Aller au contenu

Aquarium 60l


mikemike

Messages recommandés

Ecoute, au lieu de poser 1000000 questions, faudrait déjà te poser un peu et réfléchir parce qu'à force, ça n'a plus ni queue ni tête..

Avant de vouloir faire de la reproduction, installe d'abord un bac correct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Mr " je sais tout " , tu commence sérieusement à m'énerver , cela fait 20 fois que je laisse passer sans répondre parce que " quelque fois" , il semble que tu sis capable de répondre normalement ....

J'ai remarqué , sur pas mal de discussions du forum , que tu adorais jouer le rôle de "donneur de leçon" , t'es bien gentil , mais est ce que tu t'es déjà demandé si tu pouvais avoir tort une fois ? je ne sais pas trop si tu te remet en question ! visiblement pas du tout !!

Si tu viens sur un forum pour étaler tes "connaissances" alors la a mon avis tu t'es largement trompé de lieu . Parce que manifestement , toute question de novice est pour toi futile comme si tu ne l'avais jamais été .

Bref , Tout le monde n'a pas envie d'avoir un bac qui ressemble à un océan , Tout le monde n'est pas d'accord avec toi , et ca j'ai pu le lire sur une vingtaine de discussions du forum alors s'il te plait , je t'en conjure , cesse tes remarques hautaines et redescends sur terre !! Tu a des poissons , pas un zoo!!!!! Je suis interne en médecine et je ne fais pas autant de zèle que toi avec tes poissons alors la c'est bon , ca suffit !

Je fais pas bac + 11 pour qu'un" aquariophyle" me donne des leçons et me parle sur un ton hautain , déplacé , dédaigneux et méprisant !

Bref , si je dois passer un interrogatoire à chaque fois que je pose une question , cela n'a strictement aucun intérêt et ce n'est pas le but du forum !

Ca doit etre le 100e forum que je fais et je vous avoue que c'est la première fois qu'on me parle comme ca !

Alors , tout aquariphyle que tu es , j'en ai strictement rien à faire !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez , que les choses soient claires , quand on viens sur un forum , on viens pour demander un ou plusieurs avis pour pouvoir faire ensuite son propre choix.

A aucun moment , il n'est question d'appliquer bêtement ce que vous me dites systématiquement , j'ai clairement le droit de pas etre d'accord avec vous sur certains points.

Je n'ai de compte a rendre a personne , c'est bien la le but du forum , c'est chercher des conseils ! après si vous revendiquer un Service après-vente et que vous voulez vérifier l'application de chacun de vos conseils , la c'est une autre question , et faut changer de métier !

Certains semblent croire détenir la vérité absolue ! etc'est bien la le problème !

Donc si ma question sur le sable et le gravier vous a tellement choqué , j'en suis désolé !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre façon de répondre est tellement hautaine , c'est quand même incroyable ! faut redescendre sur terre les gars !!!!!! on parle de poissons , pas d’être humain !

Et je préfére vous le dire tout de suite , j'ai nullement l'intention de vider mon compte en banque pour des poissons ! Alors si je veux mettre un betta dans un 5l , c'est mon problème ! jusqu'a présent ca n'a posé de problème a aucune des milliards de personnes qui les mettent dans des bocaux de 3l !

Si on vous écoute , on ne peut avoir strictement aucun poisson si l'on a pas un aquarium de 1200 Litres !!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que je parle pas à mes patients de la même façon que vous le faites avec les novices !

 

j'espère avoir été CLAIR , NET et PRECIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a certaines personnes qui aiment bien avoir un aquarium sans en faire une passion de tout les jours ou une obsession !!!

Je suis désolé mais ca me fait un peu rire quand vous dites sur tout le forum qu'il faut faire absolument des tests sur l'eau pour doser les nitrites, nitrates , alors que la plupart d'entre vous ne savent même pas ce qu'est un ion ou une réaction chimique , un dosage .....Le meilleur , ca reste quand même d'attendre 5 semaines avant de mettre des poissons , vous devez être facile une centaine a dire que vous le faites , et 3 qui le font réellement !!

Bref , je pense avoir de leçons à recevoir de personne , surtout que Morgane , si j'en crois ton profil, tu as 14 ans , c'est ca ??? Alors t'es gentil , t'attendra de passer le brevet avant de me donner des leçons de vie .

Quant à Juventino qui manifestement a 52 ans , la je serait plus dans le "pathos" pour toi , la compassion , je trouve ca pathétique qu'a plus de 50 ans , tu sois si passionnée et obsédé par les poissons , je crois ne pas me tromper en disant que tu dois certainement être célibataire et sans enfants

Tout ce message pour parler au nom de ceux qui veulent avoir des poissons en aquarium sans pour autant avoir fait bac+6 d'aquariophylie et dépenser 6.000euros pour de l’éphémère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es qui pour dire sa?!!

Tu fais ce que tu veux mais si tu a des problemes ne vient pas te plaindre ici pasqu'on te dira rien de plus..

Les ions, les réaction chimique on fait sa en physique chimie de 4e..Alors qui ne sais pas sa... Puis un dosage faudrait vraiment etre con pour pas savoir se que c'est :angry:

Franchement arrete avec ton argumentation qui n'a rien avoir !!! Si tu n'es pas interesser par les poisson va te trouver un forum qui te dit que tu a raison et comme sa tu sera content !!

Et on ne depense pas 6000..Je dois tout payer avec mon argent de poche...

Apres si c'est une passion sa se discute pas. Ca te regarde pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, il y a de la pression ici... mais deux approches différentes de l'aquariophilie: les passionnés comme pas mal de personnes sur ce forum et ceux pour lesquels un poisson ne représente .... qu'un poisson! Et qui ne désire pas forcement comprendre tous "les pourquoi des comment" lors de la réalisation d'un bac. Néanmoins, et bien qu'un poisson ne soit rien comparé à une vie humaine, l'aquariophilie vise aujourd'hui à promouvoir une maintenance raisonnée et réfléchie du vivant. Il y a en effet des règles à respecter et à comprendre pour pouvoir prétendre créer un milieu de vie adapté à nos pensionnaires. A mon sens, il faut se poser certaines questions essentielles avant de débuter : de quel type de bac ai-je envi, comment dois-je le peupler, avec quelles espèces et quels sont les paramètres adaptés. Car c'est bien là le but de tout aquariophile qui se respecte: faire évoluer les animaux dans de bonnes conditions, et ce n'est qu'à ce prix que ce loisirs progresse et avance dans le bon sens. Bien évidemment on ne parle pas d'être humain, mais cela ne nous donne pas le droit de ne pas faire le nécessaire pour réaliser une maintenance dans des conditions optimales.

 

PS : Il faut éviter le gravier grossier si tu veux mettre des Corydoras, ils peuvent s’y blesser avec leurs barbillons. Par contre le gravier a l’avantage d’avoir une porosité relativement importante, ce qui permet une bonne dégradation des déchets. Il est recommandé de ne pas mettre une couche de sable trop importante sous peine de ne plus avoir d’échange avec sa surface. Si ton sol est trop compact, il va alors fermenter en raison de la prolifération d’un trop grand nombre de bactéries anaérobies.

 

PS2 : Hé Mike, lâche un peu de lest ;)

 

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a certaines personnes qui aiment bien avoir un aquarium sans en faire une passion de tout les jours ou une obsession !!!

Je suis désolé mais ca me fait un peu rire quand vous dites sur tout le forum qu'il faut faire absolument des tests sur l'eau pour doser les nitrites, nitrates , alors que la plupart d'entre vous ne savent même pas ce qu'est un ion ou une réaction chimique , un dosage .....Le meilleur , ca reste quand même d'attendre 5 semaines avant de mettre des poissons , vous devez être facile une centaine a dire que vous le faites , et 3 qui le font réellement !!

Bref , je pense avoir de leçons à recevoir de personne , surtout que Morgane , si j'en crois ton profil, tu as 14 ans , c'est ca ??? Alors t'es gentil , t'attendra de passer le brevet avant de me donner des leçons de vie .

Quant à Juventino qui manifestement a 52 ans , la je serait plus dans le "pathos" pour toi , la compassion , je trouve ca pathétique qu'a plus de 50 ans , tu sois si passionnée et obsédé par les poissons , je crois ne pas me tromper en disant que tu dois certainement être célibataire et sans enfants

Tout ce message pour parler au nom de ceux qui veulent avoir des poissons en aquarium sans pour autant avoir fait bac+6 d'aquariophylie et dépenser 6.000euros pour de l'éphémère !

 

 

 

va falloir se calmer, si la discussion s'envenime encore je ferme ce topic.

 

mikemike, tu as deux solutions soit tu tiens a bien faire et en ce cas, tu tiens compte de ce que l'on te dit (vu que pas mal ici sont des aquariophiles depuis plusieurs annees), soit tu te fous de l'aquariophilie (un vrai aquariophile tient a ses poissons et fait les choses correctement, a la difference d'une simple maintenance pour des objets de decoration ce qui semble etre ton cas) dans ce cas la, au lieu de venir poser mille questions tu fais comme tu as envie et tu te debrouilles avec tes futurs problemes. a savoir qu'une bonne maintenance evite les maladies et les morts prematurees.

 

maintenant si tu trouves que sur d'autres forum les membres se prennent moins la tete, c'est surement des forum ouvert par des gens qui croient tout savoir parce qu'ils ont un bac (mais quand on lit la population de leur bac, bien sur.... c'est pas la meme), avec internet et en bidouillant un peu, tout le monde peut ouvrir un forum mais ce qui est important c'est de voir le nombre de membres et depuis quand le forum est ouvert... beaucoup de forum ouverts ne tiennent pas un an (je parle de ceux ouverts par les amateurs (les memes que plus hauts)

 

comment expliquer qu'en mettant en oeuvre les conseils que l'on te donne, tu ne puisses pas trouver de posts de certains de nous parlant de problemes dans nos bacs ? ceux la meme que tu te permets de tourner en derision et d'agresser verbalement...

 

ici personne n'a la science infuse, par contre le bien etre de nos poissons est important, si ce n'est pas ton cas, alors effectivement on va cesser de te donner des conseils. etre etudiant en medecine ne veut pas dire que l'on doit etre d'accord avec tout ce que tu dis.

etre etudiant en medecine ne veut pas dire qu'on va te derouler le tapis rouge et dire 'amen' a tout ce que tu vas dire et faire.

 

quand a t'en prendre aux membres du forum, je prefere te dire que ce n'est pas une chose qui est toleree. ici, nous les modos sommes la pour garantir l'ambiance agreable du forum, deja certains ont tenté de mettre le souk et autant te dire que bien mal leur en a prit.

ils ne restent jamais ici tres longtemps car evidemment s'ils prennent les membres de haut, s'ils reagissent comme tu le fais sur tes derniers messages, alors effectivement, a quoi bon vouloir les aider vu que ni ils ne tiennent compte des conseils et qu'en plus, ils finissent par attaquer tout le monde

 

il nous faut juste savoir si effectivement comme tes derniers messages semblent le laisser transparaitre, tu as l'intention de bien faire dans les regles ou non. dans le deuxieme cas, forcement on ne va plus perdre de temps a te donner des conseils, ca serai une perte de temps pour nous et pour toi de nous lire

 

 

petit ps : je ne vois pas en quoi c'est pathetique (a n'importe quel age d'ailleurs) d'aimer les animaux et de tout faire pour leur bien etre. c'est plutot le contraire qui l'est. d'ailleurs, il me semble (en bossant moi aussi dans le medical, quoiqu'etre une simple petite aide soignante par rapport a toi medecin, mon avis ne fait peut etre pas le poids) qu'une vie, qu'elle qu'elle soit est importante, si petite soit elle

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit ajout: Un ado, ou une jeune personne, peut être d'aussi bon conseil qu'un adulte ;)

Si tu penses le contraire c'est que soit tu as des préjugés, soit c'est du vécu..

Sur ce, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon..

Beaucoup de stress en Médecine..

On a un peu la grosse tête..

 

Merci d'avoir rappelé l'essentiel: LE RESPECT!!

Respect de la vie quelle qu'elle soit,

Respect des humains quel que soit leur âge, niveau social ou d'étude (ce qui n'a rien à voir avec le niveau intellectuel)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...