Aller au contenu

Aquarium 60l


mikemike

Messages recommandés

oui je sais bien , je viens de récupérer un aquarium d'un de mes cousins , la je suis sur un 250L d'après lui !!

maintenant , je cumule plusieurs bacs , j'attendrais de voir si je peux éventuellement rassembler tout le monde dans le grand mais j'en doute

En tout , dans les differents bacs , voici mes poissons :

3 scalaires

3 gourami ( male ou femelle???)

1 corydoras julli ( male ou femelle???)

2 ancistrus

1 platty male ( jai perdu mes 2 femelles )

1 combattant male

Si je vous poste quelques photos , arriverez vous à différencier male et femelle pour les ancistrus , corydoras , scalaires et fourami ? ou est trop compliqué?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivera tu un jour a nous ecouter et a lire le forum.

 

partout c'est marqué, un betta dans 20l et SEUL, des scalaires minimum par 5/6 et pas dans moins de 400l (meme si on lit que la maintenance en couple est possible, il y a bien souvent de grosses batailles quand les pontes se font devorer, entre le male et la femelle et les batailles ne font pas rire, ca peut aller jusqu'a la mort soit par le harcelement de l'un sur l'autre, soit suite a des blessures qui ne se guerissent pas toujours bien)

 

les corys vu ton volume ca serai top une dizaine (ils vivent en banc de milliers dans la nature), les gouramis selon la taille c'est possible, mais je tablerai plus sur un male et une femelle (quoiqu'on en dise, ils vivent tres bien en couple et selon l'espèce, vu la taille 250l c'est du strict minimum)

 

pour les ancistrus attention, une fois les repros demarrees, c'est tres regulierement des pontes et peu de predation, a terme lorsque de jeunes males se differencieront, le pere les attaquera (j'ai vu ca dans mon bac, sur plusieurs jeunes males qui en sont tous morts)

 

les scalaires ne se determinent que lorsque tu les voit pondre, ceci dit regardes et tiens compte de ce que j'ai dis plus haut

pour les gouramis oui il nous faut juste voir la nageoire caudale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp " coeur docéan" !!!

Je vais vous poser quelques photos , si vous arrivez différencier mâle et femelle , ca serait top !

Pour l'instant , comme je l'ai dit , je ne sais pas encore qui va aller ou , et si je vais acheter ou non un bac plus grand , 500L pkoi pas !! De toute façon je respecterais le nb minimum d'individu , s'il faut racheter 3 scalaires , je le ferais , ca ne coute

pas très cher , pareil pr les corydoras , donc on va dire que pour l'instant , c'est une periode transitoire avant e voir ce que je vais faire exactement ...........

(Au fait j'ai 2 gourami qui arrêtent pas de se chasser en permanence )

Au fait , j'ai entendu parler d'une espèce de betta qui peut vivre avec d'autres poissons , betta imbellis je crois ? savez vous ou je peux en trouver sur PARIS svp ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres projets , avec de nvo aquarium , je prèfère me renseigner avant de me lancer dans quelque chose.

Et j'aurais voulu faire un bac de repro avec soit des molly soit des platty soit des guppy .....

Justement laquelle des repro est selon vous la plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne suis fan d'aucun

 

les guppies sont magnifiques, mais les souches d'animaleries sont frelatees, je prefere de loin les wingei. j'en ai eu par un membre de l'association france vivipare donc une souche 'propre' sinon je n'en maintiendrai plus ma derniere experience m'a calmée. j'avais pris 3 males et 9 femelles pour que les alevins nourrissent mes tateurs, en trois semaines je les ai tous perdus. les paras de mon bacs etaient pourtant tres bien et mes autres poissons se portaient comme un charme

 

les mollies c'est la meme, victimes de leur succes, souches tres souvent affaiblies en animaleries

 

si eventuellement les platies j'aime les mickey bleus, les corail et les coucher de soleil, mais la aussi souches tres fragiles en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le sud et la seule animalerie que je recommande c'est parce que leur vendeur (c'est une petite animalerie) est competent, pas du genre a vendre pour faire du chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...