Aller au contenu

Installation aquarium besoin d'aide


regeki

Messages recommandés

Bonne question!!

 

J'ai cherché sur google mais je ne trouve aucune image avec cette pastille..

 

Enfaite, il le petit bac noire, dedans, la mousse un peu brune, et tout tout au fond c'est comme une pastille ronde de couleur orange (brique) et une autre de couleur beige.

Peut être que ça sert d'engrais?

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur google mais je ne trouve aucune image avec cette pastille..

 

Enfaite, il le petit bac noire, dedans, la mousse un peu brune, et tout tout au fond c'est comme une pastille ronde de couleur orange (brique) et une autre de couleur beige.

Peut être que ça sert d'engrais?

 

Merci !

 

Non je suppose que c'est juste pour faire du poids. Des fois il y a des cailloux ou autre chose. C'est pour maintenir le pot au sol. Toi tu n'en a pas besoin. Met juste la plante et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suppose que c'est juste pour faire du poids. Des fois il y a des cailloux ou autre chose. C'est pour maintenir le pot au sol. Toi tu n'en a pas besoin. Met juste la plante et rien d'autre.

 

 

Merci, enfaite j'ai enlevé le bac mais, il y'a un trou au milieu de la pastille, j'ai enlevé la mousse mais, toutes les racines se sont enlevées et les tiges de la plantes se sont séparées, j'ai tout remis dans la mousse et dans le pot, je ferai avec.

Je me renseignerai une fois que les poissons soient là :D

 

Au faite, j'ai lu le cycle de l'azote, etc, comment se fait il que, quand on met un poisson rouge ou un combattant mâle dans un aquarium d'eau froide, ils ne meurent pas avec l'ammoniaque ou les nitrites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge, combattant ou n'importe qu'elle autre poisson il faut respecter le cycle d'azote...

 

Tu ne peux pas laisser le pot et la laine de roche dans le bac ce n'est pas bon du tout. Il faut planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on met un poisson rouge ou un combattant mâle dans un aquarium d'eau froide, ils ne meurent pas avec l'ammoniaque ou les nitrites?

 

En passant, un combattant ne vit pas en eau froide de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un combattant ne vit pas en eau froide de préférence.

 

Oui mais, en général, les personnes qui achètent un poisson rouge pour mettre dans un aquarium (un petit vase round si on veut faire un stéréotype), il ne connaisse pas le cycle de l'azote du coup c'est mauvais aussi pour les poissons?

 

 

 

Pour le combattant mâle je sais mais, la vendeuse m'a dis que ceux ci pouvait aller tout de même dans l'eau froide, et bon ça fais un an que je l'ai, il se porte bien :)

 

 

Pour les plantes, si j'enlève les pots et la pastille dont j'ignore ce que c'est, je dois acheter de l'engrais alors? Et, je met les racines tout au fond des graviers?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément au fond du gravier. Faut juste que ca tienne en place... Tu dois acheter des boulettes d'engrais que tu mettras au pied des plantes et de l'engrais liquide à mettre avec chaque changement d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun poisson ne tient dans un bac qui n'est pas cyclé!!

 

 

Oui mais, en faite, je me demandais, beaucoup de personnes mette un poisson rouge dans un bète pot ou un ptit aquarium round d'1 litre, normalement, même pour ça le cycle se fait en 3 semaines?

 

 

ps : a propos des plantes, je n'ai pas mis de sol nutritif comme il est mis sur le site épinglé, est ce grave? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de filtre et rarement du gravier donc les bactéries ne peuvent pas si poser. Un poisson rouge demande au minimum 50l .

 

Non ce n'est pas bien grave sauf que tu ne pourra pas prendre des plantes trop exigeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de filtre et rarement du gravier donc les bactéries ne peuvent pas si poser. Un poisson rouge demande au minimum 50l .

 

Non ce n'est pas bien grave sauf que tu ne pourra pas prendre des plantes trop exigeante

 

 

D'accord, merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour des bacs minuscules il faut faire le cycle, qui n'a rien à voir avec le volume d'eau et se fait même dans un dé à coudre..

 

 

Ok ok :) Merci !

 

Dites, j'ai une dernière question (en tout cas pour aujourd'hui) puis je mettre des "vrais coquillage" ou autres galets pas spécialement prévu pour les aquariums, du moment que je les mets à l'eau bouillante avant de les mettre dans l'aquarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...