Aller au contenu

Trois poissons japonais dans un 20 L !


Tracy

Messages recommandés

tony0800 merci de me rassurer.

J'ai changé l'eau de 50 pour 100 comme tu me l'as indiqué Juv

J'ai fait un test en bandelette avant le changement et c'est un cauchemar :

NO3- : 50 environ

NO2- : 3

GH : 16

KH : 15

pH : 7

 

Après le changement :

NO3- : 50 environ

NO2- : 3

GH : 16

KH : 12-14

pH : 7.3

Rien a changé !!!

 

De plus, avant le changement d'eau le poisson orange agonisait à côté de la plante et se penchait sur le côté. Après le changement d'eau, il renage, mais très lentement par rapport à "d'habitude" et est toujours un peu penché...

Je ne pense pas trouver de nouveaux parents. Soit je les garde et ils souffrent, soit je les rend en animalerie ( mais comme l'a si bien dit JM13 mauvaise idée), soit j'abrège leur souffrance. Dans tous les cas je dois prendre une décision et au plus vite ...

Je m'en rappellerais de mes débuts en aquariophilie ...

 

Bonne soirée et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau omonisé ou non?

De plus, as-tu laissé reposer ton eau durant au moins 24h avant de testé et mettre dans l'aquarium.

Si c'est de l'eau de robinet que tu utilises il se peu que cette eau sois dure et contient du nitrite si elle n'est pas purifier.

Bref, peut-être tu peux aussi utilisé des produits en vente à l'animalerie pour stabiliser le tout.

Avant de faire cela, peut-etre enleve tes poissons. je sais c'est dure mais je crois que tu ne peux plus rien faire, dans ton cas (c'est sur qu'il y aurait des façon mais ce la consiste à avoir de plus grande aquarium)

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le terme omonisé :blush: Mais 25 pour 100 de l'eau changé à reposer avec un produit pour adapter l'eau du robinet et les 25 pour 100 restant de l'eau remplie directement et j'ai mis un peu de produit adaptateur .

Oui, je pense que c'est la seule solution pour les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle à voulu dire osmosé ou ionisé...

 

As-tu fais le test de ton eau du robinet ? Les bandelettes sont peu précise, difficile d'avoir les taux réels.

 

Il ne peu pas y avoir de nitrite dans ton eau de robinet ou très peu. Le taux max autorisé dans l'eau du robinet est de 0,1mg/l. Si tu utilises un conditionneur d'eau tu n'as pas besoin de laissé l'eau se reposé. Continus de faire des gros changement chaque jour en attendant. C'est la seule chose que tu peux faire à part trouvé un accueil pour tes poissons. As-tu essayer les club ou forum de ta région ? Il est de toute manière peu probable que ton animalerie les reprennes même gratuitement. Peu d'animalerie le font en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons rouges sont de tres gros pollueurs donc il est malheureusement normal que le taux soit si eleve. le changement d'eau c'est pour eviter qu'il ne grimpe encore plus c'est tout. tu n'y peux rien, c'est juste pas viable pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le test de mon eau de robinet . J'ai envoyé un mail à une personne qui tient un site sur les poissons rouges, elle m'a redirigé sur un site qui accueil les poissons rouges., malheureusement il n'y a plus de place. J'ai tout de même envoyer un mail à cette personne qui s'occupe du second site mais toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...