Aller au contenu

Début d'un 10L avec un betta


Antonny

Messages recommandés

Oui pas besoin de s'alarmer, mais tu sais quand c'est le début on s'inquiete un peu pour tout et n'importe quoi .. :P .

 

 

Sinon je voudrais savoir, quelqu'un aurait-il une lampe pour nano a vendre ( sur paris ou banlieue ( 94 ) )? Ou m'en conseiller une a prix raisonnable? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum j'ai vu la technique des cables chauffant pour terrarium mais je ne sais pas vraiment si sa marche bien pour un aquarium.

En tout cas c'est plus discret vu qu'il est poser hors de l'eau.

 

Jamais vue de câble chauffant externe. Tu ne confondrais pas simplement avec les câbles chauffant qu'on met sous le gravier ?

 

non je voudrais savoir, quelqu'un aurait-il une lampe pour nano a vendre ( sur paris ou banlieue ( 94 ) )? Ou m'en conseiller une a prix raisonnable? merci d'avance

 

Antonny dans ton volume tu peux toujours utiliser une lampe de bureau avec ampoule fluocompact. On peu en trouver dans les magasins de bricolage, les buts ou confo pour moins de 10€.

 

En voilà une que j'ai utiliser quelques mois.

 

http://www.but.fr/produits/26460/Lampe-de-bureau-ELLY-Blanc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un filtre, et pour la température pas trop le choix, c'est un thermometre sans thermostat qui est censé garder l'eau aux alentour de 25°.

 

Je sais bien Antonny, je connais le Newatino, ce n'était pas un reproche ;)

Je voulais juste dire que l'augmentation de température est peut-être une explication à son comportement... disons qu'il a pris un "coup de chaud" et qu'il a besoin de temps pour s'habituer à cette nouvelle température :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à overcool : très bonne idée pour la lampe de bureau, merci beaucoup ! J'avais penser a mettre la mienne mais l'ampoule c'est du 60W et je pense que c'est un peu fort..

 

à daisou : Je n'ai pas du tout mal pris ce que tu m'a dis, au contraire, c'est rare de trouver de bon conseils aussi rapide, j'ai juste dis que je n'avais pas eu le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout fait attention a ce que l'ampoule de la lampe soit bien une fluocompact. Dans mon exemple chez but c'était une 9w 6500k (quand je l'ai acheté) donc parfaite pour un bac jusque 20L. Sinon il y a quelques ampoule à économie d'énergie qui peuvent faire l'affaire mais pas toujours facile a trouver et pas forcément moins cher que la lampe de mon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. J'ai juste bien lu cable chauffant pour terrarium .

 

Oui donc c'est à l'intérieur que le câble chauffant se met, pas à l'extérieur. Mais Je ne vois pas l'intérêt d'en prendre pour terrarium alors qu'il en existe pour aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des marques de ces cables?

 

Oh bah y'en a plusieurs de marque qui font des câbles chauffant. Ça se trouve partout en animalerie. Il faut le mettre sous le gravier. C'est plutôt fait pour maintenir une température au sol, pas vraiment pour chauffer un bac. Bon dans un petit volume possible que ca soit suffisant.

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CH/CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah y'en a plusieurs de marque qui font des câbles chauffant. Ça se trouve partout en animalerie. Il faut le mettre sous le gravier. C'est plutôt fait pour maintenir une température au sol, pas vraiment pour chauffer un bac. Bon dans un petit volume possible que ca soit suffisant.

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CH/CA

Ok merci Overcool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...