Morgane1506 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour a tous :) Voila sa fait 3 jour que j'ai mis en route mon nano cube de 30L. Je pense y mettre un betta halfmoon mais pour la couleur j'attend le coup de coeur. Je vais deplacer un peu la bacopa pour cacher le chauffage. Le caillou n'est la que pour maintenir la racine qui flotte. Je vais surement rajouter un autre éclairage de 11watt. Et je ne sais pas encore quelle plante mettre sous la racine, je cherche toujours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 très jolie!!pour la plante sous la racine,pourquoi pas de la HC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci Mathieu :) J'ai peur que la HC ne tienne pas...Pour l'engrais liquide je peux en mettre pendant le cyclage ou c'est pas conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Evite me mettre de l'engrais en cyclage, on sais jamais ce qu'il peut arriver... Sinon très jolie ton nano. Moi je dirais que tu peux mettre en dessous de la racine une belle anubias si il n'y a pas trop de lumière, sinon la HC mais l'éclairage n'est pas assé puissant. Pour que tu mets de la HC, fais comme moi ajoute un autre éclairage ( 11W ou 9W, Perso j'ai mis un 9W soit 1W/1,5L). 1W/2L minimum Bon courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci coco. J'y avais aussi imaginé une anubia... enfin bon je vais voir avec ce que je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 C'est aussi une bonne idée une anubias mais sur une pierre ou racine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Une Cryptocoryne, peu gourmande en lumière!! Très joli bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Je penssais aussi à la crypto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Les grands esprits se rencontrent!! Bisous mon pote!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci Juve :) J'avais egalement penser a une crypto, plus specialement celle qu'y est dans le 60l ( la ''rouge vient de labas aussi ). Si je prend une anubia Coco je suis pas obliger de la mettre sur un support si je ne plante pas le rhyzome ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Ta raison Juv ;). Ba je vois pas comment tu vas faire si tu ne l accroches pas :) Bisous Juv !!! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Faudrait l'accrocher dans un coin, que ça contraste avec une autre couleur et texture.. Bisous les potes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Tout à fait, une nuance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 J'hésite a rajouté l'eclairage en plus. Pour l'instant y a que la cabomba qui en a besoin ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Ta raison Juv ;). Ba je vois pas comment tu vas faire si tu ne l accroches pas :) Bisous Juv !!! Bonne soirée il y a pas de problème à planter une anubias coco ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Disons, juste la poser sur le sol, ça le fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 La meilleure des choses sa reste de l accrocher sur un objet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Au cas, un petit caillou.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 La meilleure des choses sa reste de l accrocher sur un objet pas forcément,dans la nature,les anubias sont planter dans le sol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 pas forcément,dans la nature,les anubias sont planter dans le sol ;) Les miennes sont toujours planté je n'ai jamais eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Tant que le rhizome sort, c'est bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2011 Je le vois toujours pas, mais je suis sure qu'il est magnifique ;) Faut que je passe te voire un de ces 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2011 Pas de souci et tu sais très bien que tu peut venir quand tu veux ;) La cabomba c'est mise a pousser :). J'ai rajouter deux bouts d'anubia sur la branche avec un peu de riccia pour cacher le bout sans ecorce. J'ai egalement rajouter 3 petit caillou recouvert de riccia devant la cabomba... Mais je sais pas si je devrai plutot la mettre devant la bacopa... A votre avis ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2011 Si elles ont de la lumière pourquoi pas sinon déplacent les vers l avant. Vivement les futurs photos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés