Aller au contenu

Début d'un 10L avec un betta


Antonny

Messages recommandés

Voila l'aquarium avec la racine et la mousse que l'on m'a donné, et surtout sans la cabane : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503210Aquarium1.jpg . J'aimerai quelques conseils/idées pour améliorer la disposition et sur ce que je pourrais ajouter car je trouve que c'est un peu vide, merci d'avance.

 

Ps : sur la photo on peut observer une sorte de petite boule sur une des nageoires ( ou voile je ne sais pas ) en bas, qu'est-ce que ca peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu met ton chauffage dans l'eau que tu va mettre dans l'aquarium. L'eau ne va pas refroidir aussi vite. Fait en sorte de mettre de l'eau par exemple a 20, 24°C pour quelle n'ai pas besoin de chauffer trop trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ca s'en vas, et t'en mieux ! J'ai changer de nourriture hier, j'ai pris des petits granulés rouges de chez JBL, il saute dessus a peine il les voit, ca fait plaisir de le voir bouger, le seul inconvénient c'est que la moitié des granulés coulent des qu'ils sont dans l'eau.. J'ai trouver un particulier sur le net qui m'a vendu 10 petites crevettes pour 1€, j''ai tenter de les mettre avec lui, et ca a l'air de bien se passer, il va les voir de temps en temps et repars faire son petit tour.

Le gar qui m'a vendu les crevette m'a dis que c'était des neocaridina heteropoda ( forme sauvage ), en plus courant c'est des red cherry ou pas du tout? merci de vos réponses.

 

 

J'ai virer l'espece de bouquet de plante qui montait ( je ne connais pas le nom ) car a peine je plongeais la mains dans l'eau qu'il perdaait toute ses "feuillees", pour remplacer j'ai remis une petite racine et j'y ai fixé une anubia, j'attend de trouver une cryptocoryne pour combler le vide sur la gauche.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812776nouvelledco.jpg

J'avance petit à petit :)

 

 

PS : Je viens de retrouver une sorte peau de crevette translucide, je pensais d'abbord a une crevette morte mais apres quelques rechherche tout le laisse penser qu'une d'entre elle a mué, est-ce bon signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets des cachettes pour tes crevettes sinon il y a gros risque qu'il les gamelle

pour la mue c'est rien, c'est le cycle normal d'une crevette

 

par contre, des heteropoda, y'en a toutes sortes, de quelles couleurs sont elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les crevettes se cachent dans les tuyaux, sous les boules de mousse, dans l'anubia ou meme sous la racine, je pense que c'est bon, je verrais ce que je peux rajouter avec le temps. Pour la couleur, les toutes petites sont marron tres clair, presque transparent, et celles d'environ 1cm commencent a etre rouge.

Une petite photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526303Crevettes.jpg

Désolé c'est flou mais j'arrive pas a faire mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, le betta a l'air d'aller beaucoup mieux, il bouge partout et a meme fait un nid de bulle, dois-je le laisser?

Les crevettes elles aussi ont bien grossi, je mettrai des photo demain pour que vous me dites s'il s'agit de males ou de femelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin d'enlever le nid de bulle?

Y'a des fois j'ai l'impression qu'il voit son reflet car il nage de haut en bas et de gauche a droite d'un coté tres rapidement tout en regardant ce coté, que puis-je faire?

Apres c'est peut etRE normal qu'il nage et bouge partout tout le temps en déployant ses voiles? Car je n'avais pqas l'ahabitude de le voir comme ca moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...