Aller au contenu

histoire de betta


coeur_d_ocean

Messages recommandés

j'ai reussi a trouver un bac plus grand et plus adapté a mes brigittae il y a quelques jours

 

en allant chercher mon eau osmosee a jardi truffe, ils avaient recu de magnifiques betta half moon, tout jeunes, magnifiquement voiles, des couleurs bleus et un avec des reflets verts a tomber par terre...

j'ai craqué (bon 10 euros quand meme, mais ils sont vraiment superbes il faut l'avouer) et j'en ai ramené deux a la maison

 

je vous mettrai des photos des que ces messieurs se seront acclimates (la ils sont planques derriere la pelia.

 

donc hier, mon mari me coupe une plaque de plexi pour separer mon 20l en deux (je dispose deux filtrations,une de chaque coté), je reammenage les deux cotes du bac et j'acclimate ces deux petits

 

depuis hier soir, ca fait trois fois que je recupere, un coup l'un un coup l'autre, avec son pote de l'autre coté.

alors la, c'est la premiere fois que je vois ca, ils s'entendent comme larrons en foire, pas de bagarre, pas de nageoires abimees et ils sont bien plus visibles a deux du meme coté que separes

 

bien sur, je n'ai pas l'intention de les laisser ensembles car tot ou tard y'aura fight mais voila, ils m'en bouchent un coin ces deux zozos la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

depuis hier soir, ca fait trois fois que je recupere, un coup l'un un coup l'autre, avec son pote de l'autre coté.

alors la, c'est la premiere fois que je vois ca, ils s'entendent comme larrons en foire, pas de bagarre, pas de nageoires abimees et ils sont bien plus visibles a deux du meme coté que separes

........

tu as pu voir comment il passe de l'autre coté ? il saute par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas reussi a voir, ils sont malins l'un comme l'autre, je me demande si c'est pas la cloison qui est un poil short pour la largeur, du coup j'ai doublé la plaque avec de l'alu (pour les empecher de se voir) et ca cale bien comme ca, j'ai enlevé un peu de hauteur d'eau aussi pour pas courrir de risque

ca me ferai raler qu'ils se fassent du mal l'un l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y a de quoi...

Mais tu a la chance de trouver de beau betta en animalerie...Ceux que moi je vois on les voiles tombant mais surtout sont en piteux état. Ma grand-mere en a receuilli un apres que je lui est mit en route mon 20l. Il etait en piteux état.Maintenant il est tres énergique et parades tres facilement. On le muscle un peu pour qu'il devienne plus beau. Et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir garder ce 20l... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faujt le faire parader, tu presentes un miroir et gonfle ses nageoires pour paraitre plus grand. mais pour l'instant ils sont la depuis moins de 48h donc je vais un peu les laisser tranquillou je vais voir quand ils vont commencer a s'habituer.

mais ils sont vraiment tout jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parfois, ca m'arrive la j'avais repere deja jeudi dernier mais bon j'osais pas et puis c'est mon cheri qui m'a encouragee du coup j'ai craqué et c'est vrai que de temps en temps ca fait du bien de se lacher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement plus sympa les petites attentions en dehors des 'fetes commerciales'...

 

bon mes deux zozos ce sont calmes, mais la derniere fois qu'ils se sont retrouvé, l'un des deux a perdu un bout de nageoire caudale, zut

heureusement, si je peux dire, ca n'est que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en meme temps connaissant le caractere des bettas, je me suis dis qu'ils etaient surement encore tres jeunes mais que ca n'allait pas durer

 

bon va falloir que je fasse des photos, j'ai acheté et installé une etagere, divise donc deux de mes 20l pour y accueillir mes 4 betta, le troisieme 20l est pour la repro de cp texanus et de white pearl

et j'ai retrouvé trois petites red cherries dans le 20l qui accueille des bettas, la elles sont a part (pas trop nourries et changement d'eau tous les jours avec l'eau de mon 250l cyclee) j'ai donc demarré hier mon 50l que je cherchais a vendre sans succes, pour elles trois (un male et deux femelles) et prendre d'ici quelques temps a un pote de ses sakuras declassees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que des petits cadeaux juste pour faire plaisir, ça a bien plus de sens!!

Moi, en ce moment, j'invente des nouveaux petits plats, et c'est très amusant en plus d'être bon!!

Tu as bien fait se surveiller, c'était trop louche cette "amitié"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...