre extérieure qui indique que l'eau est à 24.5 ° alors que le themromètre est sur 27-28 ° :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas. Les combiné chauffant n'indique jamais la bonne température. C'est pour ca que le thermo est utile. Par contre c'est curieux un thermo sur la vitre extérieure, tu es sûr ? C'est un thermo avec une sonde ou simplement une bande noir avec des gros chiffre en couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est pourtant ce qu'a conseillé le vendeur ...

Bon sinon ce soir un guppi n'a vraiment pas la peche et à l'arrière du corps qui retombe . Il se pose dès qu'il le peut et se nageoire caudale est abimée . Est-ce que ça peut etre les brabus pentazona qui sont je trouve plus agressifs en ce moment ?

Et pour le thermomètre je voulais savoir quelle était la température et j'ai donc utilisé un thermomètre classique en bois (mauvaise idée mais je voulais savoir) et l'eau est bien à 24.5 ° . J'ai donc un doute sur l'efficacité de mon chauffage :huh:

 

EDIT : le guppi est vraiment mal en point et sa nageoire caudale est de plus en plus petite . Je ne sais pas quoi faire pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des pentazona. Aujourd'hui il ne reste q'un seul guppi, un corydoras strebai est mort, un pentazona, et aussi l'ancitrus.

Et le guppi qui reste semble atteint de la maladie de pourriture des nageoires car il a un voile blanchâtre sur la nageoire caudale, et le dernier guppi mort n'avait presque plus de nageoire caudale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci je vais donc faire comme ça .

Sais tu pourquoi la température de l'eau ne monte pas quand j'augmente la tempérarure du chauffage ? (c'est pas le but de ce sujet mais je ne veux pas en créer un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton chauffage est un peu juste si tu n'arrives pas à augmenter un peu la température. De toute manière tu as lancer le traitement et même si une température un peu plus haute aurait aider ce n'est plus si urgent. Est-ce que les points sont toujours la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...