Aller au contenu

Néon qui a des oeufs ou des parasites?


idel56100

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai remarqué qu'un de mes néon cardinalis qui a déjà 2 ans et fait parti des plus gros a le ventre qui est assez rebondi et on voit comme disctinctement celui ci qui bouge, comme s'il avait je ne sait quel "alien" dans le bide...

Pas de signe autre, yeux normaux, pas d'écailles hérissées, pas de points blancs...

 

Comportement normal, s'alimente bien

 

Est-ce que la fabrication d'oeufs peut faire ce va et vient dans le ventre?

Ou un parasite?

 

Habituellement je regarde mes poissons, j'ai jamais vu mes néons avoir cela

On a vraiment l'impression que quelque chose est dans son ventre et se déplace. Doucement et régulièrement. Et ça donne une déformation du ventre quand ça bouge, puis ça part

Serait tout simplement la digestion?

 

Côté aquarium, c'est un 80L, 25° C, avec deux corisa, deux silures et 3 crevettes japonica, plus 15 néons.

Pas de nouveaux arrivants depuis des mois.

Je vous sors pas les paramètres de l'eau mais j'ai fait une analyse récemment et globalement à part un peu de manque en fer, ça va.

 

Si quelqu'un a des suggestions, je suis toute ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'arriverai jamais à prendre une photo, c'est toujours en mouvement ces petites choses...

Et puis sur une photo ça risque de pas rendre, il faudrait une petite video

Me reste à attendre dans les prochains jours voir s'il survit

 

Peut être est-ce un mouvement digestif, c'est vrai que ça bouge toujours dans le sens de la digestion. et c'est une femelle probablement, qui a bien 2 ans et qui se porte bien.

J'en ai 13 dans mon aquarium mais seulement 3 gros; les autres sont plus jeunes et plus petits

 

Mais existe-t-il un parasite qui pourrait se loger au niveau du ventre sans donner d'autres symptômes??

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si les néons se sont déjà reproduits en aquarium, rarement mais ça arrive !

 

Oui il y a la maladie des néons qui fait qu'ils ont un gros ventre rebondis mais sa bouge pas ! A moins que se soit des vers mais se ne fait presque pas gonfler le ventre et de là à qu'un vers fasse bouger le ventre du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Et bien ce soir mon néon a le ventre encore plus gonflé et il nage la tête en bas, il s'épuise à nager comme s'il voulait descendre mais qu'il ne peut pas.

J'ai aussi l'impression que deux autres ont perdu qq couleurs, ils sont plus pâles

 

Et un de mes colisa a le ventre peut être un peu plus gros (mais peut être que j'en deviens parano).

 

Visiblement il y a un problème, donc j'ai commencé un traitement à désinfectant général de l'eau de Francodex, j'ai retiré le filtre charbon et laissé mes poisson à jeun pour ce soir.

 

Quant au néon le plus atteint je l'ai mis en quarantaine dans un mini bac avec un mini filtre et mini thermomètre. Ainsi que plantes plastique.

Il respire très vite je trouve, mais le stress d'être seul et hors de son habitat risque surement de le tuer.

Mais en l'isolant je vais peut être éviter que ce truc se propage.

 

Je constate toujours ces mouvements au niveau du ventre, c'est vraiment bizarre.

Je pense qu'il va pas faire de vieux os...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai deux colisa "miel" , un couple en fait. J'ai une petite impression qu'ils ont le ventre qui a légèrement enflé mais ce n'est pas flagrant.

Le néon que j'ai isolé est toujours en vie et plus calme; tant mieux

Il semblerait aussi que son ventre est moins enflé mais je n'en suis pas sûre

Je continu le traitement de toute manière, j'espère que je fait ce qu'il faut, j'ai pas envie de perdre la moitié de mes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...