Aller au contenu

petite frayeur


Mathieu57

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous le savez tous,j'ai eu une leucemie,maintenant je suis en remission mais toujours sous chimio,bref je vous ai déjà tous raconté...

Les docteurs m'on interdit de touché les aquariums pendant un an,maman s'occupé donc des aquariums.

Mais comme on était tout le temps à l'hopital ben les aquariums ont manqué d'entretien,le 200l s'est choppé plein de filamenteuse,maman se battait avec en les enlevant mais elle revenait toujours et là aujourd'hui maman a fait l'entretien quotidien mais les algues ont gagné ,il y en a encore plein l'aquarium...

maman m'a expliqué qu'elle n'arriverais pas à s'en occupé encore pendant un an et je la comprends très bien.

donc le mieux est que je stoppe l'aquariophilie de toute façon j'ai pas le choix...

Je ne sais pas si je reviendrais sur le forum car je risque de me sentir mal dés que je verrais les photos des votres... :(

 

budie,lolie,gilles et ginettes et tout les autres poissons vont énormément me manqué,pour dire je suis très mal mais il y a pas d'autres solutions...:( :( :(

 

bonne soirée et gros bisous à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'arrive comme un boulet de canon, je comprend tout à fait, ça me fait quand même très mal au coeur mais je suis compréhensif, tu vas nous et surtout me manquer Mathieu...Bisous remet toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage c'est un mauvais moment à passer mais si tu es en rémission c'est plus important.

 

Je pense que tu devrais rester parmi nous pour donner des conseils aux ptis nouveaux et ca te permettra de maintenir un pti quelque chose avec ta passion. Bien sur c'est toi qui vois ! Une fois le cauchemar finit tu pourras t'y remettre dans quelques mois non ?

 

Je comprends ta maman. C'est difficile de s'occuper de tout ceci quand on est pas vraiment dedans. Et puis j'imagine qu'elle a d'autres soucis. Mais toi tu aimes ca et tu t'y remettra dés que tu en aura la possibilité.

 

Soigne toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée :) Tu peux aussi contacter des club de ta région qui pourrait accueillir tes poissons. Voir déménager tes bacs dans un club le temps que tu retrouves la santé. Ca te permettrais de passé les voir de temps en temps.

 

Je te conseil de ne pas vendre tous tes bac et ton matos. Je suis sûr que quand la santé sera meilleur tu auras envie de t'y remettre. Ce serait dommage de devoir réinvestir ! Surtout qu'a mon avis tu vendras à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois ce genre d'épreuves nous font rebondir encore plus fort après!

Il ne faut pas baisser les bras et tout lâché. (Je sais de quoi je parle malheureusement...)

Tu verra quand tout ça sera passer, ce sera encore plus heureux que tu reprendra :)

Ce serai simpas si ton animalerie pouvais le faire, j'ai une amie qui l'avais fait aussi pendant 8mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas tout lâcher sinon le moral va en prendre un grand coup..

tu as déjà passé plein d'épreuves très dures, là tu es en rémission et j'en suis hyper heureuse, alors, se tracasser pour quatre filamenteuses, c'est vraiment bête, surtout que ça n'affecte pas les poissons!!

Tu t'y remettras quand tu pourras..

Et STP, RESTE AVEC NOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami Mathieu, je comprends parfaitement ton choix. Mais quand tu seras guéri tu n auras plus d aqua...

Le problème question budget c est qu ça vaut cher donc tu pourrais les garder dans ta cave le temps que tu redeviennes bien fort !! Les poissons tu les donnerais à un club d aquario.

 

Bon courage Mathieu, J espère sincèrement que tu reviendras un jour sur ce forum: :).

 

A bientôt, soigne toi bien.

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage c'est un mauvais moment à passer mais si tu es en rémission c'est plus important.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi , Over ... :)

Ne soit pas triste Mathieu , dans quelques années , lorsque tu auras ta maison ou ton appartement , tu reprendras l'aquariophilie ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu!!

Faut que tu prennes les choses en positivant et sans vouloir toujours te trouver un truc qui cloche, sinon, rien ne pourra jamais aller..

LE PLUS IMPORTANT: TU VAS MIEUX, c'est ça qui compte, AVANT TOUT!!

Après, c'est sûr, faut y aller mollo questions efforts et tout..

Je comprends que les algues, ça te fait ièch, m'enfin, relativise, c'est RIEN DU TOUT, les poissons s'en foutent!!

Tu fais comme tu peux et puis voilà, la vie c'est comme ça, on ne peut pas toujours tout faire, alors, on fait des priorités..

On en est tous là, crois moi..

On est obligé d'être raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, là je suis fracassée depuis le mois de Février, plus d'énergie, vraiment naze..ben, je me dis que je tiendrai bien jusqu'à fin Juin..

Qu'est ce que tu veux faire??

C'est comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu j'ai une solution TRES efficace contre les algues : le XTerminator ( on s'en sert pour irradié les algues dans les bassins ) cela envoies des ions de cuivre permettant de tuer la racine de l'algue comme ça plus d'algue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidament ce n'est pas fait pour les crevettes ni pour les poissons "sans peau" type botia tout ce que je peux dire c'est que en 24H dans un bassin de 1000L il y'a zéro algue ! :ph34r:

Et aucun effet secondaire

 

J'accepte de prendre quelque pristella ( 10 ) et surtout tes 10 corydoras trillineatus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...