Aller au contenu

premier changement d'eau


mag29

Messages recommandés

Bonjour.

Nous avons mis notre aquarium en eau le 20 mars dernier et nous avons suivi régulièrement les nitrites. (volume réel de 100L)

Là aujourd'hui ils sont à 0,025mg/L, et nous avons eu un maxi à 0.4 en 1 semaine

Avons nous vraiment eu un pic de nitrites? (celà me parait peu élevé et rapide)

 

 

Nous souhaitons donc faire notre premier changement d'eau. Nous l'avions rempli avec exclusivement de l'eau du robinet, pour voir si avec les plantes, les paramètres allaient changer... rien (c'était un conseil d'un ami...)

Nous voulons faire un bac de type amazonien

 

Nos paramètres actuels sont :

pH : 7,5

Gh : 13

Kh : 11

 

Nous voulons donc faire baisser tout ça

 

Changer 20% de l'eau pour une première, est-ce trop?

Peut on mettre seulement de l'eau osmosée (soit 20L) pour ce premier changement (pour faire baisser plus vite et aux prochains changements faire 50/50) ou faut il couper avec de l'eau de conduite dès la première fois?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore trop tôt pour faire un changement d'eau. Vous avez déjà eu un pic de no2 c'est bien, ceci dit vous n'êtes pas à l'abri d'un second dans les jours qui viennent. Il vaudrait mieux attendre une a deux semaine avant de commencer les changement d'eau. Sache qu'en faisans un changement d'eau de 20% même uniquement en eau osmosé cela ne changera que très peu les paramètres de l'eau. Il aurait fallu faire le mélange adéquate dès le début. Maintenant ca prendra plusieurs semaine et plusieurs changements d'eau avant d'avoir les paramètres souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

On n'aurait pas du écouter ce conseil, mais vu qu'il a un bel aquarium, on s'est dit qu'il avait peut être raison.

On va donc continuer à surveiller les nitrites...

En attendant, vu que le niveau d'eau baisse, est ce qu'on peut rajouter de l'eau ou il vaut mieux ne rien toucher?

 

Et si au changement d'eau on change 50% c'est trop??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 50% d'un coup c'est trop... Faites votre premier changement d'eau de 30L uniquement osmosé une semaine avant l'arriver de votre futur population. Vous aurez tout loisirs de faire descendre les paramètres en allant par la suite. Votre eau est un peu dur mais ce n'est pas catastrophique en ajustant tout ca doucement ca ne devrait pas perturber votre futur population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ça marche ;)

 

J'ai refait un test de nitrites ce matin, et ça continue de baisser (<0.01 maintenant)

On va attendre le we prochain pour le changement d'eau je pense en continuant à faire des tests.

 

Faut il que je rajoute des paillettes de nourriture pour polluer le bac, j'avais lu ça quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% est effectivement de trop, idéal entre 20 et 30%. par contre tu peux faire un changement d'eau tous les 3 à 4 jours pour adapté les paramètres du bac à ta futur population.

 

Mais pas avant une bonne semaine : fin du pic de nitrite

 

...

Faut il que je rajoute des paillettes de nourriture pour polluer le bac, j'avais lu ça quelque part...

Non pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Ca y est, nous avons fait notre premier changement d'eau aujourd'hui, avec 30L d'eau osmosée.

 

Dans combien de temps on peut refaire les tests pour voir si les paramètres ont changé?

 

Et il faut qu'on attende 1 semaine avant de mettre les premiers poissons?

 

Merci et bonne fin de week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...